Fichiers PDF

Vos requêtes concernant Mozilla Firefox, le navigateur Gecko alternatif, ne trouvèrent point de réponses lorsque vous cherchâtes ? Toute l'équipe Geckozone est prête à vous aider.

Modérateurs : myahoo, nico@nc, Mori, jpj

Gloops
Tyrannosaurus Rex
Messages : 3816
Inscription : 22 mai 2006, 11:55

Fichiers PDF

Message par Gloops »

Bonjour tout le monde,

Jusqu'à récemment, sur une machine Vista, pour afficher des fichiers PDF, j'utilisais le lecteur Acrobat.

Je viens d'apprendre que depuis Mercredi, Firefox le marque "à fuir" (ou carrément bloqué).

Quelqu'un aurait-il quelque chose à me conseiller, si possible en précisant l'adresse de téléchargement car je suis en train de consacrer du temps à nettoyer des machines (dont une avec un rootkit), donc si je pouvais éviter de recommencer juste après j'aimerais autant.

Ah oui et puis alors pour imprimer au format PDF j'utilisais CutePDF, qui ne fonctionne plus, je n'ai pas vérifié si il appelle le programme Acrobat ... Mêmes questions que précédemment.
Votre Navigateur : Mozilla/5.0 (Windows NT 6.0; rv:47.0) Gecko/20100101 Firefox/47.0
Avatar de l’utilisateur
Patclash
Tyrannosaurus Rex
Messages : 4834
Inscription : 09 nov. 2006, 19:36

Re: Fichiers PDF

Message par Patclash »

Bonsoir,
pour l'affichage des fichiers PDF, Firefox nativement le fait +/- bien depuis pas mal de temps
(il suffit de sélectionner "aperçu dans Firefox" dans les options > applications > Portable Document Format ( PDF )

Sinon, personnellement j'utilise Foxit Reader depuis très longtemps qui n'utilise pas beaucoup de ressource machine et qui est nettement moins "usine à gaz" que Acrobat reader

il dispose également d'une possibilité de créer des PDF et d'imprimer des documents au format PDF à choisir dans les options d'installation personnalisées;
options que je n'utilise pas, puisque j'utilise PDFCreator pour l'impression virtuelle en PDF

;)
Votre Navigateur : Mozilla/5.0 (Windows NT 5.1; rv:47.0) Gecko/20100101 Firefox/47.0
Gloops
Tyrannosaurus Rex
Messages : 3816
Inscription : 22 mai 2006, 11:55

Re: Fichiers PDF

Message par Gloops »

OK merci. J'ai utilisé FoxitReader pas mal de temps, donc je peux y revenir.
Il y a eu un problème un jour avec une mise à jour, alors j'ai vu ce qu'il y avait de disponible, et à ce moment c'était Adobe.
Donc foxitsoftware et pdfforge. Ah oui parce qu'a priori, si je télécharge de clubic, ça fait mal :)
Votre Navigateur : Mozilla/5.0 (Windows NT 5.1; rv:47.0) Gecko/20100101 Firefox/47.0
Avatar de l’utilisateur
Patclash
Tyrannosaurus Rex
Messages : 4834
Inscription : 09 nov. 2006, 19:36

Re: Fichiers PDF

Message par Patclash »

:!: Toujours télécharger du site de l'éditeur, c'est un règle de sécurité de base
(les autres sites peuvent rajouter des saloperies :twisted: )
Votre Navigateur : Mozilla/5.0 (Windows NT 5.1; rv:47.0) Gecko/20100101 Firefox/47.0
Avatar de l’utilisateur
Cucurbitacé
Animal mythique
Messages : 5637
Inscription : 22 juil. 2012, 05:27

Re: Fichiers PDF

Message par Cucurbitacé »

Bonjour,

J’utilise un logiciel canadien que je trouve excellent, car l’on peut écrire sur un PDF, y rajouter une quantité de chose, formes, dessins, souligner, surligner, copier le texte, ajouter des commentaires, faire une reconnaissance OCR, couleur, vues miniatures, en signets, etc.

Il est très rapide : PDF-XChange Editor : http://www.tracker-software.com/product ... nge-editor , c'est me semble-t-il ce qui se fait de mieux, il inclut une imprimante PDF. Certaines fonctions sont bloquées (Pro).

