Page 1 sur 2
Plus de relève(gmail) suite changement de PC
Publié : 25 nov. 2016, 09:37
par lesaintmardois
Bonjour ,
[modération: j'ai créé un nouveau sujet ] J2m06
je viens de changer de pc et j'ai copié le dossier que j'ai récupéré dans appldata , j'ai bien tous mes contacts , mails , agenda et mes comptes gmail mais j'ai de gros soucis
1) j'arrive à envoyer des mails et quand je test pour les relever le pc reste bloqué à connecté à pop.googlemail.com
2) si je vais sur mon ancien pc , il me relève biens tous mes mails
alors questions :
1) thunderbird 45.3.0 permet-il de migrer le dossier thunderbird dans appldata ???
3) en installant thunderbird faut-il l'ouvrir puis le refermer ??
3) si pas ouvert pas de fichier thunderbird dans applidata utilisateur/local
j'espère que quelqu'un connait la solution car je m'énerve depuis 3 jours sur ce problème et déjà installé puis désinstaller au moins 50 x en effaçant les traces dans applidata
d'avance merci pour votre aide
Denis
Votre Navigateur : Mozilla/5.0 (Windows NT 10.0; WOW64; rv:50.0) Gecko/20100101 Firefox/50.0
Re: Plus de relève(gmail) suite changement de PC
Publié : 25 nov. 2016, 11:07
par J2m06
Bonjour
lesaintmardois a écrit :,1) thunderbird 45.3.0 permet-il de migrer le dossier thunderbird dans appldata ???
bien sur
3) si pas ouvert pas de fichier thunderbird dans applidata utilisateur/local
pas compris
1) j'arrive à envoyer des mails et quand je test pour les relever le pc reste bloqué à connecté à pop.googlemail.com
2) si je vais sur mon ancien pc , il me relève biens tous mes mails
tu n'as pas un pare-feu ou anti virus qui bloquerait
Essaie en les désactivant
Autre solution au cas ou !
1- créer le compte gmail en imap
* -surtout ne pas toucher(supprimer) au compte gmail POP
ou si tu préfères le POP
2- modifier l'adresse du compte POP en ajoutant un chiffre par exemple (ne pas le supprimer)
puis recréer le compte en pop
Avant précaution d'usage :

Il faut
faire une sauvegarde régulière de ton "profil" * clic ici... (ou
>> ici << )
Un copier/coller fera l'affaire
/----------------------------------------------------------------------\
Protocole POP ou Imap c'est quoi
* Des
infos ici sur ces protocoles (ou
>> ici << )
.
Re: Plus de relève(gmail) suite changement de PC
Publié : 25 nov. 2016, 12:12
par lesaintmardois
]Merci pour la réponse
J2m06 a écrit : bien sur
je me doutais de cette réponse , mais avec microsoft on ne sait jamais
pas compris
j'ai remarqué qu'il y avait un dossier thunderbird dans appldata de l'utilisateur dans local et roaming , et si je ne démarre pas th avant migration il n'y a aucun dossier
tu n'as pas un pare-feu ou anti virus qui bloquerait

Essaie en les désactivant
je viens de désactiver mon nod 32 et le pare feu windows et c'est toujours idem
Autre solution au cas ou !
1- créer le compte gmail en imap* -surtout ne pas toucher(supprimer) au compte gmail POP
ou si tu préfères le POP
2- modifier l'adresse du compte POP en ajoutant un chiffre par exemple (ne pas le supprimer)
puis recréer le compte en pop
essayé aussi et rien de changé
.
Re: Plus de relève(gmail) suite changement de PC
Publié : 25 nov. 2016, 14:15
par J2m06
lesaintmardois a écrit :essayé aussi et rien de changé.
tu as essayé de créer un compte imap et c'est toujours pareil
Tu n'as pas un message d'erreur si tu clic sur
Courrier entrant (ou Relever)

