Impossible créer raccourci vers bureau RESOLU

Vos requêtes concernant Mozilla Firefox, le navigateur Gecko alternatif, ne trouvèrent point de réponses lorsque vous cherchâtes ? Toute l'équipe Geckozone est prête à vous aider.

Modérateurs : myahoo, nico@nc, Mori, jpj

NAYROLLES
Salamandre
Messages : 34
Inscription : 24 avr. 2011, 18:50

Impossible créer raccourci vers bureau RESOLU

Message par NAYROLLES »

Bonjour,
J'ai mis à jour Firefox à 45.0.1 64 bits, depuis, l'adresse URL est précédée d'un i dans un cercle et il est impossible de faire glisser celle-ci sur le bureau pour créer un raccourci.

J'ai cherché dans les aides sans rien trouver.

Que s'est-il passé, j'ai réinstallé la version 32 bits, avec le même problème.

Salutations.
Dernière modification par NAYROLLES le 13 avr. 2016, 10:35, modifié 1 fois.
NAYROLLES
Salamandre
Messages : 34
Inscription : 24 avr. 2011, 18:50

Re: Impossible créer raccourci vers bureau

Message par NAYROLLES »

Bonjour,
J'ai désinstallé à la main tout ce qui appartenait à Mozilla, y compris Thunderbird qui n'avait pas de problème.

J'ai fait un nettoyage avec Ccleaner, AdwCleaner, Glary Utilities, Avastfree, Malwarebytes, Spybot, SuperAntiSpyware, etc .....

Redémarrage et téléchargement de Mozilla Firefox 45.01-32 & 64 bits, Firefox 44.0.2 32 bits, Thunderbird 38.7.

Installation de Thunderbird. Installation de Firefox 44.0.2-32bits.
La fonction Personnaliser (sans désactiver reminderfox) fonctionnait correctement ainsi que la création de raccourci bureau, et pas de i dans un cercle en début d'URL, une icône habituelle.

J'ai désinstallé Firefox44.0.2 et installé Firefox45.0.1-32bits, RETOUR DES DEUX PROBLEMES (je ne fait pas la mise à jour auto par à propos,sinon, version anglaise).

Bien entendu, je n'ai pas fait d'essai avec Firefox45.0.1-64bits.

J'ai fait les mêmes manipulations sur un portable sans ménage et j'ai installé Firefox44.0.2-32bits, PAS DE PROBLEME.

En téléchargeant Firefox 44.0.2 sur un site Mozilla anciennes version, il y avait possibilité de contact avec Mozilla, j'ai laissé deux messages de suite pour présenter les problèmes, j'attends une réponse.

Il y a un problème sur Firefox45.0.1 ou il y a une nouvelle manipulation à faire pour éviter ces problèmes. JE RESTE AVEC LA VERSION 44.0.2-32bits en attendant une réponse de Mozilla.
Votre Navigateur : Mozilla/5.0 (Windows NT 10.0; WOW64; rv:44.0) Gecko/20100101 Firefox/44.0
Avatar de l’utilisateur
Abraxas
Animal mythique
Messages : 10180
Inscription : 28 juil. 2011, 14:06

Re: Impossible créer raccourci vers bureau

Message par Abraxas »

Aucun souci chez moi, ça créé un raccourci vers la page web.
Votre Navigateur : Mozilla/5.0 (Windows NT 6.1; WOW64; rv:45.0) Gecko/20100101 Firefox/45.0
Avatar de l’utilisateur
Bob49
Animal mythique
Messages : 22640
Inscription : 10 mars 2006, 17:25

Re: Impossible créer raccourci vers bureau

Message par Bob49 »

Bonjour
NAYROLLES a écrit :en attendant une réponse de Mozilla.
Tu peux sans doute toujours attendre, vu qu'apparemment, pas d'autres personnes rapportent ce problème !..

Avec Fx 45*, il aurait déjà fallut effectuer les vérifications de base...

► Vérifier en mode sans échec de Firefox. Peut-être une extension qui fout la zone !..
Pour passer en mode sans échec de Firefox : Menu "?" (ou bouton > Aide) ► redémarrer avec les modules désactivés....

