Page 1 sur 1

[Résolu] Perte dossiers locaux

Publié : 15 juin 2017, 13:45
par questioninfo
Bonjour,
Suite au bug de la version de CCleaner du 13 JUIN 2017 qui a eu la très mauvaise idée de faire un nettoyage trop complet des PC (y compris la suppressions des comptes de Thunderbird) j'ai donc perdu tous mes mails enregistrés dans "dossiers locaux".
Qqn connait-il la solution pour récupérer ces dossiers locaux ? (Pour info mon fournisseur messagerie : FREE.
Merci d'avance

Re: Perte dossiers locaux

Publié : 15 juin 2017, 13:56
par Demot
Hello... la question : c'est le profil qui est seulement fracassé, ou bien Le dossier Local Folders de ce profil est-il aussi fracassé. ?

La meilleure solution à mon avis est de créer un nouveau profil, dedans créer ses ou son compte..
et une fois le profil rodé, en clair, bonnes réceptions et bons envois... aller récupérer ce qui est encore récupérable dans l'ancien.

Tu en es où , A part de laisser tomber définitivement le nettoyeur en question ?

Re: Perte dossiers locaux

Publié : 15 juin 2017, 19:31
par questioninfo
Bonjour,
"la question : c'est le profil qui est seulement fracassé, ou bien Le dossier Local Folders de ce profil est-il aussi fracassé. ?"
Comment le savoir ? Evident pour toi, pour moi...
"créer un nouveau profil," Comment ?

"Tu en es où ," J'ai juste recréer un compte à partir de la page Thunderbird en décochant la ligne gandi.net
J'ai retrouvé les mails qui étaient encore chez Free.

reste le problème des dossiers locaux et plus tard de faire peut-être pareil pour les autres comptes.
" A part de laisser tomber définitivement le nettoyeur en question ?" Oui ça c'est fait !

Merci en tout cas pour ton aide.
Bien Cdlt

Re: Perte dossiers locaux

Publié : 15 juin 2017, 19:51
par Demot
Donc tu as créé un nouveau profil sans le savoir...
.
1 Alt+? / informations de dépannage / bouton ouvrir le dossier correspondant / l'explorateur s'ouvre en plein profil

2 - Fermer TB

3 - Remonter au dossier parent...

4 - Dans l'ancien profil (dossier chiffrelettre.xx d'à coté) dossier Mail copier les fichiers mbox (fichiers sans extension)
dossier Local Folders, et éventuellement dossiers de type pop.herbergeur.xx ... il devrait en avoir aussi dans les dossiers de Imapmail, mais si tu as recréé les comptes en imap, les mails ont du être probablement été téléchargé)

5 - les coller dans le dossier Local Folders du nouveau profil

6 - Démarrer Tb et aller voir dans les dossiers locaux

Re: Perte dossiers locaux

Publié : 17 juin 2017, 17:39
par Valérie X
Bonjour,
J'ai perdu mes fichiers qui étaient classés dans les dossiers locaux.
Est-ce qu'il y en à d'autres qui ont eu le même problème?
Est -ce qu'on sait les récupérer ?

Re: Perte dossiers locaux

Publié : 17 juin 2017, 18:19
par Demot
Hello Valérie et si tu en disais un peu plus...
TB a t'il perdu le profil ou seulement perdu ce qu'il y avait dans les dossiers locaux ?
Fais tu par moment des sauvegardes du profil (c'est conseillé)
Utilises tu un logiciel dit nettoyeur ?

Re: Perte dossiers locaux

Publié : 31 août 2017, 16:02
par accord fenetres
Bonjour à tous,
Quelqu'un peut il répondre à la question de la perte de dossier.
Je n'ai plus aucun de mes dossiers donc perdu tous mes messages classés. Comment je les récupère ???
Merci d'avance
F.H.