Page 1 sur 1

Firefox nouvelle version ne fonctionne plus

Publié : 11 janv. 2017, 14:33
par hervlec
Bonjour. J'ai appliqué la dernière version de firefox (50.1.0) il y a 2 jours et depuis firefox ne marche plus: la seule chose qui marche, c'est de créer des nouveaux onglets (à l'infini), mais ceux-ci restent "derrière" l'onglet d'ouverture de firefox (ils restent grisés). Aucune recherche n'est possible, on dirait que firefox est mort (paix à son âme).
J'utilise windows 7.
J'ai désinstallé puis réinstallé firefox, mais rien n'y fait.
Au secours! :shock:
Votre Navigateur : Opera/9.80 (Windows NT 6.1; WOW64) Presto/2.12.388 Version/12.18

Re: Firefox nouvelle version ne fonctionne plus

Publié : 11 janv. 2017, 15:58
par brol
Bonjour,

Liste des addons ? à jour ?
Est-ce que ça le fait avec un profil tout neuf ?
Votre Navigateur : Mozilla/5.0 (Windows NT 6.1; rv:50.0) Gecko/20100101 Firefox/50.0

Re: Firefox nouvelle version ne fonctionne plus

Publié : 11 janv. 2017, 16:03
par hervlec
Bojour brol.
- oui, je l'ai désinstallé puis réinstallé et aucun changement
- Je ne sais pas ce que signifie le terme "addons"
Votre Navigateur : Opera/9.80 (Windows NT 6.1; WOW64) Presto/2.12.388 Version/12.18

Re: Firefox nouvelle version ne fonctionne plus

Publié : 11 janv. 2017, 18:28
par brol
Désinstaller l'application tout en conservant le profil ne sert pas à grand chose.
Merci de tester avec un nouveau profil.

Addon = module complémentaire.
Votre Navigateur : Mozilla/5.0 (Windows NT 6.1; rv:50.0) Gecko/20100101 Firefox/50.0

Re: Firefox nouvelle version ne fonctionne plus

Publié : 11 janv. 2017, 20:01
par hervlec
Je n'ai pas souvenir d'avoir créé un profil. En fait je n'utilise firefox que pour un usage "basique" c'est à dire pour accéder aux sites pour lesquels Opera (mon navigateur principal) a des problèmes, voire ne parvient pas à accéder.
Je fais quand-même une fixette sur le fait que ces problèmes ont commencé lorsque j'ai appliqué la dernière version.
Votre Navigateur : Opera/9.80 (Windows NT 6.1; WOW64) Presto/2.12.388 Version/12.18

Re: Firefox nouvelle version ne fonctionne plus

Publié : 11 janv. 2017, 20:35
par brol
Super alors.
Votre Navigateur : Mozilla/5.0 (Windows NT 6.1; rv:50.0) Gecko/20100101 Firefox/50.0

Re: Firefox nouvelle version ne fonctionne plus

Publié : 12 janv. 2017, 00:23
par Abraxas
Firefox crée toujours un profil par défaut au lancement du navigateur la 1ère fois.
Faites un reset du profil courant: https://support.mozilla.org/fr/kb/reini ... -problemes
Ca permet de résoudre bcp de soucis de navigation.
Votre Navigateur : Mozilla/5.0 (Windows NT 6.1; WOW64; rv:50.0) Gecko/20100101 Firefox/50.0

Re: Firefox nouvelle version ne fonctionne plus

Publié : 12 janv. 2017, 14:08
par hervlec
Tout marche au top, pour un non initié à l'informatique comme moi, ça resemble à un tour de magie. Grand merci pour votre aide.
Votre Navigateur : Opera/9.80 (Windows NT 6.1; WOW64) Presto/2.12.388 Version/12.18

Re: Firefox nouvelle version ne fonctionne plus

Publié : 12 janv. 2017, 20:36
par c.tardin
Bonjour,
Depuis quelque temps Firefox s'ouvre, mais refuse de se connecter à n'importe quel site. J'ai réinstallé le navigateur et corrigé le bug... pouir quelque temps. Là je commence à être fatigué, et, en tant qu’enseignant, commence à hésiter à recommander ce navigateur, qui se prétend "propre", par rapport à ses concurrents, de toute évidence "sales" et entachés de pratiques commerciales et/ou flicardes, mais qui fonctionnent.

