Page 1 sur 2
Message d'erreur lors de l'envoi
Publié : 11 oct. 2016, 13:27
par scieg
[modération:Bjr:->j'ai remis ton titre en minuscules, car, pour infos,sur internet ->tout en majuscules = crier
]2m06
Bonjour tout le monde,
je suis nouveau sur le forum, cela fait presque 9 mois que j'utilise Thunderbird comme application messagerie sur mac pour mon entreprise et depuis ce matin je ne peux plus envoyer de message. Je les reçois toujours mais impossible d'envoyer. A chaque fois que j'essaie, ça charge et puis après ça bloque et il m'affiche un message d'erreur. Pour information je suis en pop et non imap depuis outlook.fr. S'il vous plaît aidez moi je viens de créer mon entreprise et c'est super urgent !!! je vous envoie la capture d'écran:
http://getwebb.org/d/mmYi3CU5
Votre Navigateur : Mozilla/5.0 (Macintosh; Intel Mac OS X 10_11_6) AppleWebKit/602.1.50 (KHTML, like Gecko) Version/10.0 Safari/602.1.50
Re: MESSAGE D'ERREUR ENVOI MAIL !!!
Publié : 11 oct. 2016, 13:35
par JiPaulB
Bonjour,
Probablement un problème de config SMTP
As-tu changé quelque chose récemment ?
As-tu changé de fournisseur d'accès ?
Es-tu chez toi ? Ou bien le problème est-il apparu alors que tu es en voyage ou chez un ami qui n'utilise pas le même fournisseur d'accès que toi ?
Votre Navigateur : Mozilla/5.0 (Macintosh; Intel Mac OS X 10_11_3) AppleWebKit/537.36 (KHTML, like Gecko) Chrome/48.0.2564.116 Safari/537.36
Re: MESSAGE D'ERREUR ENVOI MAIL !!!
Publié : 11 oct. 2016, 13:46
par JiPaulB
Pour information la config qui devrait être la tienne (pour connexion à outlook.fr) se trouve ici :
https://support.mozilla.org/fr/kb/thund ... ur-sortant
Attention, cette page a d'ailleurs probablement une erreur dans la config pop :
Nom du serveur : pop-mail.outlook.com (comme indiqué sur la capture d'écran)
Mais en ce qui te concerne, c'est ta config SMTP (2ème partie) qu'il te faut vérifier.
Et là aussi il me semble qu'il y a une erreur pour le serveur. Ça doit être plutôt :
Nom du serveur : smtp-mail.outlook.com
Mais teste les deux, on ne sait jamais.
Et puis essaie de mettre .fr au lieu de .com
Re: MESSAGE D'ERREUR ENVOI MAIL !!!
Publié : 11 oct. 2016, 13:48
par scieg
Bonjour JiPaulB,
J'ai vérifié la config SMTP par rapport à outlook.fr et tout est ok même le port 587 est bon, mails il est vrai que depuis juin je suis chez mes parents et j'ai été à l'étranger tout en consultant mes mail via TB. Mais jusqu'à aujourd'hui ça a toujours fonctionné.
Votre Navigateur : Mozilla/5.0 (Macintosh; Intel Mac OS X 10_11_6) AppleWebKit/602.1.50 (KHTML, like Gecko) Version/10.0 Safari/602.1.50
Re: MESSAGE D'ERREUR ENVOI MAIL !!!
Publié : 11 oct. 2016, 13:53
par JiPaulB
scieg a écrit :Bonjour JiPaulB,
J'ai vérifié la config SMTP par rapport à outlook.fr et tout est ok même le port 587 est bon, mails il est vrai que depuis juin je suis chez mes parents et j'ai été à l'étranger tout en consultant mes mail via TB. Mais jusqu'à aujourd'hui ça a toujours fonctionné.
Votre Navigateur : Mozilla/5.0 (Macintosh; Intel Mac OS X 10_11_6) AppleWebKit/602.1.50 (KHTML, like Gecko) Version/10.0 Safari/602.1.50
Du moment que tu es configuré comme indiqué dans mon dernier message (STARTTLS/587/mot de passe) ça devrait marché même en cas de déplacement.
