Thunderbird client de messagerie par défaut

Vous cherchez une alternative viable et sécurisée pour votre courrier ? Une conjuration s'est abattue sur vous et vous ne réussissez pas à trouver réponse satisfaisante à propos de Mozilla Thunderbird ? Cliquez donc par là…

Modérateur : J2m06

babelmansour
Arias
Messages : 1
Inscription : 15 mars 2017, 22:07

Thunderbird client de messagerie par défaut

Message par babelmansour »

Bonjour,

je n'arrive pas à désactiver Thunderbird comme client de message par défaut. Je l'utilise pour ma messagerie personnelle, et je voudrais garder Outlook et ma messagerie professionnelle comme messagerie par défaut.
Dans Thunderbird, la case "toujours vérifier que.." est bien décochée, mais quand je fais "vérifier maintenant" dans les options, la case courrier par défaut est activée et grisée sans que je puisse la décocher. Je peux seulement cocher la case "les groupes de discussion" (qui est décochée).
Dans les paramètres Windows 10, c'est bien Outlook qui apparaît comme messagerie par défaut, et pourtant Thunderbird reste ma messagerie par défaut quand je clique sur un lien de messagerie (dans Word par exemple).
Comment faire ?
Merci de votre aide,
Votre Navigateur : Mozilla/5.0 (Windows NT 10.0; Win64; x64; rv:52.0) Gecko/20100101 Firefox/52.0
jpto
Tyrannosaurus Rex
Messages : 4561
Inscription : 03 mars 2006, 22:56

Re: Thunderbird client de messagerie par défaut

Message par jpto »

Bonjour,
Il faut régler ça dans les paramètres de Windows, rubrique Système / Applications par défaut.
Votre Navigateur : Mozilla/5.0 (Windows NT 10.0; Win64; x64; rv:52.0) Gecko/20100101 Firefox/52.0
Répondre

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 36 invités