Problème de réception des pièces jointes (PDF)
Publié : 11 mai 2016, 19:40
Bonjour,
Depuis la dernière M.A.J de Thunderbird (45.0), je rencontre régulièrement mais pas systématiquement un problème de réception des pièces jointes et notamment les fichiers PDF :
1. La taille à la réception de ces PDF est anormalement réduite (à plus de 60% de leur taille réelle)
2. Impossibilité de les ouvrir (Acrobat Reader me signale le message d’erreur suivant : le fichier est endommagé et n’a pas pu être réparé).
Alors que, ces mêmes pièces jointes sont de taille normale et s’ouvrent sans problème aucun à partir du site web de mon provider (Web Mail de
Proximus). Le transfert des mails avec leurs pièces jointes se fait aussi normalement du Web Mail vers Gmail.
J’utilise Windows 10 comme système d’exploitation ainsi qu’Avast comme antivirus.
Petite précision: Thunderbird est configuré en IMAP.
D’avance merci pour votre aide.
Kayack
Votre Navigateur : Mozilla/5.0 (Windows NT 10.0; WOW64) AppleWebKit/537.36 (KHTML, like Gecko) Chrome/50.0.2661.94 Safari/537.36
Depuis la dernière M.A.J de Thunderbird (45.0), je rencontre régulièrement mais pas systématiquement un problème de réception des pièces jointes et notamment les fichiers PDF :
1. La taille à la réception de ces PDF est anormalement réduite (à plus de 60% de leur taille réelle)
2. Impossibilité de les ouvrir (Acrobat Reader me signale le message d’erreur suivant : le fichier est endommagé et n’a pas pu être réparé).
Alors que, ces mêmes pièces jointes sont de taille normale et s’ouvrent sans problème aucun à partir du site web de mon provider (Web Mail de
Proximus). Le transfert des mails avec leurs pièces jointes se fait aussi normalement du Web Mail vers Gmail.
J’utilise Windows 10 comme système d’exploitation ainsi qu’Avast comme antivirus.
Petite précision: Thunderbird est configuré en IMAP.
D’avance merci pour votre aide.
Kayack
Votre Navigateur : Mozilla/5.0 (Windows NT 10.0; WOW64) AppleWebKit/537.36 (KHTML, like Gecko) Chrome/50.0.2661.94 Safari/537.36