Attacher la réponse au mail récu lors du déplacement dans dossier

Vous cherchez une alternative viable et sécurisée pour votre courrier ? Une conjuration s'est abattue sur vous et vous ne réussissez pas à trouver réponse satisfaisante à propos de Mozilla Thunderbird ? Cliquez donc par là…

Modérateur : J2m06

Nico34230
Arias

Attacher la réponse au mail récu lors du déplacement dans dossier

Message par Nico34230 »

Bonjour à tous,
je suis un nouveau utilisateur de Thunderbird et bien entendu, j'ai des petites questions, mais la plus importante est la suivante :

J'ai beaucoup de dossiers dans lesquels je range les mails reçus par mes clients (un dossier par client).

Je m'explique :Quand je reçois un mail d'un client je réponds et ensuite je le classe dans son dossier. Et Thunderbird place une copie dans le dossier " Envoyés".

J'aimerais que la copie de mon mail de réponse soit aussi placé dans le même dossier, de manière automatique, que le mail reçu.

Vous allez me dire que je devrais d’abord classer le mail reçu dans le dossier et ensuite y répondre,mais ceci n'est pas ma tasse de thé.... :mrgreen: ,et donc je demande votre aide pour savoir si je peux faire en sorte que la copie de réponse suive automatiquement le mail reçu dans son dossier quand je déplace le mail reçu.

Merci d'avance pour votre aide,
Votre Navigateur : Mozilla/5.0 (Windows NT 6.1; WOW64; rv:47.0) Gecko/20100101 Firefox/47.0
du43
Arias

Re: Attacher la réponse au mail récu lors du déplacement dans dossier

Message par du43 »

A mon avis, la meilleure solution est d'appliquer des filtres.
Dans la zone d'entête des messages, tu cliques sur l'adresse de ton corespondant -> appliquer un filtre.
Tu as une option "lors de l'archivage".
Regarde cette page :
https://support.mozilla.org/fr/kb/class ... es-filtres
Votre Navigateur : Mozilla/5.0 (Windows NT 6.1; Win64; x64; rv:48.0) Gecko/20100101 Firefox/48.0
Répondre