Page 1 sur 1

[RESOLU] Impossible d'ouvrir Thunderbird, il me dit qu'il est déjà ouvert

Publié : 29 juin 2016, 23:31
par Smat
Bonjour.

J'ai dépanné un camarade qui avait sa partition /home pleine sur Linux. Son matériel est ancien, donc on a acheté un disque dur externe USB. J'ai déplacé ensuite le profil de Thudebird (et de Firefox) sur ce disque externe. Ce dernier est branché en permanence sur la même prise USB...
La procédure de déplacement / restauration fonctionne trés bien avec le ProfilManager, mais lorsque je redémarre le PC, impossible d'accéder à Thunderbird (ou Firefox d'ailleurs). Le logiciel m'indique qu'il tourne déjà (still runing) et qu'il faut tuer le processus en cours avant d'en lancer un autre.
Sauf qu'à aucun moment un processus de Thunderbird tourne.

Pour de nouveau accéder à la messagerie, je suis obligé de recommencer une procédure de création puis déplacement de profil.
J'hésite entre un problème sur Thunderbird, et un problème lié à la connexion USB du HDD externe. Pourtant dés le démarrage ce disque externe est visible et monté.

Si vous avez un idée du prob_me je suis preneur. Merci.

Information: Linux Mandriva 2012.1 Thunderbird ESR 10.5.
Votre Navigateur : Mozilla/5.0 (X11; Linux i686; rv:31.0) Gecko/20100101 Firefox/31.0

Re: Impossible d'ouvrir Thunderbird, il me dit qu'il est déjà ouvert

Publié : 30 juin 2016, 00:49
par Jean-Claude
Bonjour,

Une première cause à examiner est la présence du fichier parent.lock dans le profil. Thunderbird crée ce fichier au démarrage et le supprime à la fermeture. Si au démarrage le fichier existe déjà, Thunderbird considère qu'une instance est déjà ouverte.
Commence par supprimer le fichier parent.lock dans le profil de Thunderbird s'il n'a pas été supprimé.

A+
Votre Navigateur : Mozilla/5.0 (Windows NT 10.0; WOW64; rv:47.0) Gecko/20100101 Firefox/47.0

Re: [RESOLU] Impossible d'ouvrir Thunderbird, il me dit qu'il est déjà ouvert

Publié : 03 juil. 2016, 20:30
par TIANIS
bonsoir
J'utilise la messagerie Thunderbird depuis pas mal de temps.
Malheureusement, ça coupe sans arrêt, je suis obligée de le rouvrir.
Très souvent = je n'arrive plus à l'ouvrir : je suis obligée d'éteindre l'ordinateur pour que Thunderbird messagerie se remette en route !
Que faire pour éviter ces coupures intempestives ?
Y'a t-il un autre logiciel de messagerie qui soit plus fiable ? et dans lequel on puisse importer les contacts et les mails qui s'y trouvent ?
merci d'avance
Votre Navigateur : Mozilla/5.0 (Windows NT 10.0; Win64; x64) AppleWebKit/537.36 (KHTML, like Gecko) Chrome/46.0.2486.0 Safari/537.36 Edge/13.10586

Re: [RESOLU] Impossible d'ouvrir Thunderbird, il me dit qu'il est déjà ouvert

Publié : 04 juil. 2016, 10:27
par J2m06
bonjour
Smat a écrit :. J'ai déplacé ensuite le profil de Thudebird (et de Firefox) sur ce disque externe.
plutôt qu'un disque externe ! as-tu essayé avec un disque supplémentaire fixe (interne) :?:
Tes problème viennent certainement de là :(
Ou alors déplace des données sur le disque externe pour faire de la place et remet TB+ FF sur disque interne
Autre solution essaie avec TBportable !
Y'a t-il un autre logiciel de messagerie qui soit plus fiable ?
pour moi NON :lol:

.
Votre Navigateur : Mozilla/5.0 (Windows NT 6.1; WOW64; rv:47.0) Gecko/20100101 Firefox/47.0