Pb connexion thunderbird
Publié : 19 janv. 2017, 15:29
Bonjour a tous,
j'utilise Thunderbird depuis quelques mois déjà et en début de semaine il s'est mis à me faire un truc bizarre. N’étant pas un crac en informatique je ne sais comment résoudre le problème.
En effet il y a eu une mise a jour générale du PC. Depuis, je peux ouvrir TB, voir les mails enregistré mais je ne peux ni emmètre ni recevoir.
J'ai suivis tout les tutos possible ainsi que le FAQ mais la je sèche...
Quand je veux me connecter il me demande ceci, alors qu'avant non :
"- Veuillez saisir le mot de passe principal de Sécurité personnelle."
je le rentre et ça me met ça (pareil si je clique sur "relevé") :
"- Échec de l'envoi du mot de passe pour l'utilisateur "moi" Le serveur de courrier mail.xxxxxxxxxxxxxxxxxxx.com a répondu : Authentication failed."
De même si je vais en outre passant tout ceci dans "écrire" au moment d'envoyer il semble être bloqué par une anomalie.
voici ce que j'ai fait :
- vérifier le SMTP
- vérifier le type de connexion
- éteint les anti virus et autre pare feu
- réinitialiser les/le mot de passe (en les supprimant avant sinon c'est pas drôle)
- j'ai internet qui fonctionne
"- Au secours Obi wan Kenobi, vous êtes mon seul espoir ..."
Cordialement,
Damien H.
Votre Navigateur : Mozilla/5.0 (Windows NT 10.0; WOW64; rv:50.0) Gecko/20100101 Firefox/50.0
j'utilise Thunderbird depuis quelques mois déjà et en début de semaine il s'est mis à me faire un truc bizarre. N’étant pas un crac en informatique je ne sais comment résoudre le problème.
En effet il y a eu une mise a jour générale du PC. Depuis, je peux ouvrir TB, voir les mails enregistré mais je ne peux ni emmètre ni recevoir.
J'ai suivis tout les tutos possible ainsi que le FAQ mais la je sèche...
Quand je veux me connecter il me demande ceci, alors qu'avant non :
"- Veuillez saisir le mot de passe principal de Sécurité personnelle."
je le rentre et ça me met ça (pareil si je clique sur "relevé") :
"- Échec de l'envoi du mot de passe pour l'utilisateur "moi" Le serveur de courrier mail.xxxxxxxxxxxxxxxxxxx.com a répondu : Authentication failed."
De même si je vais en outre passant tout ceci dans "écrire" au moment d'envoyer il semble être bloqué par une anomalie.
voici ce que j'ai fait :
- vérifier le SMTP
- vérifier le type de connexion
- éteint les anti virus et autre pare feu
- réinitialiser les/le mot de passe (en les supprimant avant sinon c'est pas drôle)
- j'ai internet qui fonctionne
"- Au secours Obi wan Kenobi, vous êtes mon seul espoir ..."
Cordialement,
Damien H.
Votre Navigateur : Mozilla/5.0 (Windows NT 10.0; WOW64; rv:50.0) Gecko/20100101 Firefox/50.0