Votre connexion n'est pas sécurisée
Publié : 02 nov. 2016, 19:33
Bonjour
Un sujet similaire a déjà été soumis et marqué résolu, mais je ne suis pas du tout dans le même cas.
En utilisant une connexion fournie par la chaîne d'hôtels Campanile, et en affichant cette page (ou toute autre en https), j'ai systématiquement ce message ;
Donc le problème ne vient évidemment que du routeur de l'hôtel. Il ne se produit toutefois qu'avec Firefox. Avec IE et Chrome on affiche la première fois une page de demande d'authentification, et ensuite c'est bon.
Je ne sais pas s'il existe une solution pour que Firefox et leurs routeurs soient compatibles, ni qui est responsable, mais ce n'est pas très grave pour moi car j'ai une d'autres solutions.
Il me semble quand même utile de signaler que le message de Firefox est erroné et peut induire des utilisateurs en erreur en accusant le site cible qui n'y est lui certainement pour rien : si le message pouvait être modifié, je pense que cela serait mieux...
Votre Navigateur : Mozilla/5.0 (X11; Ubuntu; Linux x86_64; rv:49.0) Gecko/20100101 Firefox/49.0
Un sujet similaire a déjà été soumis et marqué résolu, mais je ne suis pas du tout dans le même cas.
En utilisant une connexion fournie par la chaîne d'hôtels Campanile, et en affichant cette page (ou toute autre en https), j'ai systématiquement ce message ;
Avec la connexion fournie par mon mobile, sur la même page, aucun problème. Et puis vous savez configurer votre site, non ?Les propriétaires de support.mozilla.org ont mal configuré leur site web. Pour éviter que vos données ne soient dérobées, Firefox ne s’est pas connecté à ce site web.
Ce site a recours à HTTP Strict Transport Security (HSTS) pour indiquer à Firefox de n’établir qu’une connexion sécurisée. Ainsi il n’est pas possible d’ajouter d’exception pour ce certificat.
Donc le problème ne vient évidemment que du routeur de l'hôtel. Il ne se produit toutefois qu'avec Firefox. Avec IE et Chrome on affiche la première fois une page de demande d'authentification, et ensuite c'est bon.
Je ne sais pas s'il existe une solution pour que Firefox et leurs routeurs soient compatibles, ni qui est responsable, mais ce n'est pas très grave pour moi car j'ai une d'autres solutions.
Il me semble quand même utile de signaler que le message de Firefox est erroné et peut induire des utilisateurs en erreur en accusant le site cible qui n'y est lui certainement pour rien : si le message pouvait être modifié, je pense que cela serait mieux...
Votre Navigateur : Mozilla/5.0 (X11; Ubuntu; Linux x86_64; rv:49.0) Gecko/20100101 Firefox/49.0