impossible créer on compre de mon fixe sur mon portble

Vous cherchez une alternative viable et sécurisée pour votre courrier ? Une conjuration s'est abattue sur vous et vous ne réussissez pas à trouver réponse satisfaisante à propos de Mozilla Thunderbird ? Cliquez donc par là…

Modérateur : J2m06

Xavier DUPAS
Lézard à collerette
Messages : 288
Inscription : 06 avr. 2007, 11:21

impossible créer on compre de mon fixe sur mon portble

Message par Xavier DUPAS »

Bonjour à tous,

Je tente désespérément de recréer un de mes comptes messagerie sur mon portable. C'est impossible. Comment dois-je m'y prendre pour réussir car pour un autre il n'y a aucun problème!
Avec mes remerciements anticipés.

Xavier DUPAS
Votre Navigateur : Mozilla/5.0 (Windows NT 10.0; WOW64; rv:48.0) Gecko/20100101 Firefox/48.0
Avatar de l’utilisateur
Jean-Claude
Animal mythique
Messages : 7021
Inscription : 02 avr. 2006, 03:24

Re: impossible créer on compre de mon fixe sur mon portble

Message par Jean-Claude »

Bonjour,

C'est un compte que tu veux recréer manuellement, ou en transférant les données du fixe vers le portable ?
Tu veux le (re)créer avec le protocole POP ou en IMAP ?
Pourquoi est-ce impossible ? Il y a bien un message d'erreur qui explique la raison. Donne-le nous (et en entier) !

Habituellement, pour dupliquer le profil Thunderbird du fixe sur un portable, il suffit de copier en entier le répertoire parent du profil sur le fixe, %appdata%\thunderbird , et , de le coller dans le répertoire %appdata% sur le portable. Thunderbird étant fermé.
Au redémarrage Thunderbird retrouve tous ses comptes automatiquement.

NB : %appdata% est une variable Windows contenant le chemin de ton répertoire utilisateur personnel. Tu peux taper tel quel %appdata% dans la barre adresse de Windows explorer + presser la touche <entrée>, et tu te retrouveras dans ce répertoire personnel.

A+
Votre Navigateur : Mozilla/5.0 (Windows NT 10.0; WOW64; rv:49.0) Gecko/20100101 Firefox/49.0
Xavier DUPAS
Lézard à collerette
Messages : 288
Inscription : 06 avr. 2007, 11:21

Re: impossible créer on compre de mon fixe sur mon portble

Message par Xavier DUPAS »

En effet je n'ai pas utilisé cette méthode de copier coller. J'ai donc essayé de le faire: les profiles - 10 Mo environ - ont été copié depuis une clé USB du fixe vers le portable. Résultat, quand j'ouvre THB, il n'y a rien dedans, aucune de mes 5 adresses mail. J'ai donc effacé tout THB y compris dans la base de registre puis j'ai tenté de recommencer selon cette même méthode: échec!
Alors j'ai voulu recréer chaque compte et ça marche... sauf avec la plus importante: xavier.dupas....??
J'en perds mon latin. Que dois-je faire?
Cordialement.

Xavier
Votre Navigateur : Mozilla/5.0 (Windows NT 10.0; rv:49.0) Gecko/20100101 Firefox/49.0
Avatar de l’utilisateur
Jean-Claude
Animal mythique
Messages : 7021
Inscription : 02 avr. 2006, 03:24

Re: impossible créer on compre de mon fixe sur mon portble

Message par Jean-Claude »

A te lire, j'ai l'impression que tu n'a pas copié le répertoire %appdata%\thunderbird, parent du profil, en entier, mais simplement le sous-répertoire [xxxx].default. En faisant cela, tu rates le fichier profiles.ini que Thunderbird consulte à chaque démarrage pour retrouver le chemin de son profil proprement dit, [xxxx].default.
En ne copiant que le sous-répertoire, Thunderbird ne trouve que l'ancien fichier "profiles.ini" contenant l'ancien chemin du profil ... qui n'existe plus. D'où l'impossibilité pour Thunderbird d'afficher les comptes mails.

