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Recherches incomplètes dans Tunderbird

Publié : 20 août 2016, 00:36
par fredekac
Bonjour à tous,

Je suis totalement perdu, depuis peu, sans que je ne touche à quoi que ce soit, Tunderbird ne me sort ps tous les résultats lors d'une recherche.

Par exemple, j'ai eu des échanges de mails avec mon assureur ces 6 derniers mois mais lorsque je recherche son nom ou son mail ou son domaine.fr ou quoi que ce soit, il ne me trouve rien.

Sur d'autres recherches, les résultats ne sont pas complet, il ne me sort que certains mails alors qu'il y en à beaucoup plus.

Même en faisant une recherche par Ctrl+Maj+F... la même chose.

Qu'est-ce qui ne va pas ?

Une piste, je sèche !
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Re: Recherches incomplètes dans Tunderbird

Publié : 21 août 2016, 19:49
par Jean-Claude
Bonjour,

La recherche et l'indexation globales sont bien activées dans tes options ? Voir ICI.
Eventuellement, pense à réparer le fichier d'indexation globale. C'est expliqué ICI

Tu peux aussi utiliser des filtres rapides en plus de la recherche globale et de la recherche avancée.
A+
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Re: Recherches incomplètes dans Tunderbird

Publié : 24 août 2016, 21:32
par fredekac
Merci Jean-Claude :)

J'ai bien suivi tes instructions, la recherche globale est activée et j'ai réparé le fichier d'indexation globale.

Cependant, ça ne fonctionne toujours pas, toujours le même problème. Le problème n'a pas changé, ne s'est pas déplacé, rien... toujours pareil, ça me donne les mêmes résultats sur une recherche précise.

Je précise que les mails existe bien sur le serveur distant (hotmail.com) car je les trouves là-bas !

Il n'y aurait pas un problème autre ? compactage que j'ai jamais fais... enfin je ne crois pas !
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Re: Recherches incomplètes dans Tunderbird

Publié : 24 août 2016, 22:21
par Jean-Claude
Bonjour,
fredekac a écrit : Je précise que les mails existe bien sur le serveur distant (hotmail.com) car je les trouves là-bas !.
Question 1. S'agirait-il donc de mails présents sur le serveur, mais pas dans Thunderbird, c-à-d que tu ne peux pas lire via Thunderbird, mais uniquement via le webmail ?

Dans l'affirmative, le problème ne serait pas la fonction de recherche proprement dite, mais un problème de synchronisation de mails (si tu es en IMAP) ou de téléchargement des mails en local (si tu es en POP).
La cause, si tu es en IMAP, pourrait être la présence de dossiers sur le serveur, auxquels tu n'es pas abonné dans Thunderbird, ou si tu es en POP, la présence de mails, jamais téléchargés, déplacés sur le serveur dans des dossiers autres que "Courrier entrant".

Question 2. Es-tu en POP ou en IMAP (Microsoft a abandonné le protocole Deltasync depuis le 30 juin 2016) ? Quel est le nom du serveur que tu utilises dans Thunderbird pour ton compte Hotmail ?

PS : pour s'abonner en IMAP à des dossiers de la boîte sur le serveur : clic droit sur le nom du compte dans Thunderbird --> S'abonner --> sélectionner les dossiers

A+
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Re: Recherches incomplètes dans Tunderbird

Publié : 24 août 2016, 22:44
par fredekac
En fait, j'ai tout mis en IMAP pour avoir tout sur le PC.

Ce qui est bizarre, c'est que le problème est apparu du jour au lendemain, sans raison apparente.
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Re: Recherches incomplètes dans Tunderbird

Publié : 24 août 2016, 22:49
par Jean-Claude
Tu ne réponds pas à la question 1.
As-tu vérifié les dossiers auxquels tu es abonné ?

A+
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Re: Recherches incomplètes dans Tunderbird

Publié : 24 août 2016, 22:55
par fredekac
Ha mince, quand je fais clique droit sur le compte, je n'ai pas "s'abonner" !

