Page 1 sur 3
Plus d'aperçu avant impression
Publié : 03 sept. 2016, 16:57
par TERREOCEANE
[modération:Bjr:->j'ai remis ton titre en minuscules, car, pour infos,sur internet ->tout en majuscules = crier
]2m06
bonjour,
impossible d'avoir l'aperçu avant impression, lorsque je clique sur fichier puis "aperçu avant impression" : une fenêtre apparaît l'espace d'une seconde ou deux mais pas d'aperçu ..
comment rétablir ?
merci d'avance.
Votre Navigateur : Mozilla/5.0 (Windows NT 10.0; WOW64; rv:48.0) Gecko/20100101 Firefox/48.0
Re: APERCU AVANT IMPRESSION
Publié : 04 sept. 2016, 12:17
par Jean-Claude
Bonjour,
Sans doute n'as-tu pas d'imprimante déclarée par défaut. Dans Win10, cela peut arriver lorsque aucune imprimante physique n'est connectée et que l'option "Laisser Windows gérer mon imprimante par défaut" est sélectionnée.
Si tu n'as pas d'imprimante physique, tu peux toujours installer une imprimante virtuelle pour créer un fichier PDF qui recevra l'aperçu, par exemple avec le logiciel gratuit
PDFcreator , ou utiliser l'imprimante virtuelle "Microsoft print to PDF".
Il faut de toute façon déclarer une imprimante, virtuelle ou physique, par défaut dans Windows.
Pour cela : Démarrer --> settings (paramètres de configuration) --> Devices --> volet gauche : clique sur "Printers & scanners" --> volet droit, tout en bas, clique sur "Device and printers" --> Dans l'écran des imprimantes, clique droit sur l'imprimante que tu veux mettre par défaut --> Set as default printer
A+
Votre Navigateur : Mozilla/5.0 (Windows NT 10.0; WOW64; rv:48.0) Gecko/20100101 Firefox/48.0
Re: APERCU AVANT IMPRESSION
Publié : 04 sept. 2016, 16:35
par TERREOCEANE
Merci Jean-Claude -
J'ai bien une imprimante physique qui était paramétrée imprimante par défaut -
Néanmoins, je viens de faire les manipulations dont tu parles puis ai fait un essai .. EN VAIN.
Si tu as une autre idée de réparation ? (je n'ai pas redémarré l'ordinateur après ces dernières manipulations "on" ne m'a rien demandé)
ps : oui j'ai aussi PDF CREATOR. Donne-t-il les aperçus avant imprimer ?
Votre Navigateur : Mozilla/5.0 (Windows NT 10.0; WOW64; rv:48.0) Gecko/20100101 Firefox/48.0
Re: APERCU AVANT IMPRESSION
Publié : 04 sept. 2016, 18:19
par Jean-Claude
L'aperçu prend en compte le paramétrage (mise en page) de l'imprimante par défaut.
Essaie avec PDFcreator pour voir s'il n'y a pas un souci avec ton imprimante actuelle.
Sinon, je n'ai pas d'autres pistes à te proposer.
A+
Votre Navigateur : Mozilla/5.0 (Windows NT 10.0; WOW64; rv:48.0) Gecko/20100101 Firefox/48.0
Plus d'aperçu avant impression
Publié : 04 sept. 2016, 18:58
par J2m06
bonjour
TERREOCEANE a écrit :Néanmoins, je viens de faire les manipulations dont tu parles puis ai fait un essai .. EN VAIN.
quand rien ne va plus essayez ceci

