Carnets d’adresses dans Gmail et Thunderbird-[Résolu]
Publié : 06 févr. 2017, 17:03
Bonjour,
À la suite d’une série de mauvaises manip , j’ai planté et désinstallé (totalement!) Thunderbird 45.6
que j’ai remplacé par ThB 45.7. Naturellement, toutes mes adresses et mes listes ont disparu (Revo Uninstaller marche fort bien!), et tout aussi naturellement, je n’avais rien sauvegardé.
J’ai alors tenté d’importer mes contacts depuis Google contacts.en utilisant .csv.
Dans ThB, tout semblait s’être bien passé …. sauf que quand j’ai voulu utiliser une adresse pour envoyer un mail, le début de l’adresse s’est écrit en rouge et pas d'adresse mail correspondante.
Même chose si j’essaie d’envoyer un mail depuis gmail.
Un tour dans le contenu de mes carnets : tous sont bien remplis sauf « Adresses personnelles » qui est totalement vide.
J’ai tenté de renommer le carnet « Tous mes contacts » en « Adresses personnelles », ce qui n’a posé aucun problème, mais qui n’a rien changé, car impossible de supprimer le premier, qui reste vide. Et toujours aucune possibilité d’envoyer un mail ! ! !
Merci de votre aide
Votre Navigateur : Mozilla/5.0 (Windows NT 10.0; WOW64; rv:51.0) Gecko/20100101 Firefox/51.0
À la suite d’une série de mauvaises manip , j’ai planté et désinstallé (totalement!) Thunderbird 45.6
que j’ai remplacé par ThB 45.7. Naturellement, toutes mes adresses et mes listes ont disparu (Revo Uninstaller marche fort bien!), et tout aussi naturellement, je n’avais rien sauvegardé.
J’ai alors tenté d’importer mes contacts depuis Google contacts.en utilisant .csv.
Dans ThB, tout semblait s’être bien passé …. sauf que quand j’ai voulu utiliser une adresse pour envoyer un mail, le début de l’adresse s’est écrit en rouge et pas d'adresse mail correspondante.
Même chose si j’essaie d’envoyer un mail depuis gmail.
Un tour dans le contenu de mes carnets : tous sont bien remplis sauf « Adresses personnelles » qui est totalement vide.
J’ai tenté de renommer le carnet « Tous mes contacts » en « Adresses personnelles », ce qui n’a posé aucun problème, mais qui n’a rien changé, car impossible de supprimer le premier, qui reste vide. Et toujours aucune possibilité d’envoyer un mail ! ! !
Merci de votre aide
Votre Navigateur : Mozilla/5.0 (Windows NT 10.0; WOW64; rv:51.0) Gecko/20100101 Firefox/51.0