Page 1 sur 1
Pièce jointe impossible à joindre
Publié : 09 avr. 2017, 18:27
par Sam Botte
Bonjour, en fin d'écriture d'un message, lorsque je clique sur joindre pour une pièce jointe, il ne se passe rien!
juste un léger clignotement du bouton mais aucune ouverture de fenêtre pour sélectionner la pièce à joindre....
Que puis je faire? quel réglage ? Merci !
Votre Navigateur : Mozilla/5.0 (Windows NT 10.0; Win64; x64; rv:53.0) Gecko/20100101 Firefox/53.0
Re: Pièce jointe impossible à joindre
Publié : 09 avr. 2017, 22:29
par Cucurbitacé
Bonsoir,
Pour l’heure, vous pouvez contourner le problème en sélectionnant la pièce que vous voulez joindre avec votre souris et en la déplaçant du côté de l’adresse courriel, sur sa droite. Un glisser/déposer.
Normalement, vous avez en haut à gauche, à côté de l’icône envoyer une icône en forme de trombone (Joindre), cliquez dessus.
Si vous mettez les : jointe, joindre dans un courriel, apparaît en bas du courriel une barre pour avec des icônes.
Il se peut que le tout soit bloquer parce que une ligne de commande de Thunderbird le dise.
Outils => Options => Avancé ; Onglet : Général.
Tout en bas de l’onglet Général une icône : éditeur de configuration, toutes les lignes de commandes sont là.
Dans rechercher mettre : attachment - en anglais sans "e" après le "ch" ; (joint) – si une ligne de commande est en gras, c’est qu’elle a été changée, il suffit de faire un clic droit dessus et de sélectionnez réinitialiser.
Cordialement.