A savoir: l'extension Printing Tool
* permet d'améliorer l'impression
viewtopic.php?f=4&t=98126
/-----------------------------------------------------------------\
Extensions/Modules complémentaires
* Des
infos ici sur les extensions (ou
>> ici << )
.
Votre Navigateur : Mozilla/5.0 (Windows NT 6.1; Win64; x64; rv:49.0) Gecko/20100101 Firefox/49.0
Re: Plus d'aperçu avant impression
Publié : 04 sept. 2016, 22:17
par TERREOCEANE
bonsoir,
Merci de vos réponses,
[modération: j'ai mis le code entre [ code] [ /code] pour une meilleur lisibilité] J2m06
Voir ici comment faire
viewtopic.php?f=4&t=99938#p801174
Jean-Claude a écrit :pour Jean- Claude qui a écrit "tu peux toujours installer une imprimante virtuelle pour créer un fichier PDF qui recevra l'aperçu, par exemple avec le logiciel gratuit PDFcreator ,..."
lorsque je donne l'ordre d’imprimer sous PDF CREATOR, RIEN NE SE PASSE -(il faut que je me familiarise avec ce logiciel) _, je reviens donc à mon imprimante bien cochée par défaut et je peux imprimer - l'utilisation de PDFcreator ne me donne pas la solution à mon souci "aperçu avant impression" et ..
et pour J2m06 : j'ai beaucoup d'appréhension à démarrer en mode sans échec (faut-il toujours utiliser ce système et que se passe-t-il exactement aux prochaines ouvertures de TB ?) - "créer un nouveau profil" : là aussi, je crains de tout dérégler -
Je vais regarder le lien Printing tool
Veuillez m'excuser de vous avoir importunés, je vais faire venir quelqu'un sur place.
Votre Navigateur : Mozilla/5.0 (Windows NT 10.0; WOW64; rv:48.0) Gecko/20100101 Firefox/48.0
Re: Plus d'aperçu avant impression
Publié : 05 sept. 2016, 09:35
par J2m06
bonjour
TERREOCEANE a écrit :et pour J2m06 : j'ai beaucoup d'appréhension à démarrer en mode sans échec (faut-il toujours utiliser ce système et que se passe-t-il exactement aux prochaines ouvertures de TB ?)
aucun risque à utiliser ce mode (et c'est même conseillé de l'utiliser lors d'un problème

)
ce mode peut être comparé au mode sans échec de windows .
et que se passe-t-il exactement aux prochaines ouvertures de TB ?)
essaie tu verras

ce mode permet de résoudre les problèmes liès aux extensions (modules complémentaires)
- "créer un nouveau profil" : là aussi, je crains de tout dérégler -
aucun risque -
tu penses bien que je ne vais pas te faire faire n'importe quoi
Lorsque tu créés un nouveau profil l'ancien n'est pas touché - il est laissé de coté -
tu y accèdes quand tu veux avec
le gestionnaire de profils de TB
Cela permet de démarrer TB avec un profil tout neuf (vide ...sans compte, ni carnet, rien....)
tu crées juste un compte pour faire un essai
.
Re: Plus d'aperçu avant impression
Publié : 05 sept. 2016, 15:17
par TERREOCEANE
bonjour,
J'ai fait un essai avec mode sans échec mais l'aperçu avant impression dans TB est toujours inexistant,
ensuite j'ai créé un raccourci sur le bureau avec dans la case "propriétés" un espace puis le tiret du 8 et la lettre p
toujours pas d'aperçu avant impression,
en final, je vais me créer un nouveau profil, on verra bien !
je me noie dans ces modalités
Votre Navigateur : Mozilla/5.0 (Windows NT 10.0; WOW64; rv:48.0) Gecko/20100101 Firefox/48.0
Re: Plus d'aperçu avant impression
Publié : 05 sept. 2016, 15:45
par TERREOCEANE
Je n'arrive pas à créer un nouveau profil TB ..
Votre Navigateur : Mozilla/5.0 (Windows NT 10.0; WOW64; rv:48.0) Gecko/20100101 Firefox/48.0
Re: Plus d'aperçu avant impression
Publié : 05 sept. 2016, 16:41
par J2m06
TERREOCEANE a écrit :Je n'arrive pas à créer un nouveau profil TB ..
ou cela bloque-t-il
http://j2m-06.pagesperso-orange.fr/FAQ_ ... ew_dossier
as-tu pu démarrer le gestionnaire de profils de TB
.
Re: Plus d'aperçu avant impression
Publié : 06 sept. 2016, 16:28
par TERREOCEANE
Bonjour,
je suis enfin arrivée à ouvrir le gestionnaire de profil soit par C: utilisateur - App data roaming TB puis profiles et nom (quei ne s'affiche pasd chez moi) ou bien par (ces notes me servent d'aide mémoire) clic sur le point d'interrogation dans TB puis infos de dépannage et clic sur dossier de profil puis ouvrir le dossier correspondant..
Il y a du progrès ! maintenant j'essaie de créer un nouveau profil, à vrai dire savez-vous si cette dernière opération va m'aider à ce que l'aperçu avant impression de mes courriels s'affiche pour de bon ? vous avez de la patience !
Votre Navigateur : Mozilla/5.0 (Windows NT 10.0; WOW64; rv:48.0) Gecko/20100101 Firefox/48.0
Re: Plus d'aperçu avant impression
Publié : 06 sept. 2016, 16:47
par J2m06
Bonjour
TERREOCEANE a écrit :,je suis enfin arrivée à ouvrir le gestionnaire de profil soit par C: utilisateur - App data roaming TB puis profiles et nom (quei ne s'affiche pasd chez moi) ou bien par (ces notes me servent d'aide mémoire) clic sur le point d'interrogation dans TB puis infos de dépannage et clic sur dossier de profil puis ouvrir le dossier correspondant..
ces manips ouvrent le dossier qui contient ton profil

