[Résolu]migration profil firefox windows vers linux mint

Vos requêtes concernant Mozilla Firefox, le navigateur Gecko alternatif, ne trouvèrent point de réponses lorsque vous cherchâtes ? Toute l'équipe Geckozone est prête à vous aider.

Modérateurs : nico@nc, Mori, jpj, myahoo

number-one
Salamandre

[Résolu]migration profil firefox windows vers linux mint

Message par number-one »

Bonjour,
je souhaite migrer mon profil firefox 46.1 x64 windows 8.1 vers firefox 46.1 linux mint 17.3 mate x86.
J'ai remplacé le profil linux par le profil windows.
Quand je démarre firefox linux, le profil est vide.
Votre Navigateur : Mozilla/5.0 (Windows NT 6.3; Win64; x64; rv:46.0) Gecko/20100101 Firefox/46.0
Patclash
Tyrannosaurus Rex

Re: migration profil firefox windows vers linux mint

Message par Patclash »

Bonjour,

j'ai fais cela il y a quelque temps après avoir installé Ubuntu en dual boot sur une machine avec Windows XP;

1- Dans Windows, j'ai copier le profil de Firefox de Windows sur un clé usb;
2- Fermer Windows et lancer Ubuntu
3-puis ouvert Firefox sur Ubuntu , taper "about:support" dans la barre d'adresse ,
4-cliquer sur "ouvrir le dossier correspondant" (ça ouvre le dossier du profil , donc, car je ne savais pas où le trouver)
5- fermer Firefox
6-copier le contenu du dossier de profil Windows de la clé USB vers ce dossier précédemment ouvert ( effacer tout ce qui s'y trouvait au premier démarrage de Firefox)
7-lancer Firefox : j'ai retrouvé le même Firefox que sur Windows ( marques-pages, extensions , mots de passe, etc) 8-)
Votre Navigateur : Mozilla/5.0 (Windows NT 5.1; rv:47.0) Gecko/20100101 Firefox/47.0
number-one
Salamandre

Re: migration profil firefox windows vers linux mint

Message par number-one »

Bon ça fonctionne manitenant ! :lol:

J'avais copié les fichiers en tant que root. J'ai du changer les permissions des fichiers pour que les autres puissent lire et écrire.
Votre Navigateur : Mozilla/5.0 (X11; Ubuntu; Linux x86_64; rv:46.0) Gecko/20100101 Firefox/46.0
JeanClaudeLE
Arias

Re: Marque-pages de Firefoc et dossiers locaux de Mozilla

Message par JeanClaudeLE »

Bonsoir,
Suite à une réinstallation d'OS X sur mon MacBook Pro, je n'ai pas retrouvé les applications que j'utilisais.
J'ai donc re-téléchargé Firefox et Mozilla Thunderbird.
Or avec Firefox, je ne retrouve plus les anciens marque-pages (données de navigation) et avec Thunderbird, je ne retrouve pas les dossiers locaux créés.
Par conséquent, pourriez-vous me dire où Firefox et Thunderbird sauvegardent ces données (marque-pages et dossiers locaux de Mozilla) sur un Mac ?
D'avance merci pour votre réponse.
Votre Navigateur : Mozilla/5.0 (Macintosh; Intel Mac OS X 10.11; rv:46.0) Gecko/20100101 Firefox/46.0
Patclash
Tyrannosaurus Rex

Re: [Résolu]migration profil firefox windows vers linux mint

Message par Patclash »

Bonsoir,
tu n'as pas le bouton "ouvrir le dossier correspondant" dans "about:support" ?
Votre Navigateur : Mozilla/5.0 (Windows NT 5.1; rv:47.0) Gecko/20100101 Firefox/47.0
Répondre