Mais si ça ne marche toujours pas, essaie de mettre le smtp du fournisseur d'accès de tes parents. Mais si celui-ci demande un mot de passe il faudra trouver quel identifiant et mdp il faut mettre. Cela dépend du founisseur.
Votre Navigateur : Mozilla/5.0 (Macintosh; Intel Mac OS X 10_11_3) AppleWebKit/537.36 (KHTML, like Gecko) Chrome/48.0.2564.116 Safari/537.36
Re: MESSAGE D'ERREUR ENVOI MAIL !!!
Publié : 11 oct. 2016, 13:58
par scieg
Cependant j'ai oublié de te préciser que, comme j'ai acheté un nom de domaine sur nordnet, et que je les utilise comme passerelle, est ce que le problème pourrait venir de chez eux ?
Votre Navigateur : Mozilla/5.0 (Macintosh; Intel Mac OS X 10_11_6) AppleWebKit/602.1.50 (KHTML, like Gecko) Version/10.0 Safari/602.1.50
Re: MESSAGE D'ERREUR ENVOI MAIL !!!
Publié : 11 oct. 2016, 14:02
par scieg
Voici mes paramètres smtp:
http://getwebb.org/d/yzzF8Wdi
Votre Navigateur : Mozilla/5.0 (Macintosh; Intel Mac OS X 10_11_6) AppleWebKit/602.1.50 (KHTML, like Gecko) Version/10.0 Safari/602.1.50
Re: MESSAGE D'ERREUR ENVOI MAIL !!!
Publié : 11 oct. 2016, 14:04
par scieg
pour moi tout est correct... Et je ne comprends pas du tout, hier encore j'ai envoyé des mails ! Est ce que ça peut provenir d'orange fibre mon fournisseur ? Est ce que je devrais réinitialiser mon modem ou routeur ?
Votre Navigateur : Mozilla/5.0 (Macintosh; Intel Mac OS X 10_11_6) AppleWebKit/602.1.50 (KHTML, like Gecko) Version/10.0 Safari/602.1.50
Re: MESSAGE D'ERREUR ENVOI MAIL !!!
Publié : 11 oct. 2016, 14:24
par JiPaulB
Si c'est orange ton fournisseur, essaie de mettre smtp.orange.fr
Mais dans ce cas il faudra sans doute mettre une configuration sans mdp. Je ne sais pas si orange l'accepte.
Si maintenant tu passes par Nordnet, c'est peut-être de là que viens ton problème. Renseigne toi auprès d'eux.
Votre Navigateur : Mozilla/5.0 (Macintosh; Intel Mac OS X 10_11_3) AppleWebKit/537.36 (KHTML, like Gecko) Chrome/48.0.2564.116 Safari/537.36
Re: MESSAGE D'ERREUR ENVOI MAIL !!!
Publié : 11 oct. 2016, 16:13
par scieg
Je crois que j'ai compris d'ou viens le problème !!! C'est microsoft, car outlook ou live, c'est pareil, leur appartient et il le bloque pour Apple... Car je viens d'essayé avec l'application mail du MAC et c'est exactement le même problème... Donc je vais changer de fournisseur de messagerie, mais quel est le meilleurs pour fonctionner avec Thunderbird ?
Votre Navigateur : Mozilla/5.0 (Macintosh; Intel Mac OS X 10_12) AppleWebKit/602.1.50 (KHTML, like Gecko) Version/10.0 Safari/602.1.50
Re: MESSAGE D'ERREUR ENVOI MAIL !!!
Publié : 12 oct. 2016, 19:05
par JiPaulB
Même si je n'aime pas non plus micromou, je dois dire que dans ce cas il n'est pas forcément le seul fautif. En fait les fournisseurs d'accès mettent tous un système de contrôle sécurisé par mdp pour éviter l'envoi de spams depuis leur serveur. Et *** c'est une bonne chose ***.
Le problème est en fait de trouver la bonne config (quel protocole, quel port, quel mdp,...etc.) pour que ça marche. Et bien entendu cette config dépend des FAI.
Ceci étant ils sont aussi plus souples dans le cas où ils sont sûrs que ça vient d'un de leur client. Par exemple Free (chez qui je suis) autorise et même conseille de ne pas mettre en place ce système sécurisé, lorsque l'ordinateur est connecté à Internet par une Freeebox.
