Page 1 sur 1

[Résolu]Perte mail et carnet adresse

Publié : 17 déc. 2016, 16:19
par alain72
Bonjour,
Suite à une panne de l'ordi, j'ai réinstallé Windows 10 et TB version 45
J'ai ensuite remplacé le dossier Profiles créé par une sauvegarde de septembre
Mais le carnet d'adresse est vide, et aucun ancien message
Merci de votre aide Cordialement
Votre Navigateur : Mozilla/5.0 (Windows NT 10.0; Win64; x64) AppleWebKit/537.36 (KHTML, like Gecko) Chrome/55.0.2883.87 Safari/537.36

Re: Perte mail et carnet adresse

Publié : 17 déc. 2016, 16:49
par Blogus
Bonjour,
alain72 a écrit : J'ai ensuite remplacé le dossier Profiles créé par une sauvegarde de septembre
C'est le fichier profiles.ini qui indique à Thunderbird sur quel profil démarrer. Tu ne l'as pas sauvegardé. Une fois prochaine, sauvegarde le dossier en entier "Thunderbird" situé dans appdata/roaming....
Thunderbird a sans doute créer un profil vierge en absence du fichier profiles.ini

Voici comment faire pour réparer :
Ferme Thunderbird et fais la combinaison de touche windows+R . Ecris : thunderbird.exe -p
Le gestionnaire de profil s'ouvre...
Choisis créer un profil, nomme-le et pointe vers ta sauvegarde : dans le dossier Profiles, le dossier avec un nom bizarre xxxxxx.defaut sans doute (suite aléatoire de chiffres et de lettres)
Démarre Thunderbird sur ce profil

Votre Navigateur : Mozilla/5.0 (Windows NT 10.0; WOW64; rv:50.0) Gecko/20100101 Firefox/50.0

Re: Perte mail et carnet adresse

Publié : 17 déc. 2016, 17:42
par alain72
J'ai retrouvé le fichier...ini
Réparation effectuée

Merci
Votre Navigateur : Mozilla/5.0 (Windows NT 10.0; Win64; x64) AppleWebKit/537.36 (KHTML, like Gecko) Chrome/55.0.2883.87 Safari/537.36