Salut.
Dernière modification par Cucurbitacé le 24 juil. 2016, 01:56, modifié 4 fois.
Gloops
Tyrannosaurus Rex
Messages : 3816
Inscription : 22 mai 2006, 11:55

Re: Fichiers PDF

Message par Gloops »

OK, comme je dois graver un CD de démarrage je vais m'occuper de ça d'abord (figurez-vous que même sur sourceforge on se met à mettre des saletés avec les téléchargements ...) et après je vais regarder ça de près, merci.

Votre Navigateur : Mozilla/5.0 (Windows NT 5.1; rv:47.0) Gecko/20100101 Firefox/47.0
Avatar de l’utilisateur
c0u1c
Lézard à collerette
Messages : 250
Inscription : 08 mai 2009, 12:11

Re: Fichiers PDF

Message par c0u1c »

Gloops a écrit :(figurez-vous que même sur sourceforge on se met à mettre des saletés avec les téléchargements ...)
Salut,
C'est de l'info ultra frelatée ! (2013:) :wink:
Sur Sourceforge, c'est fini depuis début 2016 : http://www.ghacks.net/2016/02/10/good-n ... nstallers/

En ce qui concerne 01net.com/telecharger.com, ZDNet.fr, Clubic.com, Cnetfrance.fr (et d'"autres" non nommés), ça a cessé à peu près à la même période : https://www.quechoisir.org/actualite-si ... tes-n9551/
Mais il faut en effet rester vigilant, car s'ils ne fourrent plus les installeurs de PUPs et autres adwares, certains éditeurs de logiciels en incorporent d'origine.
 
Votre Navigateur : Mozilla/5.0 (Windows NT 6.1; rv:47.0) Gecko/20100101 Firefox/47.0
Dernière modification par c0u1c le 24 juil. 2016, 02:44, modifié 1 fois.
Gloops
Tyrannosaurus Rex
Messages : 3816
Inscription : 22 mai 2006, 11:55

Re: Fichiers PDF

Message par Gloops »

c0u1c a écrit :
Gloops a écrit :(figurez-vous que même sur sourceforge on se met à mettre des saletés avec les téléchargements ...)
Salut,
C'est de l'info ultra frelatée ! (2013) :) :wink:
En fait non : ça date de vingt minutes avant que je l'écrive (barrage de Firefox, confirmé par une mention en tête de page). Je ne revérifie pas, mais je cherchais des outils PDF chez sourceforge, il devrait y avoir moyen de retomber dessus.
Sur Sourceforge, c'est fini depuis début 2016 : http://www.ghacks.net/2016/02/10/good-n ... nstallers/

En ce qui concerne 01net.com/telecharger.com, ZDNet.fr, Clubic.com, Cnetfrance.fr (et d'"autres" non nommés), ça a cessé à peu près à la même période : https://www.quechoisir.org/actualite-si ... tes-n9551/
 
Votre Navigateur : Mozilla/5.0 (Windows NT 6.1; rv:47.0) Gecko/20100101 Firefox/47.0
C'est bien, mais pour le moment, c'en est au stade de la déclaration d'intention. Si je retarde l'installation de l'outil PDF, c'est que j'ai besoin d'un CD de démarrage pour me débarrasser d'un rootkit (vous savez, ces machins accompagnés de quelques cheveux de Troie, entre autres, et qui se planquent des antivirus en démarrant avant le système), et je ne vois pas bien comment j'aurais chopé ça autrement qu'en parasite d'un téléchargement de programme sur une plateforme de téléchargement. Et pour ce qui est de tracer ça plus précisément a posteriori, bon courage.

Votre Navigateur : Mozilla/5.0 (Windows NT 5.1; rv:47.0) Gecko/20100101 Firefox/47.0
Avatar de l’utilisateur
Robert Mitchum
Varan
Messages : 1135
Inscription : 31 oct. 2006, 16:52

Re: Fichiers PDF

Message par Robert Mitchum »

Bonjour,

L'abandon d'Acrobat est le serpent de mer (parmi d'autres) depuis un bon moment.
Au pire, la solution de contournement, avant de trouver le logiciel de ses rêves, consiste à positionner à "Toujours demander", dans les paramètres, onglet "Applications".
Un peu contraignant, mais efficace...
Ceci pour rassurer ceux que ce changement inquiète, à juste titre :)

