[Résolu] Nouvel ordi performant : Firefox qui freeze et plante parfois

Vos requêtes concernant Mozilla Firefox, le navigateur Gecko alternatif, ne trouvèrent point de réponses lorsque vous cherchâtes ? Toute l'équipe Geckozone est prête à vous aider.

Modérateurs : myahoo, nico@nc, Mori, jpj

MappleSyrup
Arias
Messages : 3
Inscription : 15 févr. 2017, 12:13

[Résolu] Nouvel ordi performant : Firefox qui freeze et plante parfois

Message par MappleSyrup »

Bonjour à tous !

J'ai récemment acheté un tout nouvel ordi trés performant :
http://store.hp.com/FranceStore/Merch/P ... BF&sel=NTB

Donc processeur Intel i7 7500U, carte Nvidia Geforce 940MX, 16go RAM, 1to SSD, Ecran tactile 4K.

Tout a l'air de bien fonctionner a part mon navigateur Firefox qui bug énormément.

Les problèmes :
- Freeze (lag) lorsque j'écris (comme ce topic de forum duquel je vous écris, j'ai un freeze toutes les 2min lorsque j'écris c'est dingue)
- Freeze lorsque je scroll sur Facebook news feed
- Plantage parfois lorsque j'ai plus de 3 onglets ouverts
- Etc

Lorsque j'ai reçu mon nouvel ordi, j'ai installé Firefox et transféré tout les marques pages de mon ancien Firefox de mon ancien ordi sur mon nouvel ordi. J'ai aussi installé mes anciennes extensions : Multirox Bookmarks Toolbar Plus, Adblock Plus

J'aimerai savoir pourquoi et comment résoudre ces problèmes que je n'ai jamais eu sur mon ancien ordi avec la meme version de firefox, meme marque pages, extensions ,etc.

Mon ordinateur est donc puissant (et tout neuf) et donc je ne pense pas que ce soit sa performance le problème. Peut-être serait-ce un paramétrage windows qui fait buger Firefox ou alors mon antivirus McAfee LiveSafe (fournit avec l'ordinateur) qui fait buger Firefox (protection internet de l'anti-virus) ?

Je vais essayer avec les autres navigateurs voir si j'ai le même soucis.

Merci de tout avis ou conseils,

Bonne journée
Votre Navigateur : Mozilla/5.0 (Windows NT 10.0; WOW64; rv:51.0) Gecko/20100101 Firefox/51.0
Dernière modification par MappleSyrup le 15 févr. 2017, 13:08, modifié 1 fois.
MappleSyrup
Arias
Messages : 3
Inscription : 15 févr. 2017, 12:13

Re: Nouvel ordi performant : Firefox qui freeze et plante parfois

Message par MappleSyrup »

Je viens de tester avec Google Chrome. Facebook a l'air déja plus rapide et sans lag. Tout semble mieux rouler. Toutefois même lorsque je vous écris cette réponse à ce moment même sur le forum j'ai eu des moments de bug (temps d'arrêt de 5 secondes, puis lettres que j'ai tapées qui apparaissent juste aprés le temps d'arrêt). Je vais voir ma config clavier sous windows si il y a un problème.
Votre Navigateur : Mozilla/5.0 (Windows NT 10.0; WOW64) AppleWebKit/537.36 (KHTML, like Gecko) Chrome/56.0.2924.87 Safari/537.36
MappleSyrup
Arias
Messages : 3
Inscription : 15 févr. 2017, 12:13

Re: Nouvel ordi performant : Firefox qui freeze et plante parfois

Message par MappleSyrup »

C'est bon j'ai pu résoudre le problème. Je vous explique (ceci concerne surtout les utilisateurs ordi HP):

Je suis allé sur le site support HP et j'ai sélectionné mon cas sur le site : " problème de performance avec un logiciel ou une application ".

Ils m'ont expliqué qu'il faut aller dans "Options d'alimentation" sous Windows et sélectionner "performances elevées" au lieu de "performance recommandée" (sélectionné par défaut lorsque vous achetez un nouvel ordi HP).

Voila, c'était juste une question de paramétrage d'option d'alimentation. Alors certes mon ordi va consommer un peu plus de batterie que d'habitudes mais au moins mon Firefox est à son niveau optimal.

Vous pouvez toujours basculer en mode économie d'énergie lorsque vous voulez passer en mode tablette avec votre ordi HP spectre et juste lire des sites, articles sur internet, etc.
Votre Navigateur : Mozilla/5.0 (Windows NT 10.0; WOW64; rv:51.0) Gecko/20100101 Firefox/51.0
Anonyme1
Varan
Messages : 1474
Inscription : 05 juil. 2006, 15:54

Re: Nouvel ordi performant : Firefox qui freeze et plante parfois

Message par Anonyme1 »

Bonjour,
Comme tu viens d’acquérir ton PC, et comme je ne crois pas que Marie se soit retrouver enceinte par le Saint-Esprit, ton PC n'a pas du avoir non plus les mises à jours faite par ce dernier :) , donc à tu fais les mises à jour de Windows 10 ainsi que celles des pilotes, et surtout de la carte graphique dont la dernière version est du 14.02.2017 http://www.nvidia.fr/download/driverRes ... /115594/fr
A+ :wink:
Votre Navigateur : Mozilla/5.0 (Windows NT 6.3; WOW64; rv:51.0) Gecko/20100101 Firefox/51.0
Répondre

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Bing [Bot], Dams_77 et 22 invités