Page 1 sur 1
Le profil Thunderbird ne peut être chargé. !!
Publié : 27 janv. 2017, 14:28
par Daniel34
Bonjour,
j'ai voulu faire une sauvegarde du profil Thunderbird.
J'ai certainement fait une erreur de manipulation, car je ne peux plus lancer Thunderbird.
Je reçois le message :
"Le profil Thunderbird ne peut être chargé. Il est peut être manquant ou inaccessible."
Y-a-t'il une solution ?
Merci d'avance.
Votre Navigateur : Mozilla/5.0 (Windows NT 10.0; Win64; x64; rv:51.0) Gecko/20100101 Firefox/51.0
Re: Le profil Thunderbird ne peut être chargé. !!
Publié : 27 janv. 2017, 14:37
par J2m06
Bonjour
Daniel34 a écrit :, Je reçois le message :
"Le profil Thunderbird ne peut être chargé. Il est peut être manquant ou inaccessible."
TB retourne ce message si le "profil" a été déplacé , renommé ou effacé !
Regarde si le profil est bien à sa place
http://j2m-06.pagesperso-orange.fr/p18_ ... rofil.html
Au pire puisque tu as fais une sauvegarde rien n'est perdu - il suffit de la copier au bon endroit

Votre Navigateur : Mozilla/5.0 (Windows NT 6.1; Win64; x64; rv:50.0) Gecko/20100101 Firefox/50.0
Re: Le profil Thunderbird ne peut être chargé. !!
Publié : 27 janv. 2017, 15:16
par Daniel34
Bonjour,
je n'ai plus rien, sans doutes à cause de ma fausse manipulation.
J'ai regardé dans
C:\Users\.......\AppData\Roaming\Thunderbird\Profiles.
Le fichier est vide.
Votre Navigateur : Mozilla/5.0 (Windows NT 10.0; Win64; x64; rv:51.0) Gecko/20100101 Firefox/51.0
Re: Le profil Thunderbird ne peut être chargé. !!
Publié : 27 janv. 2017, 15:24
par J2m06
Daniel34 a écrit :je n'ai plus rien, sans doutes à cause de ma fausse manipulation.
certainement
J
'ai regardé dans
C:\Users\.......\AppData\Roaming\Thunderbird\Profiles.
Le fichier est vide.
tu ne l'a pas déplacé ailleurs

fais une recherche sur le disque avec les mots clefs
abook.mab (ou prefs.js)
au pire si tu ne trouves rien - copie ta sauvegarde dans le dossier Profiles
.
Votre Navigateur : Mozilla/5.0 (Windows NT 6.1; Win64; x64; rv:50.0) Gecko/20100101 Firefox/50.0
Re: Le profil Thunderbird ne peut être chargé. !!
Publié : 27 janv. 2017, 17:20
par Daniel34
Bonjour,
mon profil est définitivement perdu
j'en ai recréé un en suivant les instructions trouvées sur ton forum personnel
http://j2m-06.pagesperso-orange.fr/FAQ_ ... new_profil
mais j'ai dû recréer tous mes comptes ainsi que le carnet d'adresse.
Maintenant ça fonctionne
Merci pour ton aide
Votre Navigateur : Mozilla/5.0 (Windows NT 10.0; Win64; x64; rv:51.0) Gecko/20100101 Firefox/51.0
Re: Le profil Thunderbird ne peut être chargé. !!
Publié : 27 janv. 2017, 18:19
par J2m06
Daniel34 a écrit :mon profil est définitivement perdu
la sauvegarde n'a pas fonctionnée
merci de signaler dans le titre que le PB est résolu

(car ce n'est pas automatique il faut le faire manuellement )
Si besoin voir
ici comment mettre en [Résolu] le sujet de mon premier post
Votre Navigateur : Mozilla/5.0 (Windows NT 6.1; Win64; x64; rv:50.0) Gecko/20100101 Firefox/50.0