Problème de connexion entre Outlook et Thunderbird
Publié : 20 janv. 2017, 14:28
Bonjour à tous,
Déja je vous remercie pour l'attention que vous porterez à mon soucis... J'ai cherché des solutions sur le forum et ailleurs et rien ne fonctionne...
Mon problème est le suivant :
J'ai une adresse mail hébergé sur les serveurs d'outlook. J'utilise Thunderbird et cette adresse depuis quatre ans sur 3 postes différent sans problème.
Depuis mercredi le relevé et l'envoi de mails est impossible depuis les trois ordinateur.
L’accès à la messagerie via l’application Microsoft androïde et depuis le webmail n'est pas impacté.
J'ai vérifié les caractéristiques de sécurité du compte outlook et principalement que la double vérification n'était pas activé. J'ai vérifié qu'il n'y avait pas eu de connexion non sure, j'ai par acquis de conscience changé le mdp de connexion...
Puis j'ai supprimé sur un des postes le compte courrier pour le réinstaller... les caractéristiques de connexion sont ceux préconisé par Microsoft le mdp et l'identifiant sont correct mais impossible de recréer un compte voila le message d'erreur que me donne Thunderbird :
"la configuration ne peut être vérifiée - une erreur pour l'identifiant ou le mot de passe ?"
J'ai essayé en Imap et en pop (bien-sur en activant la fonction pop depuis outlook) j'ai essayé avec les ancien serveur live, j'ai essayé en déconnectant l'antivirus et également en déconnectant le par-feu y compris celui de la box (je suis chez Bouygues pour le fournisseur d’accès)... sans résultat.
Voila je ne sais plus que faire. Il s'agit de ma boite professionnelle...
toute aide sera la bienvenue
:/ :/ :/
Votre Navigateur : Mozilla/5.0 (Windows NT 6.1; WOW64) AppleWebKit/537.36 (KHTML, like Gecko) Chrome/55.0.2883.87 Safari/537.36
Déja je vous remercie pour l'attention que vous porterez à mon soucis... J'ai cherché des solutions sur le forum et ailleurs et rien ne fonctionne...
Mon problème est le suivant :
J'ai une adresse mail hébergé sur les serveurs d'outlook. J'utilise Thunderbird et cette adresse depuis quatre ans sur 3 postes différent sans problème.
Depuis mercredi le relevé et l'envoi de mails est impossible depuis les trois ordinateur.
L’accès à la messagerie via l’application Microsoft androïde et depuis le webmail n'est pas impacté.
J'ai vérifié les caractéristiques de sécurité du compte outlook et principalement que la double vérification n'était pas activé. J'ai vérifié qu'il n'y avait pas eu de connexion non sure, j'ai par acquis de conscience changé le mdp de connexion...
Puis j'ai supprimé sur un des postes le compte courrier pour le réinstaller... les caractéristiques de connexion sont ceux préconisé par Microsoft le mdp et l'identifiant sont correct mais impossible de recréer un compte voila le message d'erreur que me donne Thunderbird :
"la configuration ne peut être vérifiée - une erreur pour l'identifiant ou le mot de passe ?"
J'ai essayé en Imap et en pop (bien-sur en activant la fonction pop depuis outlook) j'ai essayé avec les ancien serveur live, j'ai essayé en déconnectant l'antivirus et également en déconnectant le par-feu y compris celui de la box (je suis chez Bouygues pour le fournisseur d’accès)... sans résultat.
Voila je ne sais plus que faire. Il s'agit de ma boite professionnelle...
toute aide sera la bienvenue
:/ :/ :/
Votre Navigateur : Mozilla/5.0 (Windows NT 6.1; WOW64) AppleWebKit/537.36 (KHTML, like Gecko) Chrome/55.0.2883.87 Safari/537.36