Le navigateur de l'an 2010 ...

Quand tout est (trop ?) bien organisé, il y a besoin d'une ouverture. Ici on parle de tout, mais pas de n'importe quoi et toujours dans le respect d'autrui, vous êtes prévenus.
Répondre
Thinker
Lézard vert

Le navigateur de l'an 2010 ...

Message par Thinker »

Bonsoir à tous,

Pour les insomniaques comme moi, pour commencer la soirée ( je suis sûr qu'ils sont nombreux) et pour les autres, j'ai une petite question que j'aimerais poser : Comment voyez-vous les navigateurs de l'an 2010 ?
Ma question sous-entends bien évidement qu'il y aura des navigateurs d'ici là bas. Mais surtout en matière de révolution technologique ... Je sais qu'il ya des visionnaires parmi vous ... à vos "immaginations" alors ... :wink:
Firefox 1.5 Fr. Thunderbird 1.0.7 Fr sous Fedora Core 3 / Windows XP SP2 .
P4 Centrino M 1,7 Ghz, 2 Go RAM.
P4 Celeron D 2.8 Ghz, 2 Go RAM.
arno.
Varan

Message par arno. »

peut-être qu'il n'y aura plus de navigateurs.
Dans le système d'exploitation, il n'y aura plus de différence entre un navigateur, un traitement de texte et un lecteur vidéo.
ptêt
jv2759
Tyrannosaurus Rex

Message par jv2759 »

Ou alors le naviguateur deviendrat une sorte d'interface uniquement pour l'ordinateur. Interface qui seras capable tout seul de trouver les ressource nécessaire là ou il faut et ou les logiciel ne seront plus des entiter unique, mais des suite d'entiter distincte les une les autres qui ce combinerons pour former une application. Combiner ou recombiner en fonction des besoin. Il existerais des millier de brique/ressource qui serais combinable de maniére automatique grace à de la ia. Ainsi chaque utilisateur pourais utiliser une application, ou plutot une suite fonctionel qui corespondrais le mieux à sont besoin...

Autre chose la notion d'ordinateur comme nous l'entendont actuelement n'existerais plus vraiment et serais remplacer par celle de client leger et riche. On aurais une petit boite à peine plus grosse que quelque dvd. Client qui n'aurais pour fonction que d'afficher à l'écrant au travers d'une sorte de naviguateur unique et multiple car il respecteras les standards. Et tout ce qui serais le traitement, ce dernier serait déporter, on aurais des fat, des fournisseur d'acces au traitement. Ainsi tu ne payerais que ce que tu utilise. Tu utilise le dernier logiciel à la mode qui te permet de projeter des seine 3d temps réel photoréaliste avec une interaction totale, alors tu payeras les heures de temps proc utiliser, et l'utilisateur de notpad lui payeras en second. Ainsi, même plus besoin de changer l'ordi pour avoir un plus ressent, non car ton terminale à toi n'évoluras casiment pas. Quoique pour rentabiliser le traitement, je supose qu'il y auras un systéme de grid, c'est à dire que tu n'utilise pas que tes ressource, mais les ressource de tout les pc connecter. C'est à dire que quand tu utilise 100% de ton proc, tu ne paye rien. Quand tu utilise 200% tu utilise 100% du tien, et 60% de ton voisin, et 40% d'un chinoix, car en fait eux ne l'utilise pas à fond. Ce qui ferait que tu payerais quand tu consomme plus et tu gagnerais de l'argent quand tu consomme moins. Avec un fat qui ce ferais de l'argent sur les connection ce qui est normale, il faut bien qu'ils vivent.

Bon ok, peut-être pas 2010, cela fait un peux tôt à mon avie, mais je pense que c'est quelque chose vers quoi on vas, l'abstraction, ne plus savoir ce qu'il y as dériére...

Et l'une des étape possible et xul, car il permet déjà de combiner le html normale à une interface plus riche (tellement riche que firefox et crée avec...) 0 mon avie dans les applit client serveur xul et une technologie d'avenir pour l'interface homme machine, puisque independant des plateforme, simple à crée à modifier, casiment modifiable à la voler... Et capable de communiquer avec n'importe qu'elle application dériére pra l'intermediaire de soap par exemple, ou le http simple...

Pour moi c'est vers cela que l'on vas en 2010. Ce n'est plus l'os qui compte mais le naviguateur...
Inscrit sur la liste des abonner absent...
melangetout
Lézard à collerette

Message par melangetout »

arno. a écrit :peut-être qu'il n'y aura plus de navigateurs.
Oh Ben si ! Il y aura toujours des mers et océans.
:lol: :lol:
Un étranger est un ami que l'on ne connait pas encore. (Proverbe berbère)
Christian Bernard
Gecko

Message par Christian Bernard »

Pas d'accord pour le client léger.

Avec ce principe on devient entièrement dépendant non seulement du bon fonctionnement du réseau (on ne garde rien en local par définition), mais de ceux qui font tourner les logiciels. :cry:

C'est très prisé dans les entreprises parce qu'elles sont sont organisées comme des armées et que les gens à un poste donné sont sensés faire ce qu'on leur dit avec les outils qu'on leur donne. Et bien sûr celà simplifie les mises à jour.

Mais pour un usage personnel, on est entièrement à la merci d'un fournisseur qui peut changer la version d'un logiciel (incompatible avec la précédente évidemment), les prix, etc sans qu'on puisse rien y faire, sauf revenir au papier et au crayon.

