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Un problème est survenu de notre côté. Actualisez notre navigateur ou fermez-le et reconnectez-vous.
Publié : 13 avr. 2016, 14:49
par Wiwan
Bonjour,
j'utilise Outlook sur Firefox 45.0.2 et cela fait quelques mois que lorsque j'ouvre ma messagerie ce message survient systématiquement. "Outlook.com n'a pas pu effectuer cette opération. Microsoft vous contactera peut-être à propos des erreurs que vous signalez", puis "Un problème est survenu de notre côté. Actualisez notre navigateur ou fermez-le et reconnectez-vous". Ce problème ne survient pas sur IE ou Chrome par exemple.
J'ai d'abord contacté Microsoft, qui, après quelques tests et manipulations, m'ont conseillé de contacter Firefox. J'ai regardé d'autres posts sur le forum et ai suivi les différents conseils (notamment vider les caches, cookies, réinitialiser..) mais sans succès. Pouvez-vous s'il vous plait m'indiquer comment ne plus avoir ces messages?
Merci par avance,
Wiwan
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Re: Un problème est survenu de notre côté. Actualisez notre navigateur ou fermez-le et reconnectez-vous.
Publié : 13 avr. 2016, 14:56
par Abraxas
Est-ce que tu importes d'autres messageries vers ta messagerie Outlook ?
Si c'est le cas, peux-tu tester en désactivant cet import, stp.
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Re: Un problème est survenu de notre côté. Actualisez notre navigateur ou fermez-le et reconnectez-vous.
Publié : 20 avr. 2016, 14:22
par Wiwan
Merci pour ta réponse Abraxas.
Juste pour préciser, je ne parle pas du logiciel Outlook, mais bien du site Outlook.com auquel j'accède par Firefox.
Quand tu dis "importer d'autres messageries vers la messagerie Outlook", est-ce que tu entends: transférer d'autres messages de comptes emails tiers? Si tel est le cas, j'ai deux comptes emails Yahoo qui transfèrent vers mon compte Outlook/Hotmail. Tu penses que ça peut-être dû à cela?
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Re: Un problème est survenu de notre côté. Actualisez notre navigateur ou fermez-le et reconnectez-vous.
Publié : 20 avr. 2016, 16:03
par Abraxas
Ca se peut, en tous les cas c'est une cause éventuelle de cette erreur que certains ont trouvé sur le web. Essaie de désactiver le transfert temporairement et reconnecte-toi à Outlook.com.
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Re: Un problème est survenu de notre côté. Actualisez notre navigateur ou fermez-le et reconnectez-vous.
Publié : 08 mai 2016, 23:03
par littlebamboo
Bonsoir à tous
J'ai exactement le même problème avec Outlook.com, ça devient plutôt agaçant car ça dure depuis longtemps et cela ralentit fortement la lecture des mails. Il faut parfois cliquer plusieurs fois, revenir sur la boîte de réception, bref, c'est la galère

.
Pour ma part je précise que je ne transfère pas de mails depuis un autre compte de messagerie. Si vous avez du nouveau...

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Re: Un problème est survenu de notre côté. Actualisez notre navigateur ou fermez-le et reconnectez-vous.
Publié : 09 mai 2016, 07:35
par Bob49
Bonjour
littlebamboo a écrit :J'ai exactement le même problème avec Outlook.com,
Tu aurais dus créer tout de même un autre fil... Tu n'est déjà pas sur le même système... n'utilise sans doute pas le même antivirus, etc...
Ce n'est pas parce que l'on à un problème semblable, que la source est la même !..
Une batterie de vérifications de base, à effectuer si pas déjà fait...
► Vérifier en mode sans échec de Firefox. Peut-être une extension qui fout la zone !..
Pour passer en mode sans échec de Firefox : Menu "?" (ou bouton
☰ > Aide) ► redémarrer avec les modules désactivés....
Dans le cas ou le problème n'est plus en mode sans échec... Relancer Firefox en mode normal, désactiver les extensions (extensions, thème)et ré-activez-les une par une...tout en vérifiant le retour du problème, jusqu'à trouver la coupable.
Ensuite vérifier tout de même si cela vient d'un problème de paramètre de celle-ci.
************
Au cas où...►
Vérification avec un nouveau profil (
Sans rien importer de l'ancien).
Docs, comment créer un profil
*******************************
Peut-être une infection...
►Utiliser
AdwCleaner pour supprimer d'éventuelles saletés(
Firefox fermé).
Tuto + liste de toolbars et de malveillants pris en charge. (
nul besoin de nous coller le rapport)
Si un peu de temps peut être pris, passer AdwCleaner en mode sans échec de Windows.
http://www.pcastuces.com/pratique/windo ... /page2.htm
►Effectuer un scan complet(
Firefox fermé en cas de trouvailles à supprimer) de
Malwarebytes (free) et éventuellement de
Spybot (version free --- à l'installation, décocher toutes les cases, sauf pour la langue)
Voir d'autres logiciels de désinfections et si nécessaire des forums spécialisés >>
Vérification si infection du pc par des logiciels malveillants et nettoyage....
******************************
Voir aussi en désactivant temporairement votre antivirus !.. Lequel utilisé-vous ?
.
.
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version en développement)
Re: Un problème est survenu de notre côté. Actualisez notre navigateur ou fermez-le et reconnectez-vous.
Publié : 09 mai 2016, 09:53
par Robert Mitchum
Bonjour,
Désolé de ne pas ouvrir un autre fil, je pense que la manip que j'ai trouvée - après investigations - peut convenir à tous ceux qui ont ce problème.
Je me suis aperçu qu'
en dépit de l'interdiction faite à Outlook.com (live.com) de conserver des données hors connexion, celui-ci passe outre :
Il suffit de supprimer ces données, et tout rentre dans l'ordre.
Bonne journée
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Re: Un problème est survenu de notre côté. Actualisez notre navigateur ou fermez-le et reconnectez-vous.
Publié : 09 mai 2016, 20:28
par littlebamboo
Tu aurais dus créer tout de même un autre fil... Tu n'est déjà pas sur le même système... n'utilise sans doute pas le même antivirus, etc...
Ce n'est pas parce que l'on à un problème semblable, que la source est la même !..
Bonsoir,
avant tout désolée mais comme je constate que l'on est souvent repris lorsqu'on créée de multiples topics pour des cas très ressemblants... j'ai pris soin de lire la description et tout concordait, et le titre était pile poil mon problème. J'ai également Firefox et Windows, je ne savais pas qu'il fallait autant pousser la recherche pour poser une question similaire (antivirus... pour ma part j'utilise Avast), enfin bref, assez difficile de s'y retrouver

.
Donc avant tout je précise que j'ai ré-initialisé Firefox (
http://mzl.la/MnSTZB.), je l'avais mis à jour, mais cela n'avait pas suffi. Je précise que j'ai également ce souci sur le navigateur EDGE...
je pense que la manip que j'ai trouvée - après investigations - peut convenir à tous ceux qui ont ce problème.
Je me suis aperçu qu'en dépit de l'interdiction faite à Outlook.com (live.com) de conserver des données hors connexion, celui-ci passe outre
@Robert Mitchum, cela n'a pas fonctionné pour moi, Outlook n'était pas dans cette liste

.
Je reviendrai poster après avoir eu le temps de procéder à toutes les indications apportées.
Votre Navigateur : Mozilla/5.0 (Windows NT 10.0; WOW64; rv:46.0) Gecko/20100101 Firefox/46.0
J'édite :

Le problème ne s'est résolu que par une nouvelle version de Outlook qui s'est installée plusieurs mois après.