Page 1 sur 1

Thunderbird affiche "Thunderbird ne répond pas"

Publié : 07 sept. 2016, 13:34
par JLR38
Re
Très souvent après avoir ouvert Thunderbird, celui m'affiche l'info suivante dans le haut de la fenêtre "Thunderbird ne répond pas"
Qui a une solution à ce problème ?
Plugins : Je n'en ai aucun d'activé
Dictionnaire : Je n'en ai aucun d'activé
Extensions : 1 extension activée "Toolbar buttons"
Apparence : 1 activée "MS Office 2003JB Edition V3"
En espérant un réponse de votre part car cela devient très pénible !

Cordialement
JLR38
Votre Navigateur : Mozilla/5.0 (Windows NT 10.0; Win64; x64; rv:48.0) Gecko/20100101 Firefox/48.0

Re: [PROBLEME] Thunderbird affiche "Ne répond pas"

Publié : 07 sept. 2016, 13:37
par Blogus
Bonjour,

Fais un test avec un profil neuf (sans supprimer l'ancien) : https://support.mozilla.org/fr/kb/utili ... ilisateurs
Votre Navigateur : Mozilla/5.0 (Windows NT 10.0; WOW64; rv:48.0) Gecko/20100101 Firefox/48.0

Re: [PROBLEME] Thunderbird affiche "Ne répond pas"

Publié : 14 sept. 2016, 13:51
par JLR38
Blogus a écrit :Bonjour,

Fais un test avec un profil neuf (sans supprimer l'ancien) : https://support.mozilla.org/fr/kb/utili ... ilisateurs
Votre Navigateur : Mozilla/5.0 (Windows NT 10.0; WOW64; rv:48.0) Gecko/20100101 Firefox/48.0

Re

J'ai essayé et recrée un nouveau profil cette fois en IMAP mais aucun changement, j'ai toujours cette info en haut de la fenêtre "Thunderbird ne répond pas".
C'est même à la limite pire car maintenant c'est au démarrage de Thunderbird (sur l'ancien profil par défaut) que ça plante au démarrage.
Le logiciel parait bloqué il ne se passe plus rien et si je clique sur courrier entrant c'est la que j'ai l'info en haut de la fenêtre "Thunderbird ne réponds pas"
Si je clique sur le carré rouge en haut à droite pour fermer Thunderbird, j'ai une fenêtre qui s'ouvre et elle me demande soit de fermer Thunderbird soit d'attendre que le logiciel réponde, ça le fait aussi quelques fois quand je clique sur l’icône de la barre d'outils sur indésirable ou supprimer.
je commence à en avoir ras le bol et je cherche un autre logiciel équivalent pour mon courrier électronique.
Cordialement
JLR38
Votre Navigateur : Mozilla/5.0 (Windows NT 10.0; Win64; x64; rv:48.0) Gecko/20100101 Firefox/48.0

Re: [PROBLEME] Thunderbird affiche "Ne répond pas"

Publié : 14 sept. 2016, 14:11
par Blogus
JLR38 a écrit : Si je clique sur le carré rouge en haut à droite pour fermer Thunderbird, j'ai une fenêtre qui s'ouvre et elle me demande soit de fermer Thunderbird soit d'attendre que le logiciel réponde, ça le fait aussi quelques fois quand je clique sur l’icône de la barre d'outils sur indésirable ou supprimer.
Ça c'est Windows qui te le propose
JLR38 a écrit : je commence à en avoir ras le bol et je cherche un autre logiciel équivalent pour mon courrier électronique.
Pourquoi pas :) .... Essaie Fossamail (clône de Thunderbird) : https://www.fossamail.org/
(pack langue française disponible sur le site)

Votre Navigateur : Mozilla/5.0 (Windows NT 10.0; WOW64; rv:48.0) Gecko/20100101 Firefox/48.0

TB affiche "Thunderbird ne répond pas"

Publié : 14 sept. 2016, 14:55
par J2m06
bonjour
JLR38 a écrit :J'ai essayé et recrée un nouveau profil .../... mais aucun changement, j'ai toujours cette info en haut de la fenêtre "Thunderbird ne répond pas".
Quelle est la taille de tes " boîtes " /dossiers :?: Compactes -tu régulièrement :?: (ne pas confondre avec le compactage des programmes dit "zippeurs" :D )

.
JLR38 a écrit :je commence à en avoir ras le bol et je cherche un autre logiciel équivalent pour mon courrier électronique.
je n'en vois pas d'autre :lol: (Foxmail ! Outlook ! WLM !! , Eudora, Seamonkey de Mozilla )
Choisis bien car pour revenir en arrière cela risque d’être compliqué (Outlook, Eudora...)
Par contre pas de souci avec Seamonkey qui reconnait le "profil"* de TB :wink:

avant de t'en prendre au logiciel il faut essayer de comprendre d’où vient le problème :wink:




/---------------------------------------------------------------------\
Le profil
* Des infos sur le profil ici (ou >> ici << )

.

