Page 1 sur 1

Disparition de dossiers [Résolu]

Publié : 16 mai 2017, 12:01
par gourlain
Bonjour,
Depuis quelques temps je constate une instabilité de TH: les dossiers dans lesquels je classe mes courriers entrants migrent dans d'autres sans que je sache pourquoi.
Plus gênant un dossier complet a disparu de mon arborescence de classement et ne se trouve dans aucun autre.
Comment le récupérer (comme par hasard il est important)?
De plus il s'est créé un nouveau "Dossier entrant" (en italique mais pas en gras comme celui d'origine) dans lequel s'est glissée une "poubelle" qui fait doublon.
Quelle solution.
Je suis sous W10 (toute dernière mise à jour), 64 bits.
Merci pour l'aide.
Guy

Re: Disparition de dossiers

Publié : 16 mai 2017, 12:02
par Demot
Salut... en commençant par le début, c'est un compte POP ou un Compte IMAP ?

Re: Disparition de dossiers

Publié : 16 mai 2017, 12:24
par gourlain
avec mes excuses
c'est un compte imap,
th 52.1.0 (32 bits)

Re: Disparition de dossiers

Publié : 16 mai 2017, 12:36
par Demot
Clic droit s'abonner ... ou Gérer les abonnements des dossiers

Est-ce que les dits dossiers seraient présents et si présents précédés par ☐ au lieu de ☑

PS : suivant les serveurs.. exemples de dossiers types : Trash, Inbox, Junk

Re: Disparition de dossiers

Publié : 16 mai 2017, 12:46
par gourlain
le dossier est bien présent dans "gérer les abonnements des dossiers" (outbox), il n'est pas coché;

Re: Disparition de dossiers

Publié : 16 mai 2017, 12:51
par Demot
Un dossier non coché est un dossier qui se trouve sur le serveur et qui n'est pas pris en compte par Thunderbird.
Il faut qu'il soit ☑ pour apparaitre dans les dossiers du compte. (tu peux le cocher manuellement)

ceci dit, juste pour l'exemple, il y a des dossiers du serveur que TB traduit. ex Trash ➜ Corbeille Junk ➜ Indésirables

Re: Disparition de dossiers

Publié : 16 mai 2017, 17:33
par gourlain
en cochant il est réapparu mais l'ensemble de son contenu est disparu. Par contre en retournant dans les dossiers du compte je le retrouve avec tous ses sous-dossiers, côchés, mais ils n'apparaissent pas dans le classement des messages entrants.

Re: Disparition de dossiers

Publié : 16 mai 2017, 17:56
par Demot
Je ne fais JAMAIS de sous dossier dans Courrier Entrant, notamment parce qu'il y a de la très largement de la place ailleurs ✱, que je ne mélange pas torchons et serviettes, qu'il se pourrait qu'un antivirus bloque le fichier qui correspond à Courrier entrant, je laisse les serveurs utiliser leur dossiers Inbox...

✱ Toujours possible de créer un ou des dossiers racines, contenant ou pas des sous-dossiers.

.