Il faut donc faire, sur le fixe : clic droit sur %appdata%\thunderbird --> copier
Sur le portable, se positionner dans le répertoire %appdata%, et coller le répertoire "Thunderbird". La méthode est éprouvée et fonctionne parfaitement.

A+
Votre Navigateur : Mozilla/5.0 (Windows NT 10.0; WOW64; rv:49.0) Gecko/20100101 Firefox/49.0
Xavier DUPAS
Lézard à collerette
Messages : 288
Inscription : 06 avr. 2007, 11:21

Re: impossible créer on compre de mon fixe sur mon portble

Message par Xavier DUPAS »

Bonjour,
Tu as probablement raison, donc j'ai agi comme tu me le demandes bouton droit sur C.Users,XMF, appdata, Thb et coller sur le même endroit du portable. Résultat, rien! pour xavier.dupas. Je n'ai que le nom du compte et courrier entrant mais avec une fenêtre Commande inconnue et un N° qui change à chaque fois que je clique sur courrier entrant. Comme déjà dit avec les autres comptes pas de problèmes!
Votre Navigateur : Mozilla/5.0 (Windows NT 10.0; rv:49.0) Gecko/20100101 Firefox/49.0
Avatar de l’utilisateur
Jean-Claude
Animal mythique
Messages : 7021
Inscription : 02 avr. 2006, 03:24

Re: impossible créer on compre de mon fixe sur mon portble

Message par Jean-Claude »

Bonjour,

Si la copie s'est bien déroulée, tu auras sur ton portable la même situation dans Thunderbird que sur ton fixe. Est-ce que tout est OK dans Thunderbird sur ton fixe ?
Xavier DUPAS a écrit :j'ai agi comme tu me le demandes bouton droit sur C.Users,XMF, appdata, Thb et coller sur le même endroit du portable.
Je ne sais pas s'il s'agit d'un oubli dans le chemin que tu décris, ou si tu t'es réellement trompé de répertoire, mais :
%appdata%\thunderbird = C.Users,XMF, appdata, ROAMING, Thb
Il manque le répertoire "roaming" dans ton chemin.

Et ensuite il faut coller ce répertoire dans
%appdata% = C.Users,XMF, appdata, ROAMING
Thunderbird étant fermé.
Xavier DUPAS a écrit :avec une fenêtre Commande inconnue et un N° qui change à chaque fois que je clique sur courrier entrant.
Là, je ne vois pas à quoi cela ressemble. Peux-tu mettre une copie d'écran ?

A+
Votre Navigateur : Mozilla/5.0 (Windows NT 6.1; WOW64) AppleWebKit/537.36 (KHTML, like Gecko) Chrome/53.0.2785.116 Safari/537.36
Xavier DUPAS
Lézard à collerette
Messages : 288
Inscription : 06 avr. 2007, 11:21

Re: impossible créer on compre de mon fixe sur mon portble

Message par Xavier DUPAS »

[img]compte%20xavier.dupas.PHG[/img]J'étais passé sur local et non sur roaming. Je viens de le faire mais ça ne change rien. Voici la copie d'écran des comptes dans le portable. Comme tu le constateras ils s'ouvrent tous sauf le 1er et quand je clique sur courrier entrant, fenêtre commande inconnue avec un N° qui change chaque fois.

A+
Votre Navigateur : Mozilla/5.0 (Windows NT 10.0; rv:49.0) Gecko/20100101 Firefox/49.0
Xavier DUPAS
Lézard à collerette
Messages : 288
Inscription : 06 avr. 2007, 11:21

Re: impossible créer on compre de mon fixe sur mon portble

Message par Xavier DUPAS »

Erreur c'est : compte xavier.dupas.PNG et non phg

Désolé
Votre Navigateur : Mozilla/5.0 (Windows NT 10.0; rv:49.0) Gecko/20100101 Firefox/49.0
Avatar de l’utilisateur
Jean-Claude
Animal mythique
Messages : 7021
Inscription : 02 avr. 2006, 03:24

Re: impossible créer on compre de mon fixe sur mon portble

Message par Jean-Claude »

Je ne vois pas de copie d'écran ! Tu dois mettre ta copie d'écran sur un serveur accessible à tous pour qu'elle soit visible dans le forum.

