Page 1 sur 1

Disparition du dossier Corbeille

Publié : 05 juin 2017, 23:54
par Dubois-Millot
Bonjour, le dossier "Corbeille" a disparu du bandeau à gauche.
Il reste "Courriers entrants", "Brouillons", "Envoyés", "Archives", "Indésirables" et "Messages en attente".
Je ne peux plus jeter les messages, les sous-dossier ni les dossiers.
J'ai essayé de redémarrer sans résultat.
Merci de votre aide et suggestions

Re: Disparition du dossier Corbeille

Publié : 06 juin 2017, 08:54
par Demot
Remplacer une corbeille corrompue et/ou en créer une nouvelle :
.
A - Depuis Thunderbird : Trouver le répertoire du disque dur :
  1. Sur un des dossiers du compte à problème : Clic droit ➜ Propriété ➜ Emplacement : Noter le nom du dossier final ***
    (ex: Mail/pop.hebergeur.xx ; ImapMail/imap.hebergeur.xx)
  2. Accéder au répertoire via : Aide (ou Alt+?) ➜ Informations de dépannage ➜ puis Bouton : Ouvrir le dossier correspondant
B - Le dossier de profil ouvert ➜ Fermer Thunderbird ➜ et procéder comme suit :

Pour un compte POP faire ces deux actions :
  1. Dans le répertoire pop.hebergeur.xx *** ➜ Supprimer fichiers Trash et Trash.msf
  2. Dans le répertoire Local Folder ➜ Copier Trash et Trash.msf ➜ Les coller dans le répertoire pop.hebergeur.xx ***
    • ◉ s'il n'y a pas de Trash dans Local folders : avec le bloc-note créer fichier Trash.txt, puis le renommer en Trash (sans extension)
Pour un compte IMAP faire :
  • Dans le répertoire imap.hebergeur.xx *** ➜ Supprimer fichiers Trash et Trash.msf
C - Redémarrer Thunderbird
tag remplacer corbeille trash sos corrompue