Page 1 sur 1
Comment désinstaller TOUT Lightning?
Publié : 27 avr. 2017, 17:10
par Stekflit
Bonjour à tous,
Depuis ce 27/4/2017, plus rien ne va avec Lightning, après 4 années de très bons et très loyaux services. 12 agendas google gérés simultanément depuis 3-4 ans! Et paf, la cata.
Quel est le meilleur moyen de tout reprendre à zéro?
(PC Win 7 Ultimate)
(Toutes les mises à jours à jour)
Re: Comment désinstaller TOUT Lightning?
Publié : 01 mai 2017, 01:54
par Stekflit
En d'autres mots, quels sont les fichiers à effacer pour ne plus laisser aucune trace?
Il y a-t-il un spécialiste pour répondre à ma question?
Al
Re: Comment désinstaller TOUT Lightning?
Publié : 03 mai 2017, 10:36
par Stekflit
Ben dis donc, y a pas foule......
Re: Comment désinstaller TOUT Lightning?
Publié : 04 mai 2017, 09:54
par jpto
Bonjour,
Je ne suis pas certain mais il n'y a pas beaucoup de risque à ouvrir le profil de Thunderbird et a supprimer le dossier calendar-data.
Faire d'abord une sauvegarde du profil entier par précaution.
Le profile s'ouvre facilement, par un bouton, depuis les Infos de dépannage, dans le menu Aide (?).
Les questions concernant Ligthning devraient être posées dans le forum Thunderbird, il y passe beaucoup plus de monde. De plus Lightning est intégré à Thunderbird maintenant, pourquoi le maintenir à part ?
Re: Comment désinstaller TOUT Lightning?
Publié : 04 mai 2017, 10:19
par Stekflit
Ben, parce que je suis dans le sous-forum Lightning (Accueil Accueil du forum Applications de base gecko Mozilla Thunderbird : le courrielleur Lightning (ex Sunbird) : l'agenda intégré à Thunderbird), me semble-t-il.
Peut-être faudrait-il l'effacer ou l'archiver s'il n'est plus d'actualité?
Sinon, j'ai bien sûr déjà supprimé calendar-data, désinstallé, réinstallé, etc..
Il reste des traces quelque part, car c'est toujours la même coui...qui revient: En suivant la procédure 'google calendar', après avoir donné l'adresse email concernée, les agendas disponibles à choisir n'ont rien à voir avec cette adresse et plus moyen de finaliser la séquence.....
Voilà, tout marchait impeccablement depuis 2-3 ans et paf, je suis bien dans la m..!
Mais s'il faut que je reposte sur le forum Thunderbird, dis-le moi.
Merci.
AlaiN
Re: Comment désinstaller TOUT Lightning?
Publié : 04 mai 2017, 10:32
par Demot
Salut... sans assurance
Ecleaner pour supprimer des entrées dans l’éditeur de configuration.
Je m’en suis servi plusieurs fois après la suppression d'extensions que je ne voulais plus ou bien avant leur réinstallation.
Re: Comment désinstaller TOUT Lightning?
Publié : 04 mai 2017, 10:39
par Stekflit
Ça, ça m'a l'air génial!
Merci beaucoup: j'essaie tout-de-suite...
AlaiN
Re: Comment désinstaller TOUT Lightning?
Publié : 04 mai 2017, 10:53
par Stekflit
Oui, il restait bien une entrée "Lightbird" mais c'est pas ça.
C'est toujours le même problème....
Re: Comment désinstaller TOUT Lightning?
Publié : 04 mai 2017, 11:08
par Patclash
Bonjour,

il faut chercher les entrées "calendar" dans l'éditeur de configuration ("about:config") et réinitialiser toutes les valeurs en gras (c-a-d modifiée par l'utilisateur)
Re: Comment désinstaller TOUT Lightning?
Publié : 05 mai 2017, 04:51
par Stekflit
Patclash a écrit : 04 mai 2017, 11:08

il faut chercher les entrées "calendar" dans l'éditeur de configuration ("about:config") et réinitialiser toutes les valeurs en gras (c-a-d modifiée par l'utilisateur)
Merci pour cette excellente idée.
J'ai fait un reset pour toutes les entrées 'calendar' après avoir enlevé Lightning et Google Provider.
Relancé TB: Les entrées resettées ont disparu. Parfait.
Ré-installé Lightning et Provider et
et
et
toujours le même problème!
Quand ça veut pas, ça veut pas!
Désespéré....