Faut-il admettre que la Toile est désormais pourrie sans recours?

Thunderbird se rend également coupable ds nombreux plantages.
Votre Navigateur : Mozilla/5.0 (Windows NT 10.0; WOW64; rv:50.0) Gecko/20100101 Firefox/50.0

Re: Firefox nouvelle version ne fonctionne plus

Publié : 12 janv. 2017, 20:50
par hervlec
Je me suis réjoui un peu trop vite, firefox ne réagit presque plus aux commandes et plante énormément. C'est le principe de la douche écossaise
Votre Navigateur : Opera/9.80 (Windows NT 6.1; WOW64) Presto/2.12.388 Version/12.18

Re: Firefox nouvelle version ne fonctionne plus

Publié : 12 janv. 2017, 20:54
par Anonyme1
Bonjour,
@c.tardin
il est inutile de venir râler sur un sujet ouvert par un autre, il n'y a ici que des bénévoles qui viennent en aide aux autres.
ci vous avez un problème soit avec Firefox soit avec Thunderbird, il vous faux ouvrir votre propre sujet dans le forum correspondant ou des bénévoles vous viendront en aide.
vous critiquer Firefox et Thunderbird, et vous utiliser Windows 10, cela vas en faire rire plus d'un.
Cordialement.
Votre Navigateur : Mozilla/5.0 (Windows NT 6.1; WOW64; rv:50.0) Gecko/20100101 Firefox/50.0

Re: Firefox nouvelle version ne fonctionne plus

Publié : 14 janv. 2017, 14:35
par hervlec
A l'ouverture de Firefox apparaît un onglet vierge. Impossible de lancer une recherche. Si j'ouvre un autre onglet (ou plus) il demeure grisé et
je ne peux lancer aucune recherche. Si je fais outils et ensuite option il ne se passe rien.Hier à la suite d'un (des nombreux) plantage(s),( j'ai vu s'afficher un rapport de plantage qui atteste à mes yeux que quelque chose ne tourne pas rond.
Votre Navigateur : Opera/9.80 (Windows NT 6.1; WOW64) Presto/2.12.388 Version/12.18

Re: Firefox nouvelle version ne fonctionne plus

Publié : 14 janv. 2017, 14:39
par Anonyme1
Bonjour,
hervlec a écrit :Je me suis réjoui un peu trop vite, firefox ne réagit presque plus aux commandes et plante énormément. C'est le principe de la douche écossaise
Pour voir ci le problème persiste.
essai de créer un nouveau profil (en passant par le gestionnaire de profils) et démarre sur le nouveau profil (sans rien importer ou installer d'autre. https://support.mozilla.org/fr/kb/utili ... -un-profil
A+ :wink:
Votre Navigateur : Mozilla/5.0 (Windows NT 6.3; WOW64; rv:50.0) Gecko/20100101 Firefox/50.0

Re: Firefox nouvelle version ne fonctionne plus

Publié : 14 janv. 2017, 18:18
par hervlec
Merci GlopGlop, ça semble marcher à présent.
Votre Navigateur : Opera/9.80 (Windows NT 6.1; WOW64) Presto/2.12.388 Version/12.18

Re: Firefox nouvelle version ne fonctionne plus

Publié : 14 janv. 2017, 20:36
par Anonyme1
Bonjour,
hervlec a écrit : ça semble marcher à présent.
donc ton ancien profil était corrompu.
tu peux donc réinstaller tes parque-pages et autre extensions, si tu en avait d'installer :?:
Après cela ci Firefox fonctionne correctement, tu peux passer ton sujet en [RÉSOLU] (pour savoir comment faire, voir le lien dans ma signature)
tu peut éventuellement supprimer ton ancien profil, ne te trompe pas de profil a supprimer.
A+ :wink:
Votre Navigateur : Mozilla/5.0 (Windows NT 6.1; WOW64; rv:50.0) Gecko/20100101 Firefox/50.0