Page 1 sur 1

En lançant Thunderbird j'ai ce MSG d'erreur...-[Résolu par suppr compte!]

Publié : 22 juin 2017, 14:33
par LeProf37
Bonjour
En lançant ma messagerie Mozilla Thunderbird, j'ai ce MSG intempestif qui a dù survenir suite certainement à une MAJ récente de je ne sais quel programme :

Image

Quelqu'un sait comment le désactiver définitivement. Je précise surtout que je me sers jamais d'Outlook
Merci d'avance pour votre aide
@=++++
Guy [/size]

Re: En lançant Mozilla Thunderbird j'ai ce MSG d'erreur...

Publié : 22 juin 2017, 14:36
par LeProf37
J'ajoute ma configuration de mon PC portable ASUS que j'ai oublié de mettre dans mon MSG :



Toutes mes excuses
@++++
Guy

Re: En lançant Mozilla Thunderbird j'ai ce MSG d'erreur...

Publié : 22 juin 2017, 16:59
par Demot
Hello.. la configuration de ton PC... oui, mais pour en faire quoi ?
Nous donner les paramètres de connexion aurait été plus productif !

Dans Thunderbird → Touches Alt+? → Dans le déroulé : Informations de dépannage (si MAC extension viewabout)
  • Dans l'onglet qui s'ouvre : Bouton : Copier le texte dans le presse-papier
  • Coller dans prochain post ➔ Que la Partie : Compte Courrier et groupe (les accounts)
Rien de confidentiel dedans c'est pour voir si les paramètres sont bons (ou pas)
tag parametres para connexions

Re: En lançant Mozilla Thunderbird j'ai ce MSG d'erreur...

Publié : 22 juin 2017, 18:10
par LeProf37
Merci @Demot, de s'occuper de mon problème.
Donc voici la copie de ta demande :


Comptes courrier et groupes
account1:
INCOMING: account1, , (pop3) pop.orange.fr:995, SSL, passwordCleartext
OUTGOING: , smtp.orange.fr:465, SSL, passwordCleartext, true

account2:
INCOMING: account2, , (none) Local Folders, plain, passwordCleartext

account3:
INCOMING: account3, , (imap) imap-mail.outlook.com:993, SSL, passwordCleartext
OUTGOING: , smtp-mail.outlook.com:587, alwaysSTARTTLS, passwordCleartext, true

account4:
INCOMING: account4, , (imap) imap.gmail.com:993, SSL, OAuth2
OUTGOING: , smtp.gmail.com:465, SSL, OAuth2, true

Rapports de plantage
https://crash-stats.mozilla.com/report/ ... c352151221 (21/12/2015)

Extensions
Lightning, 5.4.1.1, true, {e2fda1a4-762b-4020-b5ad-a41df1933103}

Dans l'attente de tes recommandations, merci encore pour ton aide.
Guy

Re: En lançant Mozilla Thunderbird j'ai ce MSG d'erreur...

Publié : 22 juin 2017, 18:47
par Demot
Si j'ai bien compris c'est celui de hotmail qui est "fatigué"

essaie ceci (ça marche sur des PC) :
serveur entrant ➜ outlook.office365.com ➜ Port 993 ➜ SSL/TLS ➜ utilisateur : adresse électronique ➜ mot de passe normal

Re: En lançant Mozilla Thunderbird j'ai ce MSG d'erreur...

Publié : 23 juin 2017, 15:27
par LeProf37
ça ne fonctionne toujours pas, il me réclame toujours le mot de passe que je met, mais qu'il refuse à chaque fois, alors n'ayant pas d'utilité à me servir de ce compte Hotmail qui a été créé je ne sais à quelle occasion, alors je l'ai tout simplement supprimé du compte dans Mozilla Thunderbird.
Comme ça plus de problème avec ce compte qui commençait à m'agacer.
Merci à vous tous d'avoir essayer de m'aider.
Bonne continuation à toute l'équipe qui anime ce forum.