Page 1 sur 1

[Résolu]Mon dossier unifié "Courrier entrant" ne rassemble plus tous mes mails

Publié : 08 oct. 2016, 19:58
par fredekac
Bonjour à tous,

Mon dossier unifié "Courrier entrant" ne rassemble plus tous mes mails (de mes 10 boîtes mails) mais seulement d'une seule :/

Qu'est-ce qui s'est passé ? je n'ai rien changé ?

Quelqu'un aurait un début de solution ?

Merci de votre aide.
Votre Navigateur : Mozilla/5.0 (Windows NT 10.0; Win64; x64) AppleWebKit/537.36 (KHTML, like Gecko) Chrome/53.0.2785.143 Safari/537.36

Re: Mon dossier unifié "Courrier entrant" ne rassemble plus tous mes mails

Publié : 08 oct. 2016, 20:58
par Jean-Claude
Bonjour,

Réinitialise les fichiers et index des dossiers unifiés.
Pour cela : menu Thunderbird --> ? --> informations de dépannage --> à la rubrique "Dossiers du profil", clique sur "Ouvrir le dossier correspondant".
Tu te retrouveras dans Windows Explorer sur les dossiers de ton profil Thunderbird.
Ferme Thunderbird.
Dans les fichiers du profil, retrouve le fichier "VirtualFolders.dat" et supprime-le. Ce fichier contient la liste des dossiers virtuels unifiés.
Dans le répertoire "Mail", retrouve le sous-répertoire "smart mailboxes" et supprime ce sous-répertoire. Ce répertoire contient les index virtuels des mails unifiés.
Redémarre Thunderbird.
Le fichier VirtualFolders.dat et le répertoire "Smart Mailboxes" seront automatiquement reconstitués.

A+
Votre Navigateur : Mozilla/5.0 (Windows NT 10.0; WOW64; rv:49.0) Gecko/20100101 Firefox/49.0

Re: Mon dossier unifié "Courrier entrant" ne rassemble plus tous mes mails

Publié : 08 oct. 2016, 23:07
par fredekac
Ouiiiiiiiii, merci Jean-Claude, ça a fonctionné.

C'est une petite astuce à garder sous le coude si ça se reproduit.

Merci ;)
Votre Navigateur : Mozilla/5.0 (Windows NT 10.0; Win64; x64) AppleWebKit/537.36 (KHTML, like Gecko) Chrome/53.0.2785.143 Safari/537.36

Re: [Résolu]Mon dossier unifié "Courrier entrant" ne rassemble plus tous mes mails

Publié : 16 mars 2024, 20:18
par globetrader

Et huit ans et plusieurs versions de Thunderbird plus tard, ça fonctionne toujours! J'avais 8 comptes sur 9 qui apparaissaient. Maintenant, ils y sont tous. D'un Jean-Claude à un autre, un gros merci!


Re: [Résolu]Mon dossier unifié "Courrier entrant" ne rassemble plus tous mes mails

Publié : 18 févr. 2025, 12:52
par Will à l'ouest
J'ai eu le même problème. Merci Jean-Claude pour la solution.