Tu ne réponds pas à ma question ci-dessous.
Jean-Claude a écrit :Si la copie s'est bien déroulée, tu auras sur ton portable la même situation dans Thunderbird que sur ton fixe. Est-ce que tout est OK dans Thunderbird sur ton fixe ?
A+
Votre Navigateur : Mozilla/5.0 (Windows NT 6.1; WOW64) AppleWebKit/537.36 (KHTML, like Gecko) Chrome/53.0.2785.116 Safari/537.36
Xavier DUPAS
Lézard à collerette
Messages : 288
Inscription : 06 avr. 2007, 11:21

Re: impossible créer on compre de mon fixe sur mon portble

Message par Xavier DUPAS »

Cette copie je la met comment sur un serveur
Votre Navigateur : Mozilla/5.0 (Windows NT 10.0; rv:49.0) Gecko/20100101 Firefox/49.0
jpto
Tyrannosaurus Rex
Messages : 4561
Inscription : 03 mars 2006, 22:56

Re: impossible créer on compre de mon fixe sur mon portble

Message par jpto »

Bonjour,
Tu vas là et tu cliques sur Parcourir pour pointer vers ton fichier :
http://pix.toile-libre.org/
Ensuite, tu colles ici le lien de type image vers forum.
Votre Navigateur : Mozilla/5.0 (Windows NT 10.0; Win64; x64; rv:49.0) Gecko/20100101 Firefox/49.0
Xavier DUPAS
Lézard à collerette
Messages : 288
Inscription : 06 avr. 2007, 11:21

Re: impossible créer on compre de mon fixe sur mon portble

Message par Xavier DUPAS »

As-tu reçu mon image?
Votre Navigateur : Mozilla/5.0 (Windows NT 10.0; rv:49.0) Gecko/20100101 Firefox/49.0
Avatar de l’utilisateur
Jean-Claude
Animal mythique
Messages : 7021
Inscription : 02 avr. 2006, 03:24

Re: impossible créer on compre de mon fixe sur mon portble

Message par Jean-Claude »

Bonjour,

Je n'ai reçu. Mais c'est dans le forum qu'il faut placer ton image.
Et rien n'est visible dans le forum, comme tu peux le remarquer toi-même.

A+
Votre Navigateur : Mozilla/5.0 (Windows NT 6.1; WOW64) AppleWebKit/537.36 (KHTML, like Gecko) Chrome/53.0.2785.116 Safari/537.36
Xavier DUPAS
Lézard à collerette
Messages : 288
Inscription : 06 avr. 2007, 11:21

Re: impossible créer on compre de mon fixe sur mon portble

Message par Xavier DUPAS »

Je ne comprends plus rien, j'ai été sur http://pix.toile...pour mettre mon image et l'envoyer. Ensuite il n'y a rien. Y-a-t-il autre chose à faire sur cette même page?
Votre Navigateur : Mozilla/5.0 (Windows NT 10.0; rv:49.0) Gecko/20100101 Firefox/49.0
Avatar de l’utilisateur
Jean-Claude
Animal mythique
Messages : 7021
Inscription : 02 avr. 2006, 03:24

Re: impossible créer on compre de mon fixe sur mon portble

Message par Jean-Claude »

Bonjour,

Après avoir cliqué sur "envoyer" la page est rafraîchie avec tous les liens vers ton image.
Comme l'a dit jpto, il faut prendre le lien dans la rubrique "Insérer l'image dans un forum". Pour cela, tu copies tout le texte qui se trouve dans cette rubrique et tu colles ensuite le tout ici dans le forum.

A+
Votre Navigateur : Mozilla/5.0 (Windows NT 10.0; WOW64; rv:49.0) Gecko/20100101 Firefox/49.0
Répondre

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Google [Bot], lool_lauris et 72 invités