Page 1 sur 1

Mot de passe oublié-[Résolu]

Publié : 20 janv. 2017, 12:07
par Saint Jacques
Bonjour,
J'utilise Thunderbird sur un iMac . J'ai comme FAI Orange.
Lorsque je veux utiliser THbird, une fenêtre s'ouvre indiquant :
"Veuillez saisir un nouveau mot de passe pour l'utilisateur XXX sur pop.orange.fr "
J'ai essayé le mot de passe que je pensais être celui de mon compte principal, mais sans résultat.
Dans Préférences -> Sécurité -> Mot de Passe , j'ai trouvé les mots de passe de deux autres comptes secondaires qui dépendent de mon compte principal, mais je ne trouve pas ce compte principal.
Comment puis-je retrouver ce mot de passe ou comment le réinitialiser sans perdre les mails qui sont affichés sur mon compte ?
Ne pas hésiter à bien me détailler la procédure, car je ne suis pas très doué pour ce genre d'intervention.
Merci et bonne journée
Saint Jacques
Votre Navigateur : Mozilla/5.0 (Macintosh; Intel Mac OS X 10.11; rv:50.0) Gecko/20100101 Firefox/50.0

Re: Mot de passe oublié

Publié : 20 janv. 2017, 14:15
par Cucurbitacé
Bonjour Jacques,

Allez sur le webcourriel Orange et remplissez le formulaire : mot de passe oublié, il va vous en donner un nouveau.
https://id.orange.fr/auth_user/bin/auth ... index.html

Pensez à l'avenir, en moyenne une fois par semaine, à sauvegarder votre profil : https://support.mozilla.org/fr/kb/profi ... l-stockaea

Salut.

Re: Mot de passe oublié

Publié : 20 janv. 2017, 14:17
par Blogus
Bonjour,

Essaie de connecter à ton compte Orange directement sur le portail Orange avec le mot de passe qui te semble juste.
Si ça ne fonctionne pas il faut contacter l'assistance Orange pour qu'il te fasse parvenir un nouveau mot de passe.
Il te suffira de le mentionner dans Thunderbird après avoir vérifié qu'il fonctionne bien sur le portail Orange.

PS : grillé par Cucurbitacé :mrgreen:
Votre Navigateur : Mozilla/5.0 (X11; Linux x86_64; rv:50.0) Gecko/20100101 Firefox/50.0

Re: Mot de passe oublié

Publié : 20 janv. 2017, 14:47
par Saint Jacques
Cucurbitacé a écrit :Bonjour Jacques,

Allez sur le webcourriel Orange et remplissez le formulaire : mot de passe oublié, il va vous en donner un nouveau.
https://id.orange.fr/auth_user/bin/auth ... index.html

Pensez à l'avenir, en moyenne une fois par semaine, à sauvegarder votre profil : https://support.mozilla.org/fr/kb/profi ... l-stockaea

Salut.
Merci, je pense que c'est OK maintenant
Votre Navigateur : Mozilla/5.0 (Macintosh; Intel Mac OS X 10.11; rv:50.0) Gecko/20100101 Firefox/50.0

Re: Mot de passe oublié

Publié : 20 janv. 2017, 14:49
par Saint Jacques
Blogus a écrit :Bonjour,

Essaie de connecter à ton compte Orange directement sur le portail Orange avec le mot de passe qui te semble juste.
Si ça ne fonctionne pas il faut contacter l'assistance Orange pour qu'il te fasse parvenir un nouveau mot de passe.
Il te suffira de le mentionner dans Thunderbird après avoir vérifié qu'il fonctionne bien sur le portail Orange.

PS : grillé par Cucurbitacé :mrgreen:
Votre Navigateur : Mozilla/5.0 (X11; Linux x86_64; rv:50.0) Gecko/20100101 Firefox/50.0
Merci, j'ai vu avec Orange mon MdP et je pense que ça marche maintenant,
Saint Jacques
Votre Navigateur : Mozilla/5.0 (Macintosh; Intel Mac OS X 10.11; rv:50.0) Gecko/20100101 Firefox/50.0

Re: Résolu - Mot de passe oublié

Publié : 20 janv. 2017, 14:59
par Saint Jacques
Merci pour les conseils le problème semble résolu.
Votre Navigateur : Mozilla/5.0 (Macintosh; Intel Mac OS X 10.11; rv:50.0) Gecko/20100101 Firefox/50.0