Impossible d'intégrer le plugin Java

Vos requêtes concernant Mozilla Firefox, le navigateur Gecko alternatif, ne trouvèrent point de réponses lorsque vous cherchâtes ? Toute l'équipe Geckozone est prête à vous aider.

Modérateurs : myahoo, nico@nc, Mori, jpj

Patrick M
Arias
Messages : 3
Inscription : 28 avr. 2016, 10:31

Impossible d'intégrer le plugin Java

Message par Patrick M »

Bonjour à tous !

Nouvel utilisateur de Firefox, je rencontre un problème pour installer le plugin java.
L'historique de ce que j'ai tenté est assez longue mais je vais essayer de vous la relater...
elle le sera quand même moins que les quelques heures passées à galérer sur ce problème...

Installation Firefox v46.0 x64 sous Win10 pro x64 à jour et bien tweaké .... ok
Choix de mes moteurs de recherche.... ok
Paramétrage de mes préférences en profondeur... ok
Installation extension Ublok.... ok
Quelques heures de navigation... ok
Là mon problème commence !
Besoin du plugin java pour le site de mise à jour nvidia
Je télécharge dernière version de java "automatiquement", au début de l'install je repère que cela va être la version x86 (à cause du dossier de destination x86), et renonce à l'install.
Je retourne chez Runtime, télécharge la dernière version X64 installation en local, l'install se passe nickel, j'ouvre Firefox, retourne chez nvidia, pas de plugin.
J'essaie de le valider manuellement depuis le dossier java (plugin.jar et là j'ai le pop-up "bla bla le module est corrompu !"
N'étant pas complètement débutant et n'aimant pas déranger pour rien, je fais des recherches partout sur le problème, tente la version x86 de java, après bien évidemment une désinstall, un coup de ccleaner, un redémarrage en règle, même résultat...
réinitialisation, re-personnalisation de Firefox, réinstall de java, tout cela toujours effectué correctement...
Rien à faire, je sèche,

Au secouuuuurs !!!!

Suis-je le premier à rencontrer ce problème ? (j'ai bien essayer le moteur de recherche mais le PHPBB...)
Ai-je loupé quelque chose ?

Merci d'avance au bonnes âmes qui voudront bien m'aider

Patrick M
Votre Navigateur : Mozilla/5.0 (Windows NT 10.0; Win64; x64; rv:46.0) Gecko/20100101 Firefox/46.0
Avatar de l’utilisateur
Abraxas
Animal mythique
Messages : 10180
Inscription : 28 juil. 2011, 14:06

Re: Impossible d'intégrer le plugin Java

Message par Abraxas »

Pas de plugins 64 bits avec Firefox 64 bits, Mozilla ne veut plus soutenir l'API NPAPI pour les plugins sous Firefox 64 bits, seul Flash 64 bits est autorisé.
Si vous voulez Java et d'autres plugins, il faut réinstaller Firefox 32 bits.
https://blog.mozilla.org/futurereleases ... n-firefox/

A noter qu'Oracle va arrêter aussi le support de son plugin Java très bientôt.
http://www.nextinpact.com/news/98317-le ... sion-9.htm
Modaquitaine
Lézard à collerette
Messages : 483
Inscription : 16 juil. 2011, 18:37

Re: Impossible d'intégrer le plugin Java

Message par Modaquitaine »

Bonjour à vous,
Besoin du plugin java pour le site de mise à jour nvidia
Quelle est votre utilisation exactement , en effet, NVidia permet les mises à jour via son interface NVidiaGeForceExperience
http://www.nvidia.fr/object/geforce-experience-fr.html
qui ne nécessite pas Java !
Donc, curieux, cette demande !
PS : adieu les applets Java si utilisées en sciences, mais qui progressivement font place à des scripts intégrés dans html5...
Votre Navigateur : Mozilla/5.0 (Windows NT 10.0; rv:46.0) Gecko/20100101 Firefox/46.0
Patrick M
Arias
Messages : 3
Inscription : 28 avr. 2016, 10:31

Re: Impossible d'intégrer le plugin Java

Message par Patrick M »

Bonsoir et merci de vos réponses !

@ Abraxas : merci pour les infos, je vais aller visiter les pages !
Je n'avais trouvé aucune info avant en décrivant mon soucis dans les moteurs de recherche...

@ Modaquitaine : Pas tant que ça ! N'étant pas tout à fait sûr d'avoir les meilleurs drivers pour mes cartes vidéos, j'ai voulu tenter une auto-détection.
Là s'est affiché un encart, écrit en signes cabalistiques incompréhensibles (du russe je pense) avec le logo java, j'en ai déduit qu'il me fallait l'installer...
Etant passé à Chrome depuis un bon moment, après une maintenant ancienne expérience sous Internet Explorer qui utilisait java, et sachant qu'il est utilisé par certain sites et certaines applications, je pensais judicieux de l'installer.
Mais à vous deux, vous venez de m'en dissuader !

D'autant plus que je trouve Oracle assez intrusif et qu'ils installent un processus permanent, pour pas grand chose, ce qui ne m'arrange pas.
Alors voilà, se sont mes premières expériences sous Mozilla, vers lequel je viens pour sa meilleure confidentialité.
Mais l'utiliser est une chose, et apprendre à bien s'en servir, une autre, en tout cas pour moi !
Je suis donc en phase d'apprentissage !!!

Je vous remercie de vos lumières !

Cordialement
Patrick M
Votre Navigateur : Mozilla/5.0 (Windows NT 10.0; Win64; x64; rv:46.0) Gecko/20100101 Firefox/46.0
Dernière modification par Patrick M le 28 avr. 2016, 20:31, modifié 1 fois.
Patrick M
Arias
Messages : 3
Inscription : 28 avr. 2016, 10:31

Re: Impossible d'intégrer le plugin Java

Message par Patrick M »

Pour les Webmasters ou administrateurs :

J'ai eu quelques soucis pour valider mon compte après inscription... (je ne recevais pas le lien de validation...)
Je n'ai pas reçu d'alertes pour vos réponses...
On ne sait jamais, si ça peut aider...
Votre Navigateur : Mozilla/5.0 (Windows NT 10.0; Win64; x64; rv:46.0) Gecko/20100101 Firefox/46.0
Répondre

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Ahrefs [Bot], Bing [Bot], Semrush [Bot] et 26 invités