Synchronisation appareils en double

Vos requêtes concernant Mozilla Firefox, le navigateur Gecko alternatif, ne trouvèrent point de réponses lorsque vous cherchâtes ? Toute l'équipe Geckozone est prête à vous aider.

Modérateurs : myahoo, nico@nc, Mori, jpj

Mia54
Salamandre
Messages : 33
Inscription : 08 déc. 2016, 09:05

Synchronisation appareils en double

Message par Mia54 »

Bonjour,

J'ai 6 appareils synchronisés avec Firefox mais ce ne sont pas les mêmes qui sont affichés selon que je suis sur un ou sur l'autre :

- un pc en dual boot sur lequel il y a 4 synchronisations :
A-Windows 10, Firefox version portable
B-Seven dans une machine virtuelle installée dans win10, version portable
C-Linux Mint dans une machine virtuelle installée dans win10,

D-Windows 7 sur une autre partition, version portable.

Depuis A-, B- et C-, tous les appareils sont vus, mais E- et B- apparaissent 2 fois dans Préférences/Sync/Gérer le compte/Appareils et applications. Je n'ai pas redémarré sur D- pour voir ce que ça donne.

- un pc sous Vista E- que je viens de synchroniser.
Depuis cet emplacement, tous les appareils sont vus, mais E- et B- apparaissent 2 fois également dans Préférences/Sync/Gérer le compte/Appareils et applications, comme c'est le cas avec le premier PC.

- un smartphone sous androïd synchronisé il y a quelques jours F-
Une chose bizarre, je n'avais pas le mot de passe sous la main quand j'ai dernièrement installé Firefox sur mon LG, donc j'ai remis la synchronisation à plus tard. Curieusement, je découvre ce matin qu'il est synchronisé, par quel mystère ?
Depuis ce smartphone, je vois les appareils suivants comme synchronisés : E-, A-, C- et D-.
Il manque B-, un problème entre Android et Linux visiblement.
Les appareils B- et E- n'apparaissent pas 2 fois uniquement depuis le smartphone.

Quand je clique sur Onglets synchronisés depuis le menu du pc sous Vista, je ne vois pourtant pas B- ni D-
Pareil depuis le pc en dual boot, depuis A- les onglets synchronisés de B- et D- n'apparaissent pas.
Je n'ai pas essayé ce que ça donne depuis D- et B-
Quel bazar ! Que faire ?

Pouvez-vous me dire également comment ne pas avoir les appareils E- et B- en double ?

Merci beaucoup pour vos réponses :)
Votre Navigateur : Mozilla/5.0 (Windows NT 6.0; WOW64; rv:47.0) Gecko/20100101 Firefox/47.0
Mia54
Salamandre
Messages : 33
Inscription : 08 déc. 2016, 09:05

Re: Synchronisation appareils en double

Message par Mia54 »

Bonjour,

Personne ne rencontre ce problème de doublon ? (pour le reste, je ferai avec)
Si j'en supprime un des deux, l'autre sera supprimé avec ? Si oui, ça ne bloquera pas pour resynchroniser ensuite ?

Merci pour vos réponses
Votre Navigateur : Mozilla/5.0 (Windows NT 6.1; Win64; x64; rv:50.0) Gecko/20100101 Firefox/50.0

Edit : je m'aperçois grâce aux infos qui apparaissent en bas des messages, que la version de Firefox est différente sur mon Windows 7 (hier j'étais sur Windows 10). Ça n'est pas gênant pour la synchronisation ?
Répondre

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Bing [Bot], Semrush [Bot] et 72 invités