Page 1 sur 2

[Résolu] Souci avec bbox

Publié : 21 juin 2017, 13:48
par Steve12L
Bonjour,

J'ai deux petits soucis (dont un depuis aujourd'hui) sur TB 52.1.0 avec le mail de mon FAI (bbox.fr)
Je suis sur fedora 25 (64 bits).

1°) Sans savoir pourquoi, ni rien touché aux paramètres, certains dossiers n'apparaissent plus dans Thunderbird (alors qu'ils y étaient il y a peu), sans raison apparente, mais apparaissent toujours en webmail.

Voilà version webmail :

Image

Et voilà dans Thunderbird :

Image

Et je ne sais pourquoi, je précise que j'étais en dual boot il y a peu avec Windows 1O (que j'ai viré) et j'ai fait une install propre de fedora.

2°) Depuis ce matin il me dit :

Code : Tout sélectionner

L’identification sur le serveur imap.bbox.fr a échoué
Hors mes paramètres n'ont pas été touchés depuis hier (je suis le seul utilisateur du PC et j'éteins le PC le soir).
Le mail est en IMAP Port 993 sécurité de la connexion SSL/TLS et mot de passe normal car bbox.fr ne supporte pas le mot de passe chiffré.
Je n'ai que Enigmail et Lightning en extension et çà fonctionnait jusqu'à hier.
Et les mails arrivent bien en webmail.
Si quelqu'un a une/des idée(s), merci d'avance.

Re: Souci avec bbox

Publié : 21 juin 2017, 15:01
par Gloops
Bonjour,
Voilà tout ce que je peux dire :
- en me connectant au compte sous Thunderbird je n'ai aucun message d'erreur ; mais je confirme que les dossiers présents sont Courrier entrant, et Corbeille (je n'ai pas eu la curiosité de regarder jusque là)
- par curiosité j'ai pu créer un dossier Test ; ensuite je l'ai supprimé car je n'en ai pas besoin
- je n'utilise ce compte que pour recevoir les factures BBox (en copie avec un autre), celle du 28 mai est bien arrivée
- la connexion, depuis longtemps, toujours sous Thunderbird, se fait sur imap4.bbox.fr, sur le port 993
- je n'ai qu'un système d'exploitation par machine.

Re: Souci avec bbox

Publié : 21 juin 2017, 15:07
par Steve12L
Cà ne m'aide pas beaucoup, mais merci de ta réponse.

Re: Souci avec bbox

Publié : 21 juin 2017, 15:10
par Gloops
Tu avais beaucoup de dossiers ?

Re: Souci avec bbox

Publié : 21 juin 2017, 15:12
par Steve12L
Reagrde la 1ère capture d'écran, c'est la version webmail.
C'est pas tellement çà, je préfère gérer çà sous Thunderbird qu'en webmail.

Re: Souci avec bbox

Publié : 21 juin 2017, 15:15
par Gloops
Je ne me rends pas bien compte de combien il y avait de messages dedans ...
Je t'avoue que j'ai oublié comment on se connecte par webmail.
C'est sous Thunderbird, que la connexion échoue ?
As-tu essayé imap4 ? Après tout ça marche chez moi ...

Re: Souci avec bbox

Publié : 21 juin 2017, 15:18
par Steve12L
Oui sous Thunderbird uniquement. Imap ou impa4, même résultat.
Et çà fonctionnait hier.
Un truc m'échappe...

Re: Souci avec bbox

Publié : 21 juin 2017, 15:22
par Gloops
Pas impa, hein, on est d'accord ?
Tu as vérifié le mot de passe ?
Le souci c'est juste l'échec de connexion, c'est bien ça ?

Re: Souci avec bbox

Publié : 21 juin 2017, 15:24
par Steve12L
Erreur de frappe, c'est tout. ;-)

Code : Tout sélectionner

L’identification sur le serveur imap4.bbox.fr a échoué.
Oui j'ai retapé le mot de passe, çà ne change rien.

Re: Souci avec bbox

Publié : 21 juin 2017, 15:26
par Gloops
Donc, tu es en train de me dire que le même mot de passe fonctionne en webmail mais pas sous Thunderbird ?

Re: Souci avec bbox

Publié : 21 juin 2017, 15:28
par Gloops
Steve12L a écrit : 21 juin 2017, 15:24

Code : Tout sélectionner

L’identification sur le serveur imap4.bbox.fr a échoué.
Ah, oui, ça ne nous avance pas plus :)
Je ne me rappelle pas si il existe une console plus détaillée. Peut-être une recherche sur le forum ...
Mais sans en attendre trop grand chose.

Re: Souci avec bbox

Publié : 21 juin 2017, 15:29
par Steve12L
Je ne sais pas puisque Thunderbird me dit :

Code : Tout sélectionner

L’identification sur le serveur imap4.bbox.fr a échoué.
Et il n'y a pas de raison qu'il ne fonctionne pas puisque je n'ai rien touché et que çà fonctionnait jusqu'à hier.

Re: Souci avec bbox

Publié : 21 juin 2017, 15:31
par Gloops
C'est pour ça que je te demandais de vérifier sur le webmail.
Si jamais il y a un problème avec ton compte ça va coincer là aussi.

Re: Souci avec bbox

Publié : 21 juin 2017, 15:32
par Gloops
As-tu d'autres comptes, sous Thunderbird ?

Re: Souci avec bbox

Publié : 21 juin 2017, 15:33
par Steve12L
Oui, les autres mails (gmail notamment) aucun souci.