Images ne s'affichent pas dans le corps des messages

Vous cherchez une alternative viable et sécurisée pour votre courrier ? Une conjuration s'est abattue sur vous et vous ne réussissez pas à trouver réponse satisfaisante à propos de Mozilla Thunderbird ? Cliquez donc par là…

Modérateur : J2m06

Gacko
Arias
Messages : 15
Inscription : 11 juin 2011, 17:40

Images ne s'affichent pas dans le corps des messages

Message par Gacko »

Bonjour le forum,
Je viens d'acheter un portable tout neuf et j'y ai importé mon dossier Thunderbird. Tous les mails et paramètres sont là et fonctionnent sauf l'affichage des images dans le corps des mails.
Même en cherchant longuement sur le net je n'ai pas trouvé de solution.
J'ai vérifié sans succès que dans Affichage/Corps du message en....HTML original soit sélectionné.
que les valeurs définies par l'utilisateur dans l'éditeur de configuration(édition/préférences/avancé/éditeur de configuration) pouri la valeur mailnews.message_display.disable_remote_image soit sur false, ce qui permet l'affichage des images par défaut
Mais toujours ps d'images alors si vous avez des suggestions je suis tout ouïe :-)
Votre Navigateur : Mozilla/5.0 (X11; Ubuntu; Linux x86_64; rv:50.0) Gecko/20100101 Firefox/50.0
Blogus
Animal mythique
Messages : 8288
Inscription : 10 juin 2009, 08:31

Re: Images ne s'affichent pas dans le corps des messages

Message par Blogus »

Bonsoir,

Dans Affichage as-tu coché la case "afficher les pièces jointes dans les messages" ?
Votre Navigateur : Mozilla/5.0 (X11; Linux x86_64; rv:45.0) Gecko/20100101 Firefox/45.0
«Lorsque souffle le vent du changement, certains construisent des murs, d'autres des moulins à vent».
Gacko
Arias
Messages : 15
Inscription : 11 juin 2011, 17:40

Re: Images ne s'affichent pas dans le corps des messages

Message par Gacko »

Oui, pardon j'avais oublié de le préciser. Sincerement j'ai pas mal cherché et là thunderbird est plus fort que moi :D
Votre Navigateur : Mozilla/5.0 (X11; Ubuntu; Linux x86_64; rv:50.0) Gecko/20100101 Firefox/50.0
Blogus
Animal mythique
Messages : 8288
Inscription : 10 juin 2009, 08:31

Re: Images ne s'affichent pas dans le corps des messages

Message par Blogus »

Et dans l'éditeur de configuration :
Recherche : image
ligne → permissions.default.image → valeur → 1
Votre Navigateur : Mozilla/5.0 (Windows NT 10.0; WOW64; rv:50.0) Gecko/20100101 Firefox/50.0
«Lorsque souffle le vent du changement, certains construisent des murs, d'autres des moulins à vent».
Gacko
Arias
Messages : 15
Inscription : 11 juin 2011, 17:40

Re: Images ne s'affichent pas dans le corps des messages

Message par Gacko »

Oui c'est bien à 1
Votre Navigateur : Mozilla/5.0 (X11; Ubuntu; Linux x86_64; rv:50.0) Gecko/20100101 Firefox/50.0
Blogus
Animal mythique
Messages : 8288
Inscription : 10 juin 2009, 08:31

Re: Images ne s'affichent pas dans le corps des messages

Message par Blogus »

Essaie le mode sans échec peut-être ou essaie avec un profil de test :-?
Votre Navigateur : Mozilla/5.0 (Windows NT 10.0; WOW64; rv:50.0) Gecko/20100101 Firefox/50.0
«Lorsque souffle le vent du changement, certains construisent des murs, d'autres des moulins à vent».
Gacko
Arias
Messages : 15
Inscription : 11 juin 2011, 17:40

Re: Images ne s'affichent pas dans le corps des messages

Message par Gacko »

Je suis certain que le pb vient du profil mais je ne veux pas en créer un autre et perdre tout mes paramètres et contenus donc pour l'instant je vais faire avec.
Merci de votre aide.
Votre Navigateur : Mozilla/5.0 (X11; Ubuntu; Linux x86_64; rv:50.0) Gecko/20100101 Firefox/50.0
Avatar de l’utilisateur
Gaffo
Arias
Messages : 4
Inscription : 13 avr. 2017, 18:28

Re: Images ne s'affichent pas dans le corps des messages

Message par Gaffo »

Bonjour à tous,

Je rebondis sur ce sujet parce que j'ai exactement le même souci.
Je suis sur OS X El Capitan, TB v52.0

J'ai essayé toutes les configs, paramètres et astuces conseillés un peu partout mais rien à faire, les images ne s'affichent pas.

Est-ce qu'entre temps quelqu'un aurait une autre idée ?