Tu fais ça où exactement ? dans les options ? sur la fenêtre principale...
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Re: Recherches incomplètes dans Tunderbird

Publié : 24 août 2016, 23:13
par fredekac
Image
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Re: Recherches incomplètes dans Tunderbird

Publié : 25 août 2016, 00:23
par Mapenzi
Bonjour,
fredekac a écrit :Ha mince, quand je fais clique droit sur le compte, je n'ai pas "s'abonner" !
Tu es en affichage "Dossiers unifiés" et pour ta copie d'écran tu as fait un clic D sur un dossier quelconque ....
Tu fais ça où exactement ? dans les options ? sur la fenêtre principale...
Va au menu "Fichier" > "S'abonner" ...
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Re: Recherches incomplètes dans Tunderbird

Publié : 25 août 2016, 00:43
par fredekac
La totalité des dossiers et sous dossiers sont cochés sauf "spam"
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Re: Recherches incomplètes dans Tunderbird

Publié : 25 août 2016, 14:33
par Jean-Claude
Bonjour,

Peux-tu redémarrer ton Thunderbird en mode sans échec et retester la recherche (aussi la recherche globale) ?
En mode sans échec les modules complémentaires seront désactivés le temps de la session. Cela permettra de voir qu'il n'y a pas un de ces modules qui crée des soucis.
Pour démarrer sans échec : menu --> ? --> Redémarrer avec les modules désactivés ...

A+
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Re: Recherches incomplètes dans Tunderbird

Publié : 25 août 2016, 17:54
par fredekac
Toujours pareil...bizarre !

Ce n'est donc pas un module :/

A rendre dingue :(

Re: Recherches incomplètes dans Tunderbird

Publié : 25 août 2016, 19:41
par Mapenzi
fredekac a écrit :Toujours pareil...bizarre !
Et tu es sûr que les messages que la recherche globale ne trouve pas sont toujours présents dans un ou plusieurs de tes dossiers ?
As-tu archivé certains de ces messages (Bug 626469) ?

Ces mêmes messages peux-tu les trouver en faisant une recherche via le menu Édition > Rechercher > Rechercher dans le courrier ?
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Re: Recherches incomplètes dans Tunderbird

Publié : 25 août 2016, 21:31
par fredekac
Pour l'anglais, je ne comprends rien :(

Mais pour la recherche, en effet, de cette façon (menu Édition > Rechercher > Rechercher dans le courrier) elle donne plus de résultat que la recherche globale !

Je recherche par exemple une conversation avec mon assureur "Verlingue" et dans une seule de mes boit, il trouve 4 résultat alors qu'en recherche globale, il n'en trouve que 3 dans toutes les boites... je devrais avoir une dizaines de mails dans 3 boite différente.

Image


En tout cas, je te remercie de m'apporter ton aide, je pense qu'on va trouver le couac ! :)

Re: Recherches incomplètes dans Tunderbird

Publié : 25 août 2016, 23:33
par Mapenzi
fredekac a écrit : Mais pour la recherche, en effet, de cette façon (menu Édition > Rechercher > Rechercher dans le courrier) elle donne plus de résultat que la recherche globale !
La "recherche dans le courrier" n'utilise pas le fichier "global-messages-db.sqlite", contrairement à la recherche globale.

On peut encore essayer plusieurs manipulations :
• va au menu "Aide" de TB > Informations de dépannage > Dossier de profil > Ouvrir le dossier ..., puis quitte TB
• par sécurité fais une copie de sauvegarde du dossier de profil "xxxxxxxx.default"
• dans le dossier original "xxxxxxxx.default" va au dossier \ImapMail\imap*****\ et supprime les fichiers ayant l'extension *.msf, comme "INBOX.msf", "Sent.msf", ... etc
• ensuite ouvre le dossier "Mail" et supprime le sous-dossier "smart mailboxes".

Redémarre Thunderbird et compacte tous les dossiers (menu Fichier > Compacter les dossiers).
Refais les recherches montrées dans ta copie d'écran et compare les résultats.

S'il y a toujours une différence, il faudra réinitialiser une nouvelle fois le fichier index de la recherche globale :
ouvre le dossier de profil, quitte TB et supprime le fichier "global-messages-db.sqlite".
Redémarre TB et laisse lui le temps de reconstruire ce fichier, ce qui peut durer plusieurs minutes en fonction du nombre de de dossiers et de messages à indexer. Tu peux suivre la progression de l'indexation en ouvrant la fenêtre des "Activités" (Outils > Activités).
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