Page 1 sur 1
Message d'erreur ?
Publié : 30 déc. 2016, 18:28
par Ollivier
[résolu*]Bonjour et bonnes fêtes à tous,
Je suis embêté à chaque ouverture de Thunderbird, ce message apparait: "Une erreur s'est produite avec le serveur de courrier POP3. Contactez l'administrateur de ce serveur ou essayez à nouveau. Le serveur de courrier pop.sfr.fr a répondu : "
... alors que jusqu'à présent tout fonctionnait bien ...
Je suis sous Windows XP Edition Familiale Version 2002
Merci de votre aide

Votre Navigateur : Mozilla/5.0 (Windows NT 5.1; rv:50.0) Gecko/20100101 Firefox/50.0
Re: Message d'erreur ?
Publié : 30 déc. 2016, 19:38
par jlz13fr
Bonsoir,
c'est du typique SFR, FREE, Orange, .. tous ces FAI qui en pop (souvent en non sécurisé) change arbitrairement les règles ou simplement limitent les accès à leurs serveurs de messagerie.
Je ne sais pas comment est configuré votre pop mais, un conseil il faut changer vers imap et passer en sécurisé (ssl). Mieux fuire les FAI! facile à dire qu'à faire.
Bien entendu vous n'avez rien changé dans vos configs!
bye,
PS: rien avoir avec le sujet mais Windows XP c'est chaud! plus aucune sécurité
Votre Navigateur : Mozilla/5.0 (Windows NT 10.0; Win64; x64) AppleWebKit/537.36 (KHTML, like Gecko) Chrome/55.0.2883.87 Safari/537.36
Re: Message d'erreur ?
Publié : 31 déc. 2016, 08:03
par Ollivier
Merci pour la réponse

... hier soir, impossible d'aller sur ma messagerie et ce matin, connexion immédiate ! ... vas comprendre ??? ... donc pas grand chose à faire si ce n'est que d'installer Windows 7 ou 10 ? ... même certains sites m'envoient des messages de réticences pour Windows XP qui n'est plus sous contrôle de Microsoft ...
Bonnes fêtes

Votre Navigateur : Mozilla/5.0 (Windows NT 5.1; rv:50.0) Gecko/20100101 Firefox/50.0
Re: Message d'erreur ?
Publié : 31 déc. 2016, 08:17
par jlz13fr
bonjour,
si ce matin ça marche (sfr) c'est bien la limitation qu'ils imposent de temps à autre.
Un conseil, il faut quitter ces FAI (passer sous google par exemple)
bye,
Votre Navigateur : Mozilla/5.0 (Windows NT 10.0; Win64; x64) AppleWebKit/537.36 (KHTML, like Gecko) Chrome/55.0.2883.87 Safari/537.36
Re: Message d'erreur ?
Publié : 31 déc. 2016, 08:33
par Ollivier
... mes paramètres sont POP: SFR.fr en non sécurisé ... comment changer tout ça ?
Votre Navigateur : Mozilla/5.0 (Windows NT 5.1; rv:50.0) Gecko/20100101 Firefox/50.0
Re: Message d'erreur ?
Publié : 31 déc. 2016, 09:18
par jlz13fr
pour passer en securisé, il suffit de modifier la configuration pop actuelle en changeant principalement le port.
Pour la messagerie SFR les paramètres serveur sortant à utiliser sont :
- nom du serveur : pop.sfr.fr
- port : 995
- utilisation : SSL/TLS
- mettre son nom de compte complet @sfr.fr
- mot de passe : normal
Pour le serveur sortant smtp:
- nom du serveur : smtp.sfr.fr
- port : 465
- utilisation : SSL/TLS
- mettre son nom de compte complet @sfr.fr
- mot de passe : normal
Ceci est détaillé ici:
http://assistance.sfr.fr/runtime/servic ... e-sfr.html
Avant toute modification importante sur votre profile TB, il est préférable de réaliser un backup de ce profile.
bye,
Votre Navigateur : Mozilla/5.0 (Windows NT 10.0; Win64; x64) AppleWebKit/537.36 (KHTML, like Gecko) Chrome/55.0.2883.87 Safari/537.36
Re: Message d'erreur ?
Publié : 31 déc. 2016, 09:47
par Ollivier
Merci et bonnes fêtes

Votre Navigateur : Mozilla/5.0 (Windows NT 5.1; rv:50.0) Gecko/20100101 Firefox/50.0
Re: Message d'erreur ?
Publié : 31 déc. 2016, 09:58
par Ollivier
... voilà, j'ai changé mes paramètres de configuration comme expliqué ci dessus et ça fonctionne ! ... merci encore

Votre Navigateur : Mozilla/5.0 (Windows NT 5.1; rv:50.0) Gecko/20100101 Firefox/50.0
Re: Message d'erreur ?
Publié : 31 déc. 2016, 18:30
par J2m06
bonjour
Ollivier a écrit :... donc pas grand chose à faire si ce n'est que d'installer Windows 7 ou 10 ? ...
tu as raison de passer à un autre OS, mais cela ne changera rien en ce qui concerne ton souci de Pop
merci de signaler dans le titre que le PB est résolu 
(car ce n'est pas automatique il faut le faire manuellement )
Si besoin voir
ici comment mettre en [Résolu] le sujet de mon premier post

.
Votre Navigateur : Mozilla/5.0 (Windows NT 6.1; Win64; x64; rv:50.0) Gecko/20100101 Firefox/50.0
Re: Message d'erreur ?
Publié : 31 déc. 2016, 18:32
par J2m06
bonjour
jlz13fr a écrit : (passer sous google par exemple)
pourquoi Google
il y a beaucoup d'autres choix
viewtopic.php?f=4&t=122169
Histoire de
diminuer le monopole de Google (si c'est encore possible

)
.
.
Re: Message d'erreur ?
Publié : 31 déc. 2016, 18:52
par jlz13fr
Oui je voulais dire gmail et non google (mais c'est la mm chose).
Pourquoi Gmail, c'est un reflex

car beaucoup connaissent mais en effet il y en a d'autres.
J'avais des réticences à utiliser Gmail car comme tu dis il faut autant que faire ce peut réduire les monopoles (google, microsoft, apple, ..) et soutenir le monde libre. Le produit est tout de même attirant.. malheureusement!
Perso, je déconseille les mails des FAI (beaucoup trop contraignants) SFR, Orange, ...
Celui dans ta liste qui a ma préférence est en effet La Poste qui propose en plus un service d'identité numérique
bye,
Votre Navigateur : Mozilla/5.0 (Windows NT 10.0; Win64; x64) AppleWebKit/537.36 (KHTML, like Gecko) Chrome/55.0.2883.87 Safari/537.36