Page 1 sur 1

Connexion refusée-[Résolu]

Publié : 08 août 2016, 21:25
par TurnTrout
Tout d'abord, je veux vous prévenir que je ne suis pas un francophone, et mon français a un long chemin à faire.

Bref, Thunderbird ne parvient pas à se connecter à mes comptes ; il décide de me faire tourner en barrique avec ce message :
Impossible de se connecter au serveur de courrier _____ : la connexion a été refusée.
Quoi que je fasse, ça ne marche pas. En fait, je viens de le faire marcher en reconfigurant les comptes et saisissant encore une fois les mots de passe, mais après environ une heure, il ne marche plus.

Ce que j'ai déjà fait :

* désactivé mes extensions
* revérifié mes infos de serveur (IMAP et SMTP)
* supprimé et rajouté son exception au firewall
* vérifié que les mots de passe sont bien enregistrés

Au secours ? SVP ? :(
Votre Navigateur : Mozilla/5.0 (Windows NT 10.0; Win64; x64) AppleWebKit/537.36 (KHTML, like Gecko) Chrome/52.0.2743.116 Safari/537.36

Re: Connexion refusée

Publié : 09 août 2016, 14:41
par Blogus
Bonjour,

1/Merci de copier dans ta réponses les informations de dépannage (bouton aide ou "?") - juste les éléments "Courriers et groupe"-
2/ De quel endroit te connectes-tu : écoles, camping, hôtel ?
3/ As-tu essayé en désactivant l'antivirus (si tu en as un autre que celui de MIcrosoft) ?
Votre Navigateur : Mozilla/5.0 (Windows NT 10.0; WOW64; rv:48.0) Gecko/20100101 Firefox/48.0

Re: Connexion refusée

Publié : 09 août 2016, 16:14
par TurnTrout
Je ne sais pas pourquoi, mais Thunderbird a décidé de marcher ce matin. Je te répondrai encore une fois le cas échéant.

Merci de ton aide. :)
Votre Navigateur : Mozilla/5.0 (Windows NT 10.0; Win64; x64) AppleWebKit/537.36 (KHTML, like Gecko) Chrome/52.0.2743.116 Safari/537.36