Importation de messages déjà lus ? -[Résolu]

Vous cherchez une alternative viable et sécurisée pour votre courrier ? Une conjuration s'est abattue sur vous et vous ne réussissez pas à trouver réponse satisfaisante à propos de Mozilla Thunderbird ? Cliquez donc par là…

Modérateur : J2m06

Molo
Gecko

Importation de messages déjà lus ? -[Résolu]

Message par Molo »

Bonjour;
Je roule sous w10 et avec TH 45.4.0.
Etant en voyage j'ai du consulter ma messagerie Orange à partir d'un portable de la parenté. Par suite, mes messages sont marqués "lus" dans le serveur Orange (normal).
Quand je rentre chez moi, j'aimerai pouvoir importer dans TH les mêmes messages "lus" pour les classer dans des dossiers personnels.
Question: A l'ouverture TH ne les a pas téléchargé (j'imagine qu'il télécharge que les "non lus"), comment faire pour télécharger dans TH, des messages "lus" sur le serveur Orange.

Je suis sûr que quelqu'un sait ici donc Merci d'avance de votre aide
Votre Navigateur : Mozilla/5.0 (Windows NT 10.0; WOW64; rv:49.0) Gecko/20100101 Firefox/49.0
Jean-Claude
Animal mythique

Re: Importation de messages déjà lus ?

Message par Jean-Claude »

Bonjour,

Le fait que tes mails soient lus sur le serveur n'est pas un critère.
Chaque logiciel de messagerie maintient un fichier témoin avec l'index des mails téléchargés. Ce fichier est propre à chaque logiciel.
Ce fichier s'appelle popstate.dat pour Thunderbird.
Grâce à ce fichier, le logiciel peut distinguer les mails déjà téléchargés et ceux qui ne le sont pas encore, lorsqu'il se connecte à la boîte mails sur le serveur. Un mail peut donc être téléchargé plusieurs fois, si tu utilises plusieurs logiciels de messagerie sur ton PC.
Si tu supprimes le fichier popstate.dat dans le profil de Thunderbird, tous les mails dans le dossier courrier entrant sur le serveur seront de nouveau téléchargés.

Si tes mails n'ont pas été téléchargés :
- les as-tu déplacés dans un autre dossier sur le serveur ? S'ils ne sont plus dans le dossier "Courrier entrant", ils ne seront jamais téléchargés.
- Peut-être y a-t-il un problème dans tes paramètres POP dans Thunderbird. As-tu fait des changements dans ces paramètres ? Y a-t-il un message d'erreur dans Thunderbird lors du téléchargement ? D'autres mails ont-ils été téléchargés depuis lors ?

A+
Votre Navigateur : Mozilla/5.0 (Windows NT 10.0; WOW64; rv:49.0) Gecko/20100101 Firefox/49.0
Molo
Gecko

Re: Importation de messages déjà lus ?

Message par Molo »

Merci Jean Claude de cette précision technique sur TH que je ne connaissais pas.

Non je ne les ai pas déplacé dans un autre dossier sur le serveur mais en fait ils étaient bien téléchargés par TH mais chose que j'avais oublié ... en local, dans TH, mes messages "Courrier entrant" étaient classés alphabétiquement dans "Sujet" (mea culpa). Une fois classés dans "Date" j'ai bien retrouvé mes messages soi disant manquants à la bonne date. Ils n'en manquait aucun.
Encore merci pour vos compétences partagées.
Molo
Répondre