Un grand merci d'avance pour votre aide !
Votre Navigateur : Mozilla/5.0 (Macintosh; Intel Mac OS X 10_11_6) AppleWebKit/537.36 (KHTML, like Gecko) Chrome/57.0.2987.133 Safari/537.36
pitpat692002
Lézard à collerette
Messages : 427
Inscription : 03 mars 2005, 20:01

Re: Images ne s'affichent pas dans le corps des messages

Message par pitpat692002 »

Bonjour,
selon les notes de la version 52 , il est mentionné un changement sur la façon dont les images sont incluses dans la fenêtre
https://www.mozilla.org/en-US/thunderbi ... rsion=52.0
IMPORTANT: la façon dont les images sont incluses dans une fenêtre de composition a changé. Les images sont maintenant incluses dans les URI des données et non comme des références à des parties d'autres messages ou des fichiers du système d'exploitation. Cela permet une meilleure interopérabilité avec les packages bureautiques tels que MS Office ou LibreOffice. Les images liées à partir d'emplacements sur Internet ne seront plus téléchargées et attachées au message automatiquement. Cela peut être modifié pour chaque image individuellement via la boîte de dialogue Propriétés de l'image ou globalement en définissant la préférence mail.compose.attach_http_images.
Votre Navigateur : Mozilla/5.0 (Windows NT 5.1; rv:52.0) Gecko/20100101 Firefox/52.0
Avatar de l’utilisateur
Gaffo
Arias
Messages : 4
Inscription : 13 avr. 2017, 18:28

Re: Images ne s'affichent pas dans le corps des messages

Message par Gaffo »

Merci pour ces précisions.
J'ai l'impression que ça s'applique plutôt aux mail qu'on écrit et non à ceux qu'on reçoit, non ?
Quoi qu'il en soit, j'ai beau définir ce qu'il faut dans la configuration, et même le faire pour chaque mail individuellement, il n'y a toujours aucun affichage d'image pour certains, pour la plupart en fait :|
Avatar de l’utilisateur
Demot
Animal mythique
Messages : 18985
Inscription : 28 juin 2008, 18:07

Re: Images ne s'affichent pas dans le corps des messages

Message par Demot »

Quand mailnews.message_display.disable_remote_image est à false :

Dixit Mozilla : les contenus à distance sont des parties d'un message (comme les images, feuilles de style, ou des vidéos) qui ne sont pas inclus dans le message lui-même, mais sont téléchargés à partir d'Internet lorsque vous affichez le message.

Le contenu à distance est un problème de la vie privée, car il permet à l'expéditeur du message à savoir :
  • chaque fois que vous afficher le message
  • détails sur ce rugueux application et quelle plate-forme que vous utilisez
  • votre situation géographique actuelle (une approximation par adresse IP)
  • que votre adresse e-mail est effectivement utilisé
C'est presque les mêmes sites d'information recueillent souvent sur vous lors de la navigation web normale. Bien que la navigation a les mêmes conséquences sur la vie privée, ce qui rend le contenu à distance dans des messages différents est qu'il est ciblé à vous d'abord, vous pouvez supposer que votre accès est directement raccordable à votre adresse e-mail. Ceci est également la raison pour laquelle le spam contient souvent des images à distance (également appelées « web bugs ») qui permettent au spammeur de marquer votre adresse comme valide si l'image est toujours chargée.

Remettre à true serait plutôt conseillé, mais bon
Pour le reste j'ai déjà vu pas mal de bogue d'image dans Thunderbird quand l'expediteur envoyait en texte et en html, le problème s'était lors résolu quand l’expéditeur envoyait qu'en HTML... (Options expedition : HTML tout de même)
...
❒ une vraie réponse a pour but premier d'aider, non pour soigner son manque.
☑ Pas confondre Pigeon et On Pige ➔ Inutile de m'adresser ce que je ne lirai pas !
Avatar de l’utilisateur
Gaffo
Arias
Messages : 4
Inscription : 13 avr. 2017, 18:28

Re: Images ne s'affichent pas dans le corps des messages

Message par Gaffo »

Merci beaucoup pour ces précisions.
En attendant je vais rester sur Apple Mail du coup, parce que c'est tout de même gênant de ne pas avoir le contenu graphique de pas mal de mails.
Votre Navigateur : Mozilla/5.0 (Macintosh; Intel Mac OS X 10_11_6) AppleWebKit/537.36 (KHTML, like Gecko) Chrome/57.0.2987.133 Safari/537.36
Avatar de l’utilisateur
Demot
Animal mythique
Messages : 18985
Inscription : 28 juin 2008, 18:07

Re: Images ne s'affichent pas dans le corps des messages

Message par Demot »

.
Sur ce un TB bien réglé ne pose aucun problème d'affichage graphique généralisé connu...

Hormis les images distantes, mais là le problème n'est pas l'image ✔ le problème c'est l’expéditeur qui ne respecte pas ses destinataires...
...
Quelque soit le logiciel lisant les mails ... les images distantes ... sont distantes.
❒ une vraie réponse a pour but premier d'aider, non pour soigner son manque.
☑ Pas confondre Pigeon et On Pige ➔ Inutile de m'adresser ce que je ne lirai pas !
Avatar de l’utilisateur
Demot
Animal mythique
Messages : 18985
Inscription : 28 juin 2008, 18:07

Re: Images ne s'affichent pas dans le corps des messages

Message par Demot »

Thunderbird 52.0.1 règle des "PB d'images" ce qui est peut-être la solution à ton PB
...
❒ une vraie réponse a pour but premier d'aider, non pour soigner son manque.
☑ Pas confondre Pigeon et On Pige ➔ Inutile de m'adresser ce que je ne lirai pas !
Avatar de l’utilisateur
Gaffo
Arias
Messages : 4
Inscription : 13 avr. 2017, 18:28

Re: Images ne s'affichent pas dans le corps des messages

Message par Gaffo »

Merci beaucoup pour l'info !
Votre Navigateur : Mozilla/5.0 (Macintosh; Intel Mac OS X 10_11_6) AppleWebKit/537.36 (KHTML, like Gecko) Chrome/57.0.2987.133 Safari/537.36
Répondre

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Ahrefs [Bot], Google [Bot], gopi et 17 invités