Page 1 sur 1
Disparition du dossier Corbeille
Publié : 05 juin 2017, 23:54
par Dubois-Millot
Bonjour, le dossier "Corbeille" a disparu du bandeau à gauche.
Il reste "Courriers entrants", "Brouillons", "Envoyés", "Archives", "Indésirables" et "Messages en attente".
Je ne peux plus jeter les messages, les sous-dossier ni les dossiers.
J'ai essayé de redémarrer sans résultat.
Merci de votre aide et suggestions
Re: Disparition du dossier Corbeille
Publié : 06 juin 2017, 08:54
par Demot
Remplacer une corbeille corrompue et/ou en créer une nouvelle :
.
A -
Depuis Thunderbird : Trouver le répertoire du disque dur :
- Sur un des dossiers du compte à problème : Clic droit ➜ Propriété ➜ Emplacement : Noter le nom du dossier final ***
(ex: Mail/pop.hebergeur.xx ; ImapMail/imap.hebergeur.xx)
- Accéder au répertoire via : Aide (ou Alt+?) ➜ Informations de dépannage ➜ puis Bouton : Ouvrir le dossier correspondant
B -
Le dossier de profil ouvert ➜ Fermer Thunderbird ➜ et procéder comme suit :
Pour un compte POP faire ces deux actions :
- Dans le répertoire pop.hebergeur.xx *** ➜ Supprimer fichiers Trash et Trash.msf
- Dans le répertoire Local Folder ➜ Copier Trash et Trash.msf ➜ Les coller dans le répertoire pop.hebergeur.xx ***
- ◉ s'il n'y a pas de Trash dans Local folders : avec le bloc-note créer fichier Trash.txt, puis le renommer en Trash (sans extension)
Pour un compte IMAP faire :
- Dans le répertoire imap.hebergeur.xx *** ➜ Supprimer fichiers Trash et Trash.msf
C -
Redémarrer Thunderbird
tag remplacer corbeille trash sos corrompue