Page 1 sur 1

Le profil Thunderbird ne peut être chargé. !!

Publié : 27 janv. 2017, 14:28
par Daniel34
Bonjour,

j'ai voulu faire une sauvegarde du profil Thunderbird.
J'ai certainement fait une erreur de manipulation, car je ne peux plus lancer Thunderbird.
Je reçois le message :
"Le profil Thunderbird ne peut être chargé. Il est peut être manquant ou inaccessible."
Y-a-t'il une solution ?

Merci d'avance.
Votre Navigateur : Mozilla/5.0 (Windows NT 10.0; Win64; x64; rv:51.0) Gecko/20100101 Firefox/51.0

Re: Le profil Thunderbird ne peut être chargé. !!

Publié : 27 janv. 2017, 14:37
par J2m06
Bonjour
Daniel34 a écrit :, Je reçois le message :
"Le profil Thunderbird ne peut être chargé. Il est peut être manquant ou inaccessible."
TB retourne ce message si le "profil" a été déplacé , renommé ou effacé !
Regarde si le profil est bien à sa place
http://j2m-06.pagesperso-orange.fr/p18_ ... rofil.html

Au pire puisque tu as fais une sauvegarde rien n'est perdu - il suffit de la copier au bon endroit :wink:
Votre Navigateur : Mozilla/5.0 (Windows NT 6.1; Win64; x64; rv:50.0) Gecko/20100101 Firefox/50.0

Re: Le profil Thunderbird ne peut être chargé. !!

Publié : 27 janv. 2017, 15:16
par Daniel34
Bonjour,
je n'ai plus rien, sans doutes à cause de ma fausse manipulation.
J'ai regardé dans
C:\Users\.......\AppData\Roaming\Thunderbird\Profiles.
Le fichier est vide.
Votre Navigateur : Mozilla/5.0 (Windows NT 10.0; Win64; x64; rv:51.0) Gecko/20100101 Firefox/51.0

Re: Le profil Thunderbird ne peut être chargé. !!

Publié : 27 janv. 2017, 15:24
par J2m06
Daniel34 a écrit :je n'ai plus rien, sans doutes à cause de ma fausse manipulation.
certainement :(

J
'ai regardé dans
C:\Users\.......\AppData\Roaming\Thunderbird\Profiles.
Le fichier est vide.
tu ne l'a pas déplacé ailleurs :?: fais une recherche sur le disque avec les mots clefs abook.mab (ou prefs.js)

au pire si tu ne trouves rien - copie ta sauvegarde dans le dossier Profiles
.
Votre Navigateur : Mozilla/5.0 (Windows NT 6.1; Win64; x64; rv:50.0) Gecko/20100101 Firefox/50.0

Re: Le profil Thunderbird ne peut être chargé. !!

Publié : 27 janv. 2017, 17:20
par Daniel34
Bonjour,

mon profil est définitivement perdu
j'en ai recréé un en suivant les instructions trouvées sur ton forum personnel
http://j2m-06.pagesperso-orange.fr/FAQ_ ... new_profil
mais j'ai dû recréer tous mes comptes ainsi que le carnet d'adresse.

Maintenant ça fonctionne
Merci pour ton aide
Votre Navigateur : Mozilla/5.0 (Windows NT 10.0; Win64; x64; rv:51.0) Gecko/20100101 Firefox/51.0

Re: Le profil Thunderbird ne peut être chargé. !!

Publié : 27 janv. 2017, 18:19
par J2m06
Daniel34 a écrit :mon profil est définitivement perdu
la sauvegarde n'a pas fonctionnée :?:


merci de signaler dans le titre que le PB est résolu :wink: (car ce n'est pas automatique il faut le faire manuellement )
Si besoin voir ici comment mettre en [Résolu] le sujet de mon premier post
Votre Navigateur : Mozilla/5.0 (Windows NT 6.1; Win64; x64; rv:50.0) Gecko/20100101 Firefox/50.0