Connexion impossible sur serveur Yahoo

Vous cherchez une alternative viable et sécurisée pour votre courrier ? Une conjuration s'est abattue sur vous et vous ne réussissez pas à trouver réponse satisfaisante à propos de Mozilla Thunderbird ? Cliquez donc par là…

Modérateurs : J2m06, Blogus, caméléon

Répondre
tcaribou
Arias

Connexion impossible sur serveur Yahoo

Message par tcaribou » 15 nov. 2016, 13:50

Bonjour,

je reçois mes mails Yahoo sur le logiciel Thunderbird en Imap. Depuis plusieurs jours, la connexion entre Thnderbird et le serveur Yahoo ne se fait plus et je ne peux plus recevoir mes mails. Ma connexion Internet marche pourtant très bien. Y a -t-il u un problème sur l'Imap chez Yahoo?

Ma configuration est bonne, je crois. Le problème peut-il venir de Yaho? J'ai lu qu'il y avait des pannes récentes

Merci de l'aide
Votre Navigateur : Mozilla/5.0 (Windows NT 10.0; WOW64; rv:49.0) Gecko/20100101 Firefox/49.0

tcaribou
Arias

Re: Thunderbird Connexion impossible sur serveur Yahoo

Message par tcaribou » 16 nov. 2016, 14:02

pas de solutions?
Votre Navigateur : Mozilla/5.0 (Windows NT 10.0; WOW64; rv:49.0) Gecko/20100101 Firefox/49.0

J2m06
Administrateur

Re: Connexion impossible sur serveur Yahoo

Message par J2m06 » 17 nov. 2016, 10:20

bonjour
tcaribou a écrit : la connexion entre Thnderbird et le serveur Yahoo ne se fait plus et je ne peux plus recevoir mes mails. Ma connexion Internet marche pourtant très bien. Y a -t-il u un problème sur l'Imap chez Yahoo?
Ma configuration est bonne, je crois. Le problème peut-il venir de Yaho?
tu n'as pas reçu ce message :?:
Essaie d'activer l'accès des applications utilisant une méthode de connexion moins sécurisée :!:

Yahoo 29.09.16 a écrit : Yahoo
Bonjour,
Nous avons constaté que vous accédez à votre compte Yahoo Mail depuis une application de messagerie non-Yahoo qui utilise peut-être une méthode de connexion moins sécurisée. L'utilisation d'une application de messagerie avec une méthode de connexion moins sécurisée peut rendre votre compte Yahoo plus vulnérable aux menaces.

Nous recommandons vivement d'améliorer la sécurité de votre compte en suivant les étapes ci-dessous.
1. Sur un appareil mobile, effectuez la mise à niveau vers l'application Yahoo Mail pour Android ou iOS:
https://overview.mail.yahoo.com/app

2. Sur un ordinateur, utilisez Yahoo Mail via :
https://mail.yahoo.com
3. Désactivez l'accès des applications utilisant une méthode de connexion moins sécurisée en suivant le lien ci-dessous :
https://login.yahoo.com/account/security#other-apps
Pour plus d'informations sur ces modifications et sur d'autres possibilités d'accès à Yahoo Mail, consultez notre page d'aide :
https://help.yahoo.com/kb/index?page=co ... actp=email
Si vous avez déjà fait ce qu'il fallait, vous pouvez ignorer ce mail.

Cordialement,
Yahoo

Protégez-vous des mails de hameçonnage
Nous ne vous enverrons jamais de mail vous demandant de fournir votre mot de passe. Si un mail contient un lien suspect, rendez-vous directement sur la page de connexion normale.
Votre Navigateur : Mozilla/5.0 (Windows NT 6.1; Win64; x64; rv:50.0) Gecko/20100101 Firefox/50.0
Un conseil: Faire 2 sauvegardes à 2 endroits différents = Tranquillité :wink:
FAQ Thunderbird/Firefox (avec + de 2700 captures écran )

jean935
Arias

Message par jean935 » 16 déc. 2016, 00:01

Toutes les réponses que je vois pour faire fonctionner yahoo avec thunderbird consistent à "Autoriser les applications qui utilisent une connexion moins sécurisée" dans le paramétrage de YAHOO. C'est pas très rassurant...
J'aimerais autoriser thunderbird et pas les autres applications ou bien paramétrer thunderbird pour qu'il utilise une connexion du niveau de sécurité requis par yahoo.
Votre Navigateur : Mozilla/5.0 (Windows NT 10.0; WOW64; rv:50.0) Gecko/20100101 Firefox/50.0

Blogus
Animal mythique

Message par Blogus » 16 déc. 2016, 10:02

Bonjour,

Venant de Yahoo, qualifier Thunderbird d'application moins sécurisée ça fait un peu rigoler non ? :lol:
Aucun webmail n'a intérêt (publicité) à ce que les utilisateurs les court-circuitent en passant par un courrielleur.
Si tu ne fais pas n'importe quoi sur ton ordinateur il n'y a pas de raison que des applications tierces te piratent ton compte...
En résumé mot de passe complexe,changement régulier et pas d'informations ultra :wink: confidentielles échangées par mail . Tout ira bien

Votre Navigateur : Mozilla/5.0 (Windows NT 10.0; WOW64; rv:50.0) Gecko/20100101 Firefox/50.0
«Lorsque souffle le vent du changement, certains construisent des murs, d'autres des moulins à vent».

