Firefox & Electrolysis > Gestionnaires des tâches

Vos requêtes concernant Mozilla Firefox, le navigateur Gecko alternatif, ne trouvèrent point de réponses lorsque vous cherchâtes ? Toute l'équipe Geckozone est prête à vous aider.

Modérateurs : myahoo, nico@nc, Mori, jpj

Defacto
Arias
Messages : 14
Inscription : 06 juin 2017, 16:24

Firefox & Electrolysis > Gestionnaires des tâches

Message par Defacto »

Salut,

Je suis sous Firefox 53.0.3 (64bits) sous Windows 10 et j'ai bien le multiprocessus Electrolys d'activé. Par contre, quand je regarde dans le gestionnaire des tâches, je n'ai que 2 process Firefox, un pour chaque fenêtre de Firefox. Avec le multiprocessus Electrolys, on n'est pas sensé avoir autant de process que d'onglets ouverts ?

J'aimerais bien avoir autant de process que d'onglets ouverts, si j'en ai un qui s'emballe je peux le terminer sans avoir à fermer Firefox.

Merci,
Vincent.
Avatar de l’utilisateur
Bob49
Animal mythique
Messages : 22640
Inscription : 10 mars 2006, 17:25

Re: Firefox & Electrolysis > Gestionnaires des tâches

Message par Bob49 »

Bonjour

► Vérifier en mode sans échec de Firefox. Peut-être une extension qui fout la zone !..
Pour passer en mode sans échec de Firefox : Menu "?" (ou bouton > Aide) ► redémarrer avec les modules désactivés....

Dans le cas où le problème n'est plus en mode sans échec... Relancer Firefox en mode normal, désactiver les extensions (extensions, thème)et ré-activez-les une par une...tout en vérifiant le retour du problème, jusqu’à trouver la coupable.
Ensuite vérifier tout de même si cela vient d'un problème de paramètre de celle-ci.

Et au cas ou... ► Vérification avec un nouveau profil (Sans rien importer de l'ancien). Docs, comment créer un profil
Sauvegardez le profil de votre Firefox , avant d'y faire des modifications(install, etc..) ;-)
"Le bonheur est souvent la seule chose qu'on puisse donner sans l'avoir, et c'est en le donnant qu'on l'acquiert." Voltaire
Image
Defacto
Arias
Messages : 14
Inscription : 06 juin 2017, 16:24

Re: Firefox & Electrolysis > Gestionnaires des tâches

Message par Defacto »

Bonsoir Bob49,

Merci pour votre réponse.

En mode sans échec, sans aucune extension d'activé, malheureusement j'ai toujours que 2 process Firefox qui tournent qui correspondent à mes deux fenêtres de Firefox. J'ai bien plus d'onglets d'ouverts.
Image

Comment vérifier si Electrolys est bien configuré pour être lancé ?

Vous me confirmez qu'avec le système multiprocessus Electrolys, on doit avoir autant de process système qu'il y a d'onglets Firefox d'ouverts comme pour Chrome ?

Merci,
Vincent.
Tsensei
Iguane
Messages : 715
Inscription : 08 nov. 2011, 19:48

Re: Firefox & Electrolysis > Gestionnaires des tâches

Message par Tsensei »

Defacto a écrit : 06 juin 2017, 21:59 Vous me confirmez qu'avec le système multiprocessus Electrolys, on doit avoir autant de process système qu'il y a d'onglets Firefox d'ouverts comme pour Chrome ?
Non, il doit y avoir en tout et pour tout 3 processus pour chaque instance de Firefox 53. Firefox 54 portera le nombre de processus à 5 (4 pour Electrolysis et 1 pour Quantum).

Pour vérifier que Electrolysis fonctionne, va dans about:support et vérifie que "fenêtres multi-processus" est bien à "1/1 (activé par défaut)".
Defacto
Arias
Messages : 14
Inscription : 06 juin 2017, 16:24

Re: Firefox & Electrolysis > Gestionnaires des tâches

Message par Defacto »

Bonjour,

J'avais un module complémentaire (CacheViewer) qui m’empêchait d'avoir les fenêtres multi-processus d'activées. Dans le gestionnaire des tâches j'ai bien maintenant 2 processus qui tournent en arrière-plan.

Est-il prévu d'avoir autant de processus qu'il n'y a d'onglets ouverts ?

J'ai remarqué que ouvrir un site bien lourd comme allocine.fr, en ferment l'onglet de ce site Firefox prend toujours autant de ressource processeur.

Merci pour votre aide,
Vincent.

PS: C'est en effet bien plus rapide avec Electrolysis d'activé. :) :) :)
PPS: C'est juste bluffant la différence ! :P :P :P
Répondre

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Bing [Bot] et 9 invités