Bonne journée
.
Votre Navigateur : Mozilla/5.0 (Windows NT 6.1; WOW64; rv:47.0) Gecko/20100101 Firefox/47.0
Le Canada, c'est bien ... le Québec, c'est mieux
Avatar de l’utilisateur
Abraxas
Animal mythique
Messages : 10180
Inscription : 28 juil. 2011, 14:06

Re: Fichiers PDF

Message par Abraxas »

Mozilla a surbloqué Acrobat Reader, et a modifié le blocage. Vérifie si la dernière version en date d'Acrobat pour Vista est débloquée.
Votre Navigateur : Mozilla/5.0 (Windows NT 6.1; WOW64; rv:47.0) Gecko/20100101 Firefox/47.0
Gloops
Tyrannosaurus Rex
Messages : 3816
Inscription : 22 mai 2006, 11:55

Re: Fichiers PDF

Message par Gloops »

Abraxas a écrit :Mozilla a surbloqué Acrobat Reader, et a modifié le blocage. Vérifie si la dernière version en date d'Acrobat pour Vista est débloquée.
Votre Navigateur : Mozilla/5.0 (Windows NT 6.1; WOW64; rv:47.0) Gecko/20100101 Firefox/47.0
J'ai cliqué sur mettre à jour, et la réponse a été du style allez vous faire voir.

Votre Navigateur : Firefox dernière version sur Vista
Avatar de l’utilisateur
Abraxas
Animal mythique
Messages : 10180
Inscription : 28 juil. 2011, 14:06

Re: Fichiers PDF

Message par Abraxas »

quelle version d'Acrobat as-tu sur ton vista ?
Votre Navigateur : Mozilla/5.0 (Windows NT 6.1; WOW64; rv:47.0) Gecko/20100101 Firefox/47.0
Gloops
Tyrannosaurus Rex
Messages : 3816
Inscription : 22 mai 2006, 11:55

Re: Fichiers PDF

Message par Gloops »

Avec deux croissants ? ;)
L'objet du fil, c'est que je n'ai plus Acrobat sur mon Vista.
Peut-être que je trouverais une trace dans un log quelque part ?

Votre navigareur : Firefox dernière version sur Vista Familial Basique
Avatar de l’utilisateur
Abraxas
Animal mythique
Messages : 10180
Inscription : 28 juil. 2011, 14:06

Re: Fichiers PDF

Message par Abraxas »

Installe Sumatra PDF et l'affaire est réglée, honnêtement à part les PDF à formulaire qui utilisent des trucs d'Adobe non-standardisés (et qu'aucun autre lecteur n'a implémenté d'ailleurs), il fait aussi bien le taf.
Votre Navigateur : Mozilla/5.0 (Windows NT 6.1; WOW64; rv:47.0) Gecko/20100101 Firefox/47.0
Gloops
Tyrannosaurus Rex
Messages : 3816
Inscription : 22 mai 2006, 11:55

Re: Fichiers PDF

Message par Gloops »

Pour l'affichage de fichiers PDF j'ai pu vérifier que Firefox se débrouille très bien en natif (là maintenant en 2016), autrement Patclash mentionne Foxit Reader, que j'ai aussi utilisé quelque temps, avant qu'un problème de mise à jour m'encourage à revenir à Adobe.
Et pour l'impression en PDF il propose PDFCreator de chez PDFForge.org
La question portait d'ailleurs surtout sur l'adresse de téléchargement : ne pas se tromper en recopiant, j'ai pu voir que sourceforge met des saletés sur ses téléchargements, malgré les déclarations de bonnes intentions citées dans le fil (et voir notamment, de mémoire, PDFCreator : Firefox barre la route, c'est dire si le problème a été repéré).
Alors, OK, je prends note qu'il y a Sumatra, aussi. D'ailleurs je m'en suis aussi servi un temps. Si je me souviens bien c'est un problème de mise à jour qui m'a fait de nouveau changer, ça commence à dater.
Alors si je l'installe je regarderai les résultats de recherche de Google : il faut sumatra à la fin de l'adresse, juste avant le domaine principal (com, fr, org ...). En effet si il est au début c'est un sous-domaine d'une plateforme de téléchargement.
Bien sûr je parle de ce qui vient avant une éventuelle barre inverse. Avec que des points comme séparateurs.
C'est pour les débutants que je dis ça, vous croyez que je l'ai dit clairement ?
Votre Navigateur : Mozilla/5.0 (Windows NT 5.1; rv:47.0) Gecko/20100101 Firefox/47.0
Répondre

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 1 invité