Re: Thunderbird affiche "Thunderbird ne répond pas"

Publié : 14 sept. 2016, 16:51
par JLR38
Re
merci pour vos réponse je vais voir tout ça.

Cord.
JLR38
Votre Navigateur : Mozilla/5.0 (Windows NT 10.0; Win64; x64; rv:48.0) Gecko/20100101 Firefox/48.0

Re: Thunderbird affiche "Thunderbird ne répond pas"

Publié : 14 sept. 2016, 17:33
par JLR38
Re
J'ai purgé mes dossiers, il ne reste plus que Ko par dossier
Cela ne change rien ?
J'ai vérifié et le compactage et bien sur Automatique dans options
Rien de changé ?
Je suis d’accord avec toi sur "avant de t'en prendre au logiciel il faut essayer de comprendre d’où vient le problème" mais là est le problème ?
Cord.
JLR38
Votre Navigateur : Mozilla/5.0 (Windows NT 10.0; Win64; x64; rv:48.0) Gecko/20100101 Firefox/48.0

Re: Thunderbird affiche "Thunderbird ne répond pas"

Publié : 14 sept. 2016, 17:56
par J2m06
pendant le blocage regarde dans ->Outils ->Activités que fait Thunderbird (si des opérations sont en cours)
http://j2m-06.pagesperso-orange.fr/faq_ ... _activites

Vérifie aussi si le processeur n'est pas surchargé (combien de processus et le taux d'occupation )!!! via le gestionnaire des taches
http://j2m-06.pagesperso-orange.fr/p03_ ... est_taches

.

.

Re: Thunderbird affiche "Thunderbird ne répond pas"

Publié : 15 sept. 2016, 07:29
par JLR38
Re
J'en vient à penser que c'est un logiciel indépendant de Thunderbird qui me crée ce problème ?
Pourtant je n'ai aucun souci avec Firefox par exemple ni avec aucun autre logiciel installé !
Je me vois mal désinstaller tous mes logiciels un à un pour tester Thundebird et chaque fois les réinstaller après, sachant que ce phénomène ne se produit pas à chaque fois.
Cord.
JLR38
Votre Navigateur : Mozilla/5.0 (Windows NT 10.0; Win64; x64; rv:48.0) Gecko/20100101 Firefox/48.0

Re: Thunderbird affiche "Thunderbird ne répond pas"

Publié : 15 sept. 2016, 10:14
par J2m06
Bonjour
JLR38 a écrit :J'en vient à penser que c'est un logiciel indépendant de Thunderbird qui me crée ce problème ?
possible :!:
Je me vois mal désinstaller tous mes logiciels un à un pour tester Thundebird et chaque fois les réinstaller après,
non bien sur, mais lors du blocage tu peux essayer d’arrêter les programmes un à un ( arrêter/tuer le processus) !

Voire aussi passer les deux anti malwares (ca ne pourra que faire du bien à ta machine :wink: )
malwrebytes et adwcleaner

  1. Précaution d'usage : créer un point de restauration avant toute modification de la base de registre
  2. Téléchargez et lancez malwarebytes
  3. Téléchargez et lancez adwcleaner
  4. Redémarrez obligatoirement l’ordinateur (un rapport de Adwcleaner s'affiche avec un résumé du nettoyage)
  5. et normalement plus de parasites :lol:
.
Votre Navigateur : Mozilla/5.0 (Windows NT 6.1; Win64; x64; rv:49.0) Gecko/20100101 Firefox/49.0

Re: Thunderbird affiche "Thunderbird ne répond pas"

Publié : 15 sept. 2016, 20:18
par JLR38
Re
déjà essayé ces 2 logiciels ant-malwares, mais rien n'y fait
Votre Navigateur : Mozilla/5.0 (Windows NT 10.0; Win64; x64; rv:48.0) Gecko/20100101 Firefox/48.0