Carnet d'adresses locaux

Vous cherchez une alternative viable et sécurisée pour votre courrier ? Une conjuration s'est abattue sur vous et vous ne réussissez pas à trouver réponse satisfaisante à propos de Mozilla Thunderbird ? Cliquez donc par là…

Modérateur : J2m06

camil
Arias

Carnet d'adresses locaux

Message par camil »

Je voudrais savoir comment ouvrir des nouveaux carnets d'adresses locaux :
Je voudrais sortir un certain nombre d'adresses de abook.mab, pour archivage simple dans mon profil.

Comment créer abook-2, abook-3, etc ?
Votre Navigateur : Mozilla/5.0 (Windows NT 6.1; WOW64; rv:48.0) Gecko/20100101 Firefox/48.0
camil
Arias

Re: Carnet d'adresses locaux

Message par camil »

Je viens de faire une manip qui me dépanne, mais ça ne me paraît pas très académique...

J"ai fais un copie de abook.mab dans un dossier extérieur,
ensuite j'ai créé un carnet d'adresses distant en pointant sur celui ci , à la manière d'un calendrier ICS :
file:///G:\profils_perso\moz_thund_pers\thund_contacts\abook_test.mab/
(il tient absolument à ajouter un / à la fin)

Il a accepté de le créer, mais il a créé un abook-3.mab vide tout en gardant le chemin inscrit dans ses propriétés.
Je peux le peupler mais j'ai peur d'une erreur.
Y a-t-il une syntaxe particulière, ou une méthode, pour arriver à mes fins ?
Votre Navigateur : Mozilla/5.0 (Windows NT 6.1; WOW64; rv:48.0) Gecko/20100101 Firefox/48.0
Blogus
Animal mythique

Message par Blogus »

Bonjour,

Je n'ai pas tout compris....
Pour créer un nouveau carnet ouvrir "Adresses" puis menu fichier-nouveau-carnet d'adresses.
Pour exporter sauvegarder un carnet : menu outils - exporter - choisir le format LDif
Votre Navigateur : Mozilla/5.0 (Windows NT 10.0; WOW64; rv:48.0) Gecko/20100101 Firefox/48.0
«Lorsque souffle le vent du changement, certains construisent des murs, d'autres des moulins à vent».
du43
Arias

Message par du43 »

Je m'explique mieux :
Je suis en dual-boot linux-win.
Pour avoir des profils plus légers, j'ai un répertoire pour les mails, un pour les calendriers. Nickel pour ne pas créer des liens entre profil ubuntu et profil windows.
Pour partager les carnets d'adresses je crée des liens (dans profil ubu) sur les abook dans le profil. Ca fonctionne mais j'aimerais, pour harmoniser mes deux profils, déplacer mes abook windows dans un dossier extérieur.
Et là je coince...
Répondre