Page 1 sur 1

Pas d'affichage du contenu du mail dans courrier entrant

Publié : 06 juin 2016, 10:33
par xgarric
Bonjour,


Voici mon problème :
Ce matin j'ouvre Thunderbird (Windows 7) et je dois avoir une 30 aines de mails.
Quand je clique sur certains, je peux voir le contenu du mail mais pour la plupart quand je clique dessus ou que j'ouvre le mail, impossible de lire le contenu.
En réalité, j'ai l'impression que thunderbird est figé.

J'ai cherché un peu dans le forum mais je n'ai pas trouvé de réponse à mon problème.

Un grand merci par avance pour votre réponse,

Xagnap
Votre Navigateur : Mozilla/5.0 (Windows NT 6.1; WOW64) AppleWebKit/537.36 (KHTML, like Gecko) Chrome/50.0.2661.102 Safari/537.36

Re: Pas d'affichage du contenu du mail dans courrier entrant

Publié : 06 juin 2016, 13:45
par Blogus
Bonjour,

Si tu as un antivirus autre que celui de Microsoft, désactive-le le temps d'un test .
QUe contiennent les mails dont tu ne peux afficher le contenu : texte, image distante ??
Votre Navigateur : Mozilla/5.0 (Windows NT 10.0; WOW64; rv:46.0) Gecko/20100101 Firefox/46.0

Re: Pas d'affichage du contenu du mail dans courrier entrant

Publié : 06 juin 2016, 14:09
par Pierbe
J'ai pointé le même problème dans mon sujet "Pages blanches" et n'ai pas eu de réponse. Ce n'est pas dû à l'antivirus ou autre pare-feu, mais à un bug de TB qui revient fréquemment... Apparemment, personne n'a de solution, parce que j'avais déjà annoncé le problème deux autre fois de par le passé, je crois, et pas eu de solution.
Votre Navigateur : Mozilla/5.0 (Windows NT 10.0; WOW64; rv:46.0) Gecko/20100101 Firefox/46.0

Re: Pas d'affichage du contenu du mail dans courrier entrant

Publié : 06 juin 2016, 19:40
par Blogus
@Pierbe

99% des problèmes trouvent leur origine dans le profil de l'utilisateur, celui-ci étant indépendant du logiciel et situé à un endroit différent.
Quand on n'explique ou que l'on ne trouve pas la cause d'un dysfonctionnement il convient de tester avec un nouveau profil ( sans supprimer l'ancien) .
Méthode ici : https://support.mozilla.org/fr/kb/utili ... ilisateurs
Votre Navigateur : Mozilla/5.0 (Windows NT 10.0; WOW64; rv:46.0) Gecko/20100101 Firefox/46.0

Re: Pas d'affichage du contenu du mail dans courrier entrant

Publié : 06 juin 2016, 19:46
par Pierbe
Non, ça ne vient pas du profil, parce que c'est complètement aléatoire : en ce moment, par exemple, tout fonctionne. Ce matin j'ai dû relancer trois fois pour pouvoir mes pages. Il y a un bug, c'est tout... ! De toutes façons, il semble que TB n'est plus suivi sérieusement en attendant un "repreneur".
Votre Navigateur : Mozilla/5.0 (Windows NT 10.0; WOW64; rv:46.0) Gecko/20100101 Firefox/46.0

Re: Pas d'affichage du contenu du mail dans courrier entrant

Publié : 06 juin 2016, 20:56
par Blogus
Pfff !.... Parcoure le forum et tu ne trouveras pas beaucoup de problème comme le tien.
Néanmoins pourquoi ne pas repasser à une version plus ancienne par exemple la V38 : http://ftp.mozilla.org/pub/thunderbird/ ... /win32/fr/
Votre Navigateur : Mozilla/5.0 (Windows NT 10.0; WOW64; rv:46.0) Gecko/20100101 Firefox/46.0

Re: Pas d'affichage du contenu du mail dans courrier entrant

Publié : 06 juin 2016, 22:59
par jpto
Pierbe a écrit :Non, ça ne vient pas du profil, parce que c'est complètement aléatoire : en ce moment, par exemple, tout fonctionne. Ce matin j'ai dû relancer trois fois pour pouvoir mes pages. Il y a un bug, c'est tout... ! De toutes façons, il semble que TB n'est plus suivi sérieusement en attendant un "repreneur".
Pierbe, tu me les brises ! Tu poses des questions et tu refuses nos réponses parce-que tu crois savoir.
Pour être sûr, tu dois créer un nouveau profil, comme suggéré, et créer un compte pour tester. Je suis tout à fait confiant, ça marchera !
Votre Navigateur : Mozilla/5.0 (Windows NT 10.0; WOW64; rv:46.0) Gecko/20100101 Firefox/46.0

Re: Pas d'affichage du contenu du mail dans courrier entrant

Publié : 07 août 2016, 12:41
par Pierbe
Désolé pour n'avoir pas répondu plus tôt, mais les réponses ne tombent plus dans ma boîte mail malgré la case cochée pour ce faire...

Pour le changement de profil et version plus ancienne, je l'ai fait et c'est toujours pareil. Depuis le temps que j'utilise TB je connais toutes ces "astuces"...
Votre Navigateur : Mozilla/5.0 (Windows NT 10.0; WOW64; rv:47.0) Gecko/20100101 Firefox/47.0