Page 1 sur 1

THunderbird et alias fantome

Publié : 27 mai 2016, 20:19
par samsie
Hello tout le monde!

J'ai cherché des sujets comparables, mais rien trouvé d'approchant

ALors voila:
Il y a plusieurs mois, en suivant un échange ici, j'ai découvert la possibilité d'associer un alias à un compte principal, qu'on appellera A
après quelques jours d'utilisation, je suis revenue à la configuration de base:
uniquement le compte principal A
via "gérer les identités", et simplement alias supprimé
Bref!

La surprise vient en découvrant il y a quelques jours que des correspondants, à qui j'ai écrit avec la seule adresse du compte principal A,
me répondent avec l'adresse de l'alias!

Pour en avoir le cœur net, je me suis envoyée des messages depuis ce compte principal -A-, vers d'autres comptes B, C D....
Les comptes B C D... ne sont pas chez le même fournisseur que A
Les messages envoyés depuis A sont bien estampillés "compte principal A" en expéditeur,
et enregistrés comme tels dans le dossier d'envoi
Mais sur les comptes B C D... les messages reçus de A, mentionnent en guise d'expéditeur l'ancien alias !

KESAKO??
J'ai re et re nouvelé le test, toujours ce fichu alias supprimé qui apparait, comme sorti de nul part

Pour résumer: comment faire pour supprimer définitivement ce fantôme/reliquat d'alias?

Merci de votre attention

-En espérant que la problématique soit clairement exposée.. comme un doute...-
Votre Navigateur : Mozilla/5.0 (Windows NT 6.1; WOW64; rv:46.0) Gecko/20100101 Firefox/46.0

Re: THunderbird et alias fantome

Publié : 29 mai 2016, 01:55
par Cucurbitacé
Bonjour à vous,

Essayez : Thunderbird => Outils => Options => Avancé => Général : tout en bas sur la droite : éditeur de configuration.
Dans rechercher mettre cet alias, s’il apparaît faire un clic droit dessus et supprimer.

Après cela vient peut-être de votre WebCourriel ainsi vous devez vous y rendre et voir dans les paramètres.

Salut.

Re: THunderbird et alias fantome

Publié : 07 juin 2016, 22:17
par samsie
Hello,
Merci cucurbitacé

J'ai essayé toute les manip lues ici et là

Rien n'y a fait,
finalement, je suis passée par la case nouveau profil et transfert sélectif des comptes
Votre Navigateur : Mozilla/5.0 (Windows NT 6.1; WOW64; rv:46.0) Gecko/20100101 Firefox/46.0

Re: THunderbird et alias fantome

Publié : 08 juin 2016, 07:18
par Cucurbitacé
Bonjour à vous,

Ah !
Il y avait plus simple, il suffisait après de supprimer le fichier : prefs (en jaune) qui se trouve dans le profil.
Mais tant mieux si vous avez réglé votre problème autrement.

Salut.