Bonjour,
J'ai pas trouvé de réponses a mon problème ou incomplète. Je vous remercie de vos informations.
Mon soucis :
- j'ai THUNDERBIRD 52.1.1 (32bits)
-J'ai enregistré mes adresses mail
-Attendu le chargement de mes mails
Tout était parfait, cependant, voici quelques temps je me trouve avec deux problèmes que je n'arrives pas à régler.
-j'ai, sur 1 de mes adresses deux "courrier entrant, deux indésirables et deux corbeilles
-Sur une 2eme 1 courrier entrant, 1 indésirable et 2 corbeille
Ensuite :
une multitude de pop state et nstmp , vides et sont envahissants que je n'arrives pas à juguler sous mes corbeilles
J'ai télécharger MozBackup, fait une sauvegarde, dans l’intention de supprimer mon Thunderbird et le rechargerais, je me suis dit qu'il pouvait revenir à l'identique. Donc avant tout je vous questionne
Cordialement
Ph Lacroix
soucis dans la messagerie
Modérateur : J2m06
Re: soucis dans la messagerie
Hello... ça manque un poil de précisions... ce sont bien des comptes en POP ?
▬ pop state ... qu'entend tu par là ? Fichier, dossier dans TB ou dans le profil ??
car en principe dans TB et pour les comptes en POP, il y a un fichier popstate.dat voire popstate-2.dat etc.
fichier qui sert à TB dans un compte POP pour savoir ce qu'il doit faire quand il se connecte à un serveur.
▬ nstmp, nstmp-1, nstmp-2 ➜ Compactus interrompus :
Quand TB compacte, il créé un fichier temporaire nstmp du fichier en cours de compactage, s'il est interrompu il ne supprime pas le fichier temporaire... pas besoin de les conserver...
▬ Mozbackup... pas besoin, pour sauvegarder un simple copier/coller fait l'affaire.
▬ pop state ... qu'entend tu par là ? Fichier, dossier dans TB ou dans le profil ??
car en principe dans TB et pour les comptes en POP, il y a un fichier popstate.dat voire popstate-2.dat etc.
fichier qui sert à TB dans un compte POP pour savoir ce qu'il doit faire quand il se connecte à un serveur.
▬ nstmp, nstmp-1, nstmp-2 ➜ Compactus interrompus :
Quand TB compacte, il créé un fichier temporaire nstmp du fichier en cours de compactage, s'il est interrompu il ne supprime pas le fichier temporaire... pas besoin de les conserver...
▬ Mozbackup... pas besoin, pour sauvegarder un simple copier/coller fait l'affaire.
☑ une vraie réponse a pour but premier d'aider ❒ non pour soigner son manque.
✔ ▬ ➤ ◐ ◑ ★ ☆ • ● ◉ ❍ ▼ ☐ ➔ ☑ ➜ ❑ ➸ ➻ « »
✔ ▬ ➤ ◐ ◑ ★ ☆ • ● ◉ ❍ ▼ ☐ ➔ ☑ ➜ ❑ ➸ ➻ « »