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Message "Thunderbird ne répond pas"
Publié : 20 févr. 2017, 15:56
par glemoine
Bonjour à tous,
J'ai de plus en plus de difficultés lors de l'utilisation de TB, de manière générale beaucoup de lenteur lors du chargement des messages à l'ouverture de TB mais aussi lors de l'ouverture de chaque message avec invariablement, à chaque message, le message "Thunderbird ne répond pas". La solution est alors de fermer TB puis de rouvrir mais souvent sans résultat autre qu'un nouveau message. J'ai le même problème en écriture et envoi de message, le problème étant plus grave alors car après réouverture de TB il arrive que le message parte en x exemplaires et parfois pour certains d'entre eux incomplets ou sous forme de brouillon.
TB est l'outil de travail dont j'ai le plus besoin et ces problèmes sont pour moi un vrai handicap.
Je précise que j'ai également de plus en plus de lenteur internet.
Précision encore, je suis sous win10 et utilise IE11.
Mon avis est qu'il s'agirait plutôt d'un problème win que TB ("Thunderbird ne répond pas" étant un message windows) mais je n'ai pas trouvé d'explication et de solution technique sur des forums dédiés windows.
Merci, grand merci si quelqu'un peut me m'aider ou me diriger vers un forum.
Votre Navigateur : Mozilla/5.0 (Windows NT 10.0; WOW64; Trident/7.0; rv:11.0) like Gecko
Re: Message "Thunderbird ne répond pas"
Publié : 20 févr. 2017, 16:59
par Jean-Claude
Bonjour,
Les antivirus ont parfois des effets indésirables : lenteurs de fonctionnement, voire blocage, des programmes.
J'avais AVG comme antivirus, et pas mal de soucis de lenteur. J'ai viré AVG et opté pour Windows Defender, installé d'origine. Tout va beaucoup mieux maintenant.
A+
Votre Navigateur : Mozilla/5.0 (Windows NT 6.1; WOW64) AppleWebKit/537.36 (KHTML, like Gecko) Chrome/56.0.2924.87 Safari/537.36
Re: Message "Thunderbird ne répond pas"
Publié : 21 févr. 2017, 10:55
par glemoine
Bonjour,
Merci de la réponse. J'ai AVAST et Malwarebytes, je vais les désactiver et voir mais je n'y crois pas trop car le mal ne fait qu'empirer alors que j'ai ces 2 applis depuis longtemps
Votre Navigateur : Mozilla/5.0 (Windows NT 10.0; Win64; x64) AppleWebKit/537.36 (KHTML, like Gecko) Chrome/51.0.2704.79 Safari/537.36 Edge/14.14393
Re: Message "Thunderbird ne répond pas"
Publié : 21 févr. 2017, 11:44
par totof_nouveau
bonjour,
par hasard, en faisant clic droit sur tous les dossier supérieurs, et en les compactant, ça arrangerait pas les choses?
Votre Navigateur : Mozilla/5.0 (Windows NT 6.1; Win64; x64; rv:54.0) Gecko/20100101 Firefox/54.0
Re: Message "Thunderbird ne répond pas"
Publié : 23 févr. 2017, 10:07
par J2m06
bonjour
totof_nouveau a écrit :par hasard, en faisant clic droit sur tous les dossier supérieurs, et en les compactant, ça arrangerait pas les choses?
@ glemoine
Surtout avant de faire un compactage* fait une sauvegarde et vérifie la taille de tes dossiers
En effet si cette taille est très importante (1go et+)
tu risques de tout perdre
Avant précaution d'usage : faire une sauvegarde de ton "profil" clic ici... (ou
>> ici << )
Un copier/coller fera l'affaire
/-------------------------------------------------------------------------------\
* Le compactage c'est quoi

(ne pas confondre avec le compactage des programmes dit "zippeurs"

)
Des infos ici sur
le compactage dans Thunderbird (ou
>> ici << )
Re: Message "Thunderbird ne répond pas"
Publié : 23 févr. 2017, 14:12
par totof_nouveau
un compactage est un terme très surfait, c'est la reconstruction d'un index et la duplication d'un fichier, pour echapper aux spécificités du systéme de fichiers windows. en 10 ans d'administrations de postes avec TB, si j'ai sauvegardé à chaque compactage....
de toutes façons, tout le monde sauvegarde régulièrement, fichiers & profil, non ?