jpto
Tyrannosaurus Rex

Message par jpto » 16 déc. 2016, 11:56

Blogus a écrit :...Venant de Yahoo, qualifier Thunderbird d'application moins sécurisée ça fait un peu rigoler non ? :lol:
Aucun webmail n'a intérêt (publicité) à ce que les utilisateurs les court-circuitent en passant par un courrielleur.
Si tu ne fais pas n'importe quoi sur ton ordinateur il n'y a pas de raison que des applications tierces te piratent ton compte...
En résumé mot de passe complexe,changement régulier et pas d'informations ultra :wink: confidentielles échangées par mail . Tout ira bien
J’appuie cette remarque !!! Un bon utilisateur de l'informatique et de l'internet doit savoir réfléchir, surtout avant de cliquer !

Ne pas prendre à la lettre toutes les informations données par les sociétés commerciales qui prétendent donner gratuitement des services.
Votre Navigateur : Mozilla/5.0 (Windows NT 10.0; Win64; x64; rv:50.0) Gecko/20100101 Firefox/50.0

jean935
Arias

Message par jean935 » 18 déc. 2016, 00:37

Bon, je vois que l'on ricane en parlant de la sécurité de yahoo. Certes il fallait s'y attendre... Mais le problème est le même avec Gmail. sauf que, par défaut, il semble que gmail autorise les applications "moins sécurisées". Çà ne me démontre pas (à moi qui suis un pauvre ignare) si le niveau de sécurité mis en place par yahoo (et apparemment compatible avec Google) est vraiment un truc bidon ou bien si ça apporte une amélioration importante que les applications connectées, notamment Thunderbird, devraient adopter un jour ou l'autre.
Certes avoir un bon mot de passe et en changer souvent permet d'atteindre un excellent niveau de sécurité mais je ne suis pas sûr que tout le monde le fasse et je ne regarde pas de haut ces gens moins prudents. D'où, peut-être, l'intérêt de ce qu'a mis en place yahoo. Cela n'empêche pas de s'interroger sur d'autres motivations qui seraient plus commerciales.
Bref je n'en sais pas assez sur ce qu'a mis en place yahoo.

Blogus
Animal mythique

Message par Blogus » 18 déc. 2016, 07:44

Non Gmail et d'autres ont la même politique que Yahoo : décourager l'utilisation des courrielleurs :wink: (dans Gmail il faut "activer" l'autorisation qui ne l'est pas par défaut) pour des raisons commerciales évidentes.
La différence c'est que Gmail est sans conteste plus "sécure" que Yahoo qui se présente comme une vrai passoire. :(

Mais quel que soit le service (et il en faut toujours un pour utiliser l'e-mail) un mail c'est comme une carte postale sans enveloppe : tous ceux qui l'ont entre les mains peuvent en lire le contenu :mrgreen: .

Si l'on veut utiliser l'e-mail pour des échanges confidentiels, il n'y a pas trente six solutions : chiffrage de bout en bout avec GnuPG (OpenPGP) à l'aide de l'interface graphique Enigmail dans Thunderbird. Tout le reste concernant la sécurité des échanges n'est que du bla-bla :wink:

«Lorsque souffle le vent du changement, certains construisent des murs, d'autres des moulins à vent».

jean935
Arias

Message par jean935 » 18 déc. 2016, 20:15

Bien évidemment Google comme Yahoo ne peuvent que voir d'un mauvais œil un courrielleur comme Thunderbird. Bien entendu ils auront bien envie de contrecarrer la perte d'audience publicitaire que ça entraîne. Mais ont-ils mis en place une connexion soi-disant plus sécurisée pour ça ? Je ne le pense pas. Par ailleurs, je ne vois pas pourquoi ils font différemment sur leur paramétrage par défaut s'ils ne poursuivent qu'un seul but.
Quant à l'inadéquation des courriels (non cryptés) pour transmettre des informations confidentielles, c'est certes vrai mais, à mon sens, le problème n'est pas là. Le problème c'est la connexion à ces services qui, d'ailleurs, vont bien au-delà du courrier électronique. On voit en effet dans les explications embarrassées de Yahoo, toutes les craintes qu'ils ont : piratage de nos ordinateurs, accès à leur base de données des comptes bancaires... Peu importe que je n'utilise ma messagerie que pour envoyer des vœux de bonne année à ma tata.

D'où l'intérêt possible de ce qu'ils ont mis en place. Mais, je me répète, sans savoir ce que c'est, on ne peut que se poser la question, s'interroger si Thunderbird, dans ses multiples paramétrages, ne peut pas s'y adapter ou sera amené à y venir.

Blogus
Animal mythique

Message par Blogus » 18 déc. 2016, 21:46

S'adapter à quoi, aux désidératas de chaque fournisseur d'adresse ?
Mieux vaut utiliser directement le webmail Yahoo ou des adresses compatibles avec Thunderbird .
À noter que j'ai plusieurs adresses Gmail dans Thunderbird et aucun souci d'utilisation .

Par contre Yahoo est un service qui pose des problèmes récurrents sur le forum, une petite recherche te le confirmera. Plusieurs personnes autour de moi ont abandonné ce fournisseur d'adresse à cause de son fonctionnement aléatoire, sans parler du manque de sécurité de leurs serveurs...

Répondre