2 boites distinctes pour mes courriels comment on fait ?

Vous cherchez une alternative viable et sécurisée pour votre courrier ? Une conjuration s'est abattue sur vous et vous ne réussissez pas à trouver réponse satisfaisante à propos de Mozilla Thunderbird ? Cliquez donc par là…

Modérateur : J2m06

bernard21
Salamandre
Messages : 25
Inscription : 13 janv. 2013, 10:19

2 boites distinctes pour mes courriels comment on fait ?

Message par bernard21 »

Bonjour je voudrais pouvoir créer 2 accès distincts aux adresses mails différentes
ces personnes ont un compte Orange mais chacune leur adresse mail sur ce compte unique
Est ce qu'avec Thunderbird je peux avoir des accès séparés, 1 pour Mr et 1 pour Mme, avec ce serait le must pouvoir créer un raccourci sur le bureau pour chacun d'eux.

Système Windows 7 Home Prémium.

J'ai regardé pour créer un nouveau profil mais je ne comprends pas trop ensuite comment y accèder....

Merci de votre aide
Votre Navigateur : Mozilla/5.0 (Windows NT 6.1; Win64; x64) AppleWebKit/537.36 (KHTML, like Gecko) Chrome/55.0.2883.87 Safari/537.36
Avatar de l’utilisateur
Demot
Animal mythique
Messages : 18985
Inscription : 28 juin 2008, 18:07

Re: 2 boites distinctes pour mes courriels comment on fait ?

Message par Demot »

Salut.. en fait ce n'est pas deux boites distinctes que tu voudrais, mais deux profils distincts
.
il suffit de crrer deux profils
creation d'un profil ► dans exécuter taper : thunderbird.exe -P
s'ouvre lors le gestionnaire de profil pour créer (donner de suite un nom pour le reconnaitre)

F faire les raccourci de chaque profil → Dans un windows
  • ● Copier un raccourci de TB
    ● Modifier sa ligne cible pour qu'elle se termine en : \thunderbird.exe" -no-remote -p nomduprofil
    après .exe" espace -no-remote espace -p espace nomduprofil
    ● OK
Pas de guillemets supplémentaires après l'existant .exe" ni autour du nom du profil

tag modifier raccourci
..
❒ une vraie réponse a pour but premier d'aider, non pour soigner son manque.
☑ Pas confondre Pigeon et On Pige ➔ Inutile de m'adresser ce que je ne lirai pas !
bernard21
Salamandre
Messages : 25
Inscription : 13 janv. 2013, 10:19

Re: 2 boites distinctes pour mes courriels comment on fait ?

Message par bernard21 »

Merci du retour j'ai juste besoin d'un petit coup de main supplémentaire..... dans
F faire les raccourci de chaque profil → Dans un windows
● Copier un raccourci de TB
● Modifier sa ligne cible pour qu'elle se termine en : \thunderbird.exe" -no-remote -p nomduprofil


ou je trouve le raccourci de TB ? dans la gestion des profils ? j'ai un peu de mal , merci
Votre Navigateur : Mozilla/5.0 (Windows NT 6.1; Win64; x64) AppleWebKit/537.36 (KHTML, like Gecko) Chrome/55.0.2883.87 Safari/537.36
J2m06
Administrateur
Messages : 21567
Inscription : 05 déc. 2005, 10:46

Re: 2 boites distinctes pour mes courriels comment on fait ?

Message par J2m06 »

bernard21 a écrit :ou je trouve le raccourci de TB ? dans la gestion des profils ?
normalement TB en a créé un sur le bureau .
Mais tu peux en créer un nouveau en allant (depuis l'explorateur) sur le programme Thunderbird.exe puis clic droit -►Envoyer vers... » Bureau (créer un raccourci)
http://j2m-06.pagesperso-orange.fr/p18_ ... rci_profil

A savoir: en cas de besoin le gestionnaire de profils de Thunderbird permet de lancer celui de son choix :wink: et l'on peut bloquer l'accès à son profil très facilement (si besoin)
Un conseil: Faire 2 sauvegardes à 2 endroits différents = Tranquillité :wink:
FAQ Thunderbird/Firefox (avec + de 2700 captures écran )
Répondre

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Ahrefs [Bot] et 25 invités