Votre Navigateur : Mozilla/5.0 (Windows NT 6.1; Win64; x64; rv:50.0) Gecko/20100101 Firefox/50.0
Re: Plus de relève(gmail) suite changement de PC
Publié : 25 nov. 2016, 15:54
par lesaintmardois
Encore merci à toi ,
J2m06 a écrit : tu as essayé de créer un compte imap et c'est toujours pareil
Tu n'as pas un message d'erreur si tu clic sur
Courrier entrant (ou Relever)
Non , quand je veux relever mes mails , j'ai juste "
adresse@gmail.com:connecté à pop.googlemail.com " et cela reste affiché et rien d'autre ne se produit
Denis
Votre Navigateur : Mozilla/5.0 (Windows NT 10.0; WOW64; rv:50.0) Gecko/20100101 Firefox/50.0
Re: Plus de relève(gmail) suite changement de PC
Publié : 25 nov. 2016, 15:59
par J2m06
lesaintmardois a écrit :Non , quand je veux relever mes mails , j'ai juste "
adresse@gmail.com:connecté à pop.googlemail.com " et cela reste affiché et rien d'autre ne se produit
ça c'est pour le POP et pour le compte IMAP pas de message d'erreur

Re: Plus de relève(gmail) suite changement de PC
Publié : 25 nov. 2016, 17:36
par lesaintmardois
en imap , je n'arrive pas à aller jusqu'au bout de la procédure
j'ai fais une copie d'écran , mais je n'arrive pas à la mettre sur le forum
Denis
Votre Navigateur : Mozilla/5.0 (Windows NT 10.0; WOW64; rv:50.0) Gecko/20100101 Firefox/50.0
Re: Plus de relève(gmail) suite changement de PC
Publié : 25 nov. 2016, 18:00
par J2m06
lesaintmardois a écrit :en imap , je n'arrive pas à aller jusqu'au bout de la procédure
pas normal