et les copier soit-disant "sauvegarde" sous windows avec des fichiers ouverts...
Votre Navigateur : Mozilla/5.0 (Windows NT 6.1; Win64; x64; rv:54.0) Gecko/20100101 Firefox/54.0
Re: Message "Thunderbird ne répond pas"
Publié : 23 févr. 2017, 14:27
par J2m06
totof_nouveau a écrit :.de toutes façons, tout le monde sauvegarde régulièrement, fichiers & profil, non ?
ben hélas non tout le monde ne sauvegarde pas

- il suffit de parcourir ce forum pour s'en rendre compte .
et il hors de question
de faire courir des risques aux données de nos visiteurs . ( en informatique on est jamais trop prudent

)
- car j'ai
eu plusieurs fois le cas - Un compactage (avec des fichiers de 3Go ) a remis à zéro toutes les données - résultat 3Go de 0000000
Et
dernièrement un visiteur a eu la même mésaventure.
Donc je répète
si tu conseilles un compactage , conseille la sauvegarde avant de compacter ( surtout si les fichiers sont volumineux)
Cela aura deux mérites :
1/ apprendre à faire une sauvegarde au visiteur (au cas ou il ne saurait pas)
2/ en cas de pépin sur le profil - il sera possible de revenir en arrières
et les copier soit-disant "sauvegarde" sous windows avec des fichiers ouverts.
dans mon tuto je dis bien :
Thunderbird (ou Firefox) fermé, depuis l'explorateur sélectionnez votre "profil"
http://j2m-06.pagesperso-orange.fr/p07_ ... ier_Coller
totof_nouveau a écrit :donc donner un lien sur une vrai sauvegarde est plus utile, formateur...
18 méthodes testées ici
http://j2m-06.pagesperso-orange.fr/p07_sauvegardes.html
bon je vais arrêter là car c'est hors sujet
.
Re: Message "Thunderbird ne répond pas"
Publié : 23 févr. 2017, 14:36
par totof_nouveau
copier n'est pas sauvegarder, j'en connait plein qui pensait cela
donc donner un lien sur une vrai sauvegarde est plus utile, formateur... et évite les posts à rallonge
mais bon, libre à chacun...
Votre Navigateur : Mozilla/5.0 (Windows NT 6.1; Win64; x64; rv:54.0) Gecko/20100101 Firefox/54.0
Re: Message "Thunderbird ne répond pas"
Publié : 28 févr. 2017, 14:34
par glemoine
Merci à tous pour les réponses,
Mon problème est toujours présent, comme je le disais j'ai très peu de messages (soit je les détruis, soit je les enregistre sur mon dd), à cet instant, sur mes 7 comptes, j'ai sur 4 d'entre-eux 8MO, 25 KO, 4MO et 11 MO.
J'ai désactivé AVAST et Malwarebytes, supprimé manuellement tous les fichiers .msf, compacté tous les comptes et j'ai toujours des blocages avec message "tb ne répond pas".
J'ajoute que j'ai le même type de message en d'autres circonstances (ce matin par exemple quand je faisais un copier/coller d'internet à word avec plantage de ce dernier et message "word ne répond pas").
Voilà la situation, je ne trouve pas de réponse sur la communauté windows (sauf un renvoi vers Arobase.org et un document sur "TB ne répond pas".
Merci de m'aider si possible
Votre Navigateur : Mozilla/5.0 (Windows NT 10.0; Win64; x64) AppleWebKit/537.36 (KHTML, like Gecko) Chrome/51.0.2704.79 Safari/537.36 Edge/14.14393
Re: Message "Thunderbird ne répond pas"
Publié : 28 févr. 2017, 18:59
par J2m06
bonjour
glemoine a écrit :J'ajoute que j'ai le même type de message en d'autres circonstances (ce matin par exemple quand je faisais un copier/coller d'internet à word avec plantage de ce dernier et message "word ne répond pas").
ce n'est pas ton ordi qui rame

(trop de processus en tache de fond !!!)
quand rien ne va plus essayez ceci
.
Re: Message "Thunderbird ne répond pas"
Publié : 28 févr. 2017, 19:33
par totof_nouveau
bonsoir
[modération:pour une meilleure lisibilité j'ai mis entre [ quote] [ /quote] la citation] J2m06-
merci de les utiliser
glemoine a écrit :> plantage de ce dernier et message "word ne répond pas"
il va peut-etre aussi falloir aussi tester le pc: chkdsk disk, windows, mémoire...