Onglets ou fenêtres qui se ferment inopportunément

Vos requêtes concernant Mozilla Firefox, le navigateur Gecko alternatif, ne trouvèrent point de réponses lorsque vous cherchâtes ? Toute l'équipe Geckozone est prête à vous aider.

Modérateurs : myahoo, nico@nc, Mori, jpj

Klitisse Woude
Arias
Messages : 18
Inscription : 07 juin 2017, 00:46

Onglets ou fenêtres qui se ferment inopportunément

Message par Klitisse Woude »

Bonsoir,
J’utilise Firefox depuis des lustres sans difficultés majeures et voilà que soudain il m’en arrive une belle.
J’ouvre un onglet sur « le gorafi », je clique droit sur un article pour ouvrir dans un nouvel onglet, ça ouvre et... ça ferme. Je clique gauche sur l’article, ça passe à l’article et ça ferme !
Même topo sur France Inter !
J’ai certainement activé par erreur une fonction, j’ai cherché, je n’ai pas trouvé, je me noie dans un océan de tristesse.
Si quelqu’un me dit quoi faire pour que je puisse utiliser normalement mon navigateur préféré je le remercie par avance.
Et d’ailleurs…
Je vois en haut et à gauche de la fenêtre de Firefox s’ouvrir, trop brièvement pour que je puisse savoir ce que c’est, et se refermer des fenêtres genre pop up pendant que je suis sur le site de « le gorafi », site dont les pages sont immanquablement soulignées par un bandeau jaune qui m’indique un plantage. Cela n’arrive QUE sur ce site. Qu’y puis-je ?
Avatar de l’utilisateur
Bob49
Animal mythique
Messages : 22672
Inscription : 10 mars 2006, 17:25

Re: Onglets ou fenêtres qui se ferment inopportunément

Message par Bob49 »

Bonjour


► Vérifier en mode sans échec de Firefox. Peut-être une extension qui fout la zone !..
Pour passer en mode sans échec de Firefox : Menu "?" (ou bouton > Aide) ► redémarrer avec les modules désactivés....

Dans le cas où le problème n'est plus en mode sans échec... Relancer Firefox en mode normal, désactiver les extensions (extensions, thème)et ré-activez-les une par une...tout en vérifiant le retour du problème, jusqu’à trouver la coupable.
Ensuite vérifier tout de même si cela vient d'un problème de paramètre de celle-ci.

***********
Désactives les plugins aussi, pour vérifier...

Vérifie que ton Flash soit à jour... http://get.adobe.com/fr/flashplayer/about/ (les pages du legorafi.fr l'utilise...)
Sauvegardez le profil de votre Firefox , avant d'y faire des modifications(install, etc..) ;-)
"Le bonheur est souvent la seule chose qu'on puisse donner sans l'avoir, et c'est en le donnant qu'on l'acquiert." Voltaire
Image
Klitisse Woude
Arias
Messages : 18
Inscription : 07 juin 2017, 00:46

Re: Onglets ou fenêtres qui se ferment inopportunément

Message par Klitisse Woude »

En mode sans échec OK.
Tout plugs-in et extensions fermées OK.
Reste à trouver lequel fout le brun...
Je m'y colle plus tard.
Déjà merci pour l'aide !
A+
Klitisse Woude
Arias
Messages : 18
Inscription : 07 juin 2017, 00:46

Re: Onglets ou fenêtres qui se ferment inopportunément

Message par Klitisse Woude »

Bob49 a écrit : 07 juin 2017, 07:36 Bonjour
Bonsoir
Bob49 a écrit : 07 juin 2017, 07:36 ► Vérifier en mode sans échec de Firefox. Peut-être une extension qui fout la zone !..
Pour passer en mode sans échec de Firefox : Menu "?" (ou bouton > Aide) ► redémarrer avec les modules désactivés....
J'ai fait.
Ça a fonctionné.
Et plus vite qu'avant !
Bob49 a écrit : 07 juin 2017, 07:36 Dans le cas où le problème n'est plus en mode sans échec... Relancer Firefox en mode normal, désactiver les extensions (extensions, thème)et ré-activez-les une par une...tout en vérifiant le retour du problème, jusqu’à trouver la coupable.
Ensuite vérifier tout de même si cela vient d'un problème de paramètre de celle-ci.

***********
Désactives les plugins aussi, pour vérifier...
Voilà, c'est fait. Ça tourne.
Actuellement ce qui fonctionne c'est :
http://pix.toile-libre.org/upload/origi ... 874592.png
Et :
http://pix.toile-libre.org/upload/origi ... 874661.png
Bob49 a écrit : 07 juin 2017, 07:36 Vérifie que ton Flash soit à jour... http://get.adobe.com/fr/flashplayer/about/ (les pages du legorafi.fr l'utilise...)
C'est fait !
Un grand merci !
Répondre

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Google [Bot] et 26 invités