Dans ton cas, ça paraît un peu compliqué car
1) ta messagerie vient de chez outlook.fr
2) tu es connecté chez Orange
3) tu passes par l'intermédiaire de Nordnet
Donc comme il y a trois intervenants, il faut trouver celui (ou ceux ?) par rapport auquel il faut configurer.
Ceci étant, pour répondre à ta question, personnellement j'ai moi aussi un mac et je suis chez Free. Mais ayant mis la config sécurisé de celui-ci, je n'ai aucun problème même lorsque je suis en voyage. Si tu veux faire un essai, tu peux d'ailleurs le faire gratuitement, car depuis que Free existe, il est possible de créer chez eux gratuitement un compte email, même si on n'est pas chez eux en tant que FAI (c'est d'ailleurs pourquoi ils se sont appelés "Free"). Ça s'appelle maintenant "Compte accès libre, et c'est ici :
http://www.free.fr/assistance/50.html. Et pour la configuration de TB c'est ici :
http://www.free.fr/assistance/597.html.
Votre Navigateur : Mozilla/5.0 (Macintosh; Intel Mac OS X 10_11_3) AppleWebKit/537.36 (KHTML, like Gecko) Chrome/48.0.2564.116 Safari/537.36
Re: MESSAGE D'ERREUR ENVOI MAIL !!!
Publié : 12 oct. 2016, 19:13
par JiPaulB
JiPaulB a écrit :
Dans ton cas, ça paraît un peu compliqué car
1) ta messagerie vient de chez outlook.fr
2) tu es connecté chez Orange
3) tu passes par l'intermédiaire de Nordnet
Donc comme il y a trois intervenants, il faut trouver celui (ou ceux ?) par rapport auquel il faut configurer.
Et bien entendu le même problème se pose avec l'appli Mail d'Apple, car elle aussi il faut la configurer correctement !...
Votre Navigateur : Mozilla/5.0 (Macintosh; Intel Mac OS X 10_11_3) AppleWebKit/537.36 (KHTML, like Gecko) Chrome/48.0.2564.116 Safari/537.36
Re: MESSAGE D'ERREUR ENVOI MAIL !!!
Publié : 12 oct. 2016, 19:17
par JiPaulB
Je viens de revoir : pour la config sécurisée chez Free (il dise "authentifiée") c'est ici :
http://www.free.fr/assistance/2406.html#step-2407
Votre Navigateur : Mozilla/5.0 (Macintosh; Intel Mac OS X 10_11_3) AppleWebKit/537.36 (KHTML, like Gecko) Chrome/48.0.2564.116 Safari/537.36
Re: Message d'erreur lors de l'envoi
Publié : 12 oct. 2016, 21:09
par J2m06
bonjour
JiPaulB a écrit :Attention, cette page a d'ailleurs probablement une erreur dans la config pop :
Nom du serveur : pop-mail.outlook.com (comme indiqué sans la capture d'écran)
oups !

j'ai rectifié l'erreur
Cette page n'a pas été mise à jour depuis longtemps , il vaut mieux envoyer sur ce lien pour les paramètres
https://support.mozilla.org/fr/kb/param ... s-adresses
Re: Message d'erreur lors de l'envoi
Publié : 12 oct. 2016, 22:28
par JiPaulB
J2m06 a écrit :bonjour
JiPaulB a écrit :Attention, cette page a d'ailleurs probablement une erreur dans la config pop :
Nom du serveur : pop-mail.outlook.com (comme indiqué sans la capture d'écran)
oups !

j'ai rectifié l'erreur
Cette page n'a pas été mise à jour depuis longtemps , il vaut mieux envoyer sur ce lien pour les paramètres
https://support.mozilla.org/fr/kb/param ... s-adresses
Merci

Mais tu as oublié la deuxième erreur !...

Je me site :
... en ce qui te concerne, c'est ta config SMTP (2ème partie) qu'il te faut vérifier.
Et là aussi il me semble qu'il y a une erreur pour le serveur. Ça doit être plutôt :
Nom du serveur : smtp-mail.outlook.com
Votre Navigateur : Mozilla/5.0 (Macintosh; Intel Mac OS X 10.11; rv:49.0) Gecko/20100101 Firefox/49.0