et non le gestionnaire de profil
Voir ici comment ouvrir la fenêtre du gestionnaire de profil
http://j2m-06.pagesperso-orange.fr/faq_ ... ion_profil
vous avez de la patience !
il en faut en informatique
à vrai dire savez-vous si cette dernière opération va m'aider à ce que l'aperçu avant impression de mes courriels s'affiche pour de bon ?
tant que tu n'as pas essayé on ne peut pas savoir

Votre Navigateur : Mozilla/5.0 (Windows NT 6.1; Win64; x64; rv:49.0) Gecko/20100101 Firefox/49.0
Re: Plus d'aperçu avant impression
Publié : 06 sept. 2016, 17:07
par TERREOCEANE
merci, ça voudrait dire que chaque fois que je veux un aperçu avant impression dans TB, je suis obligée de me servir de mon nouveau profil ? et revenir à mon profil par défaut pour toues mes opérations courantes ?
Votre Navigateur : Mozilla/5.0 (Windows NT 10.0; WOW64; rv:48.0) Gecko/20100101 Firefox/48.0
Re: Plus d'aperçu avant impression
Publié : 06 sept. 2016, 17:52
par J2m06
TERREOCEANE a écrit :merci, ça voudrait dire que chaque fois que je veux un aperçu avant impression dans TB, je suis obligée de me servir de mon nouveau profil ?
non , non pas du tout, c'est juste un essai pour essayer d’où vient le problème
En cas de problèmes (difficiles à résoudre) avec TB (ou Firefox) le principe est le suivant :
1. on démarre TB en mode sans extension (histoire de voir si ce n'est pas une extension qui mettrait la pagaille)
2. si c'est toujours pareil alors on essaie avec un nouveau profil (histoire de voir si le profil en cours n'a pas un problème)
3. ensuite suivant le résultat on avise
.
Re: Plus d'aperçu avant impression
Publié : 07 sept. 2016, 14:59
par TERREOCEANE
bonjour,
c'est pareil avec le nouveau profil -
merci encore ! j'aurai appris pas mal de choses avec vous dans ce sujet courriels.
Votre Navigateur : Mozilla/5.0 (Windows NT 10.0; WOW64; rv:48.0) Gecko/20100101 Firefox/48.0