- il faut essayer de comprendre pourquoi !
j'ai fais une copie d'écran , mais je n'arrive pas à la mettre sur le forum
il faut l'a mettre sur un site qui herberge les images
des infos ici
viewtopic.php?f=4&t=99938
.
Votre Navigateur : Mozilla/5.0 (Windows NT 6.1; Win64; x64; rv:50.0) Gecko/20100101 Firefox/50.0
Re: Plus de relève(gmail) suite changement de PC
Publié : 25 nov. 2016, 19:00
par lesaintmardois
petit essai ,
http://www.passionphoto.be/FORUMS/imap1.jpg
Désolé mais je n'arrive pas à faire mieux pour l'image
Denis
Votre Navigateur : Mozilla/5.0 (Windows NT 10.0; WOW64; rv:50.0) Gecko/20100101 Firefox/50.0
Re: Plus de relève(gmail) suite changement de PC
Publié : 26 nov. 2016, 09:17
par J2m06
bonjour
lesaintmardois a écrit :Désolé mais je n'arrive pas à faire mieux pour l'image
c'est bon , on arrive à lire
Change la méthode d'authentification (IMAP/SMTP) à la place de
Mot de passe normal tu mets
OAuth2
http://j2m-06.pagesperso-orange.fr/para ... imap_gmail
.
Votre Navigateur : Mozilla/5.0 (Windows NT 6.1; Win64; x64; rv:50.0) Gecko/20100101 Firefox/50.0
Re: Plus de relève(gmail) suite changement de PC
Publié : 26 nov. 2016, 16:16
par lesaintmardois
Hello ,
J2m06 a écrit :bonjour
lesaintmardois a écrit :Désolé mais je n'arrive pas à faire mieux pour l'image
c'est bon , on arrive à lire
Change la méthode d'authentification (IMAP/SMTP) à la place de
Mot de passe normal tu mets
OAuth2
http://j2m-06.pagesperso-orange.fr/para ... imap_gmail
.J'ai tout essayé et pas possible de mettre
OAuth2
Si j'installe un th 45.5 vierge sur mon nouveau pc , pas de souci j'arrive facilement à créer mes comptes et a envoyer et recevoir mes mails, mais bien sur il n'y à pas mes anciens et dossiers
Si je fais la migration je retrouve bien tout mes mails et dossiers , mais je n'arrive plus à me connecter et recevoir les mails
windows peut-il tout bloquer ???? , cela ne m'étonnerais pas de sa part
je ne sais plus quoi faire avec ce th , y a t-il d'autre courrielleur qui reprendrait tout ma configuration après migration (pourtant pas envie de quitter th)???
Denis , qui galère depuis 4 jours et qui commence a déprimer
Votre Navigateur : Mozilla/5.0 (Windows NT 10.0; WOW64; rv:50.0) Gecko/20100101 Firefox/50.0
Re: Plus de relève(gmail) suite changement de PC
Publié : 26 nov. 2016, 19:03
par lesaintmardois
MAINTENANT , j'ai la certitude que cela viens de mon nouveau pc
vous allez me demander le pourquoi du comment
sur mon portable à la base en win 8.1 et passé en 10 comme mon pc de bureau
1) j'ai copié le dossier roaming "thunderbird du pc de bureau dans le pc portable " et tout y est bien copié et reconnu et j'arrive à relever tous mes comptes
alors je pense que cela doit venir que mon news pc qui est directement en win 10 et pas de 8.1 à 10
Merci à windows de faire du monopole et je commence déjà à regretter d'avoir acheté un nouveau pc en win 10
Bonne soirée et bon week-end à vous
Denis
Votre Navigateur : Mozilla/5.0 (Windows NT 10.0; WOW64; rv:50.0) Gecko/20100101 Firefox/50.0
Re: Plus de relève(gmail) suite changement de PC
Publié : 27 nov. 2016, 13:03
par lesaintmardois
Bonjour ,
comme aucune solution ne fonctionne , j'ai trouvé comment faire mais va me falloir du temps
1) installer thunderbird 45.5 sur news pc
2) recréer tous mes comptes
3) avec ImportExportTools , je copie dossier par dossier sur une clef usb ( courrier entrant , envoyés, archivé..... ) et cela pour chaque compte
4) dans le dossier local , j'ai pleins de sous dossiers que je vais aussi devoir copié de cette façon
Mais vaut mieux faire cela que de tout perdre
merci à vous pour vos conseils
Denis
Votre Navigateur : Mozilla/5.0 (Windows NT 10.0; WOW64; rv:50.0) Gecko/20100101 Firefox/50.0
Re: Plus de relève(gmail) suite changement de PC
Publié : 27 nov. 2016, 15:26
par J2m06
bonjour
lesaintmardois a écrit :Si j'installe un th 45.5 vierge sur mon nouveau pc , pas de souci j'arrive facilement à créer mes comptes et a envoyer et recevoir mes mails, mais bien sur il n'y à pas mes anciens et dossiers
avec un profil neuf tout fonctionne
si c'est le cas alors c'est
peut être le fichier prefs.js qui a un souci
Alors c'est bon - garde ce nouveau profil , tu recrées les autres comptes puis tu récupères les données de l'ancien profil
Voir ici méthodes 2 et 3
http://j2m-06.pagesperso-orange.fr/FAQ_ ... rofil.html
lesaintmardois a écrit :3) avec ImportExportTools , je copie dossier par dossier sur une clef usb ( courrier entrant , envoyés, archivé..... ) et cela pour chaque compte
4) dans le dossier local , j'ai pleins de sous dossiers que je vais aussi devoir copié de cette façon
ce n'est pas obligatoire, le copier-coller fonctionne aussi
.
Re: Plus de relève(gmail) suite changement de PC
Publié : 28 nov. 2016, 11:16
par lesaintmardois
Bonjour ,
me voici de retour après avoir réussi à tout reprendre de l'ancien pc vers le news (mails , archives , dossiers divers ,carnet d'adresse .... )
la méthode expliqué dans le dernier message J2m06 , est trop compliquée pour un

1/2 novice

comme moi alors j'ai utilisé I
mportExportTools
Il me reste juste à régler 2 soucis
1) windows ne prends pas en compte thunderbird par défaut et je dois le faire à chaque démarrage et pourtant la case est bien décochée
2) dans les mails que je reçois les vidéos et images ne s'affiche pas
En espérant que je ne vais pas avoir le même souci , car mon épouse reprends mon ancien Pc
Bonne journée et merci pour toute l'aide de votre part
Denis
Votre Navigateur : Mozilla/5.0 (Windows NT 10.0; WOW64; rv:50.0) Gecko/20100101 Firefox/50.0