Big Brother verrait tout et déciderait de tout, plus question de se protéger, de garder une ancienne version ou patcher ou pluger-in(?) à volonté un logiciel, etc. :evil:
Dernière modification par Christian Bernard le 06 déc. 2004, 05:25, modifié 1 fois.
Christian Bernard
Gecko

Tiens, pourquoi mon chat animé ne bouge pas alors que le perroquet cligne des yeux :?:

Y a pas de justice ! Le perroquet serait-il plus haut dans "l'échelle sociale" que le chat ? :(

05:35 :D Ah il bouge, il était sans doute bloqué par un panneau de propriétés oublié ou alors en arrêt devant un petit bug (insecte malfaisant :twisted: mais comestible pour les chats).
calimo
Animal mythique

Message par calimo »

Christian Bernard a écrit :Mais pour un usage personnel, on est entièrement à la merci d'un fournisseur qui peut changer la version d'un logiciel (incompatible avec la précédente évidemment), les prix, etc sans qu'on puisse rien y faire, sauf revenir au papier et au crayon.
D'où l'importance de faire dès maintenant la promotion active des formats ouverts qui sont là justement pour éviter ce problème :wink:
À nous de les utiliser et d'en répandre l'usage :D
jv2759
Tyrannosaurus Rex

Message par jv2759 »

Christian Bernard a écrit :Mais pour un usage personnel, on est entièrement à la merci d'un fournisseur qui peut changer la version d'un logiciel (incompatible avec la précédente évidemment), les prix, etc sans qu'on puisse rien y faire, sauf revenir au papier et au crayon.
Imagine l'utiliter de ton ordinateur si tu lui enleve Internet?

Chez moi, je perd 90% de son utiliter si je pert Internet...

Nous somme déjà dans ce monde là...
Invité

Message par Invité »

Celà dépend de ce qu'on fait, un micro ne sert pas qu'à naviguer, on peut en cas de panne momentanée du web en profiter pour faire autres chose en local, selon le cas éditer des documents, images, sons, films, etc ou organiser ses données ou programmer, etc. :)

Mais le plus gros pb est à mon sens un pb de pouvoir.
Même sur le Web, on peut encore choisir son système d'exploitation, ses outils, leur configuration, la manière de les utiliser.

Les quasi monopoles déjà existants peuvent être combattus de manière "légère" par le logiciel libre. :D

Mais il n'y a pas de "matériel libre" pour des raisons évidentes de coût industriel. :(

Une future entreprise, disons BigGrosSoft, qui aura sur cretains créneaux une position dominante non seulement pour le logiciel mais pour la capacité de traiter et de stocker des données correspondantes fera ce qu'elle voudra.
Elle ne s'en privera pas.

Elle pourra même fabriquer ou faire fabriquer des matériels dédiés un peu comme pour les consoles de jeu actuellement.

Quelques sociétés de ce genre pourraient mettre en place un système pratiquement "totalitaire". :shock: :cry: :evil:

Par contre rien n'empêchera dans un proche futur (on y est déjà presque) que des "petites boîtes" pas très chères contiennent néanmoins une bonne capacité de traitement et de stockage en local. :idea:
Voir l'augmentation spectaculaire des capacités des clés USB, des PDA, etc.
Christian Bernard
Gecko

Pardon, l'invité c'est moi.

Je suis du genre distrait, il n'y a pas une option de cannexion automatique ?

P-S : ci-dessus ne pas lire "cretains" (?) ou "crétins" mais "certains".
jv2759
Tyrannosaurus Rex

Message par jv2759 »

Comme dit calimo, c'est pour cela qu'il faut ce battre pour que les standard soit toujours utiliser au profit du propriétaire.

Car si les application son en xml/html/xslt/xml ... Alors il seras toujours possible d'avoir un concurant...
calimo
Animal mythique

Message par calimo »

Par contre si tu regardes ce qui se passe dans le monde de la musique, les 20 formats exclusifs et tout... :roll:

Donc le problème est bien de ne pas les laisser s'installer. MS c'est déjà fait, mais on peut espérer garder un peu d'air.
Google commence par contre à poser un problème de ce côté-là... il convient d'être très prudent et de ne pas se laisser faire.
Christian Bernard
Gecko

Comme dit calimo, c'est pour cela qu'il faut ce battre pour que les standard soit toujours utiliser au profit du propriétaire.
Je pense que tu voulais dire l'inverse du contraire de l'opposé, ou alors je comprends de travers.

Je suis tout à fait d'accord avec calimo.

Mais le pb est celui du matériel.
Si les gens préfèrent acheter une boîte vide parce que moins chère, l'économie sera illusoire, les "fat" de jv2759 sauront faire payer assez cher leurs "services".

Mais surtout les logiciels libres ne pourront pas tourner sur des machines indépendantes avec des puissances comparables pour raison de coût, donc l'utilisateur moyen préfèrera le commercial.

Certes, si on est optimiste il pourra exister des sociétés "alternatives" ou des gros hébergeurs qui acceptent les logiciels libres.

Mais le risque est grand et de toute façon il faudra accepter un système d'abonnement qui ne touchera plus seulement l'accès au net mais
tout : logiciel et données.

Le détenteur des données pourra les analyser comme il veut. Inutile d'insister sur les multiples conséquences. (il manque ici un
émoticon avec les cheveux dressés sur la tête).

Du coup je me suis trouvé une signature.
Christian Bernard
Gecko

Enfin là elle doit y être.
Et j'ai trouvé l'option de connexion automatique.

Autrement j'aime bien le message assez surréaliste :
Votre Boîte de réception est pleine à 0%
Celà fait un peu penser aux lettres de rappel pour facture impayée de 00,00 €. :wink:
Linux Mint 18.3 KDE 64
Intel Core i7-4770 4x2 coeurs + Xeon E3-1200 ( = circuit 4600, sans carte graphique).
Mémoire 8 Go Dual channel, SSD 120Go, HD 2To.
1984 est passé, les émules de Big Brother nous surveillent.
Répondre