Page 1 sur 1

Problème Mail Seamonkey

Publié : 16 sept. 2016, 17:43
par Aristotfan
Depuis une dizaine de jours je peux lire mes messages mais je ne peux pas en envoyer. Quand je clique sur l'index "Ecrire" la fenêtre qui s'ouvre permet de spécifier les destinataires et le contenu mais il n'y a plus l'index pour envoyer.

Quand j'utilise un ancien profil la fenêtre qui s'ouvre est correcte et je peux envoyer les messages.

Je suppose que j'ai du modifier involontairement un paramètre qui m'empêche de générer la fenêtre normale et d'envoyer les messages.

Qui a une idée du paramètre à corriger et comment?

Merci
Votre Navigateur : Mozilla/5.0 (Windows NT 6.1; WOW64; rv:43.0) Gecko/20100101 Firefox/43.0 SeaMonkey/2.40

Re: Problème Mail Seamonkey

Publié : 22 sept. 2016, 17:27
par Mori
salut,

le problème est qu'on ne sait pas ce que tu as fait il y a une dizaine de jours. peut-être un blocage de processus.
lance seamonkey. CTRL ALT SUPPR pour tuer les processus de seamonkey. sur ta version de microsoft windows, trouve la manière de lancer une ligne de commande et tape seamonkey -P ou seamonkey -ProfileManager pour lancer le gestionnaire de profil et choisis ton profil habituel. peut-être y'a-t-il dans le menu déroulant de windows "seamonkey gestionnaire de profil". ça revient au même. il faut juste dans un premier temps, lancer seamonkey et tuer tout processus de celui-ci, pour le remettre dans les rails.
si ce n'est pas ce problème, il faudra voir autre chose.
Votre Navigateur : Mozilla/5.0 (X11; Linux x86_64; rv:45.0) Gecko/20100101 Firefox/45.0

Re: Problème Mail Seamonkey

Publié : 25 sept. 2016, 09:44
par Aristotfan
Circonstances : le problème est apparu après que j'ai commencé à éditer un message; j'ai laissé en suspend l'édition un certain temps
pour faire autre chose; quand j'ai repris et terminé l'édition Seamonkey ne m'a plus offert l'option "envoyer" mai seulement "envoyer plus tard". C'est ce que j'ai fait. C'est à partir du lendemain que je ne peux plus envoyer les messages que j'édite.

Si cela peut être utile, j'ai une capture d'écran de la fenêtre d"édition quand je n'ai pas l'option d'envoyer, et une capture d'écran de cette fenêtre avec un autre profil qui est normale.

D'autre part j'ai réinstallé une version du dossier monProfil que j'avais sauvegardée il y a un mois en allant dans :

Edition > Paramètres des comptes > Paramètres serveur > Répertoire local

mais cela n'a rein changé.

Pour information : je ne sais pas comment on se met en commande.

Merci pour vote aide.
Votre Navigateur : Mozilla/5.0 (Windows NT 6.1; WOW64; rv:43.0) Gecko/20100101 Firefox/43.0 SeaMonkey/2.40

Re: Problème Mail Seamonkey

Publié : 29 sept. 2016, 10:06
par Mori
salut,

sous windows 7 : http://www.commentcamarche.net/faq/1965 ... e-executer
Votre Navigateur : Mozilla/5.0 (X11; Linux x86_64; rv:45.0) Gecko/20100101 Firefox/45.0

Re: Problème Mail Seamonkey

Publié : 01 oct. 2016, 09:50
par Aristotfan
La commande proposée seamonkey -P a pour simple effet de lancer la page d'accoeuil de seamonkey.
Votre Navigateur : Mozilla/5.0 (Windows NT 6.1; WOW64; rv:43.0) Gecko/20100101 Firefox/43.0 SeaMonkey/2.40

Re: Problème Mail Seamonkey

Publié : 07 oct. 2016, 19:12
par Mori
salut,

donc, ça veut dire qu'un nouveau profil est lancé. il faut donc "tuer" le processus de seamonkey en cours.
Votre Navigateur : Mozilla/5.0 (X11; Linux x86_64; rv:45.0) Gecko/20100101 Firefox/45.0