Dans le cas ou le problème n'est plus en mode sans échec... Relancer Firefox en mode normal, désactiver les extensions (extensions, thème)et ré-activez-les une par une...tout en vérifiant le retour du problème, jusqu'à trouver la coupable.
Ensuite vérifier tout de même si cela vient d'un problème de paramètre de celle-ci.

************
Au cas où...► Vérification avec un nouveau profil (Sans rien importer de l'ancien). Docs, comment créer un profil
.
.
Votre Navigateur : Mozilla/5.0 (Windows NT 6.0; rv:48.0) Gecko/20100101 Firefox/48.0(version en développement)
Sauvegardez le profil de votre Firefox , avant d'y faire des modifications(install, etc..) ;-)
"Le bonheur est souvent la seule chose qu'on puisse donner sans l'avoir, et c'est en le donnant qu'on l'acquiert." Voltaire
Image
NAYROLLES
Salamandre
Messages : 34
Inscription : 24 avr. 2011, 18:50

Re: Impossible créer raccourci vers bureau

Message par NAYROLLES »

Bonjour, surtout pour Bob49,
Le mode sans échec, il y a longtemps que j'ai essayé. Le problème est identique.
Ce matin je suis passé chez un ami informaticien dépanneur, sur le pc de service avec Windows 10 Pro, (il est persuadé de gagner du temps avec Google Chrome) j'ai installé Firefox 45.0.1 64 bits sans module complémentaire, le problème était présent à la grande surprise de l'informaticien qui utilise toujours Thunderbird mais par contre Google Chrome comme navigateur depuis sa parution et il a deux clients qui lui avait téléphoné pour signaler le problème hier soir et ce matin.

D'autre part, le seul moyen que j'ai trouvé pour contacter Mozilla se trouve (par hasard) sur le site Mozilla ancienne version où entre autre, il est recommandé si problème avec Firefox de changer de navigateur (allez voir si vous ne croyez pas) pour Opéra, G.. C.., etc... Que cela veut-il dire : Mozilla plie les gaules ??? Cela serait dommage surtout pour thunderbird.

Il est bien évident que le problème est rare, il faut Personnaliser et/ou esaayer de créer un raccourci, ce n'est pas tous les jours.
Je vais toutefois réessayé le mode sans échec, des fois que !!!
Je me répète, avec Fx 45.0.1, il y a peut être une manip à faire dans un coin ??

Salutations.
Votre Navigateur : Mozilla/5.0 (Windows NT 10.0; Win64; x64; rv:45.0) Gecko/20100101 Firefox/45.0
Avatar de l’utilisateur
Bob49
Animal mythique
Messages : 22640
Inscription : 10 mars 2006, 17:25

Re: Impossible créer raccourci vers bureau

Message par Bob49 »

Bonjour
NAYROLLES a écrit : D'autre part, le seul moyen que j'ai trouvé pour contacter Mozilla se trouve (par hasard) sur le site Mozilla ancienne version où entre autre, il est recommandé si problème avec Firefox de changer de navigateur (allez voir si vous ne croyez pas) pour Opéra, G.. C.., etc...
C'est quoi l'adresse ? Mozilla qui suggère de changer de navigateur, il y à surement problème d'interprétation ! :roll: D'essayer avec d'autres navigateurs pour voir si le problème vient bien de Firefox, ça serait plus logique...

As-tu testé avec un nouveau profile ?

La version 64 bit de Firefox étant toute jeune, il est possible qu'il y à un bug... mais cela serait bien qu'il y ai d'autres personnes l'utilisant sous W10 qui puissent donner leurs avis ! :)
Et voir ce que Firefox en 32 bit fait sur ton pc ! ?
.
.
Votre Navigateur : Mozilla/5.0 (Windows NT 6.0; rv:48.0) Gecko/20100101 Firefox/48.0(version en développement)
Sauvegardez le profil de votre Firefox , avant d'y faire des modifications(install, etc..) ;-)
"Le bonheur est souvent la seule chose qu'on puisse donner sans l'avoir, et c'est en le donnant qu'on l'acquiert." Voltaire
Image
NAYROLLES
Salamandre
Messages : 34
Inscription : 24 avr. 2011, 18:50

Re: Impossible créer raccourci vers bureau

Message par NAYROLLES »

Bonjour,
Ma réponse est tardive, j'ai contacté des anciens collègues : 1 chercheur en informatique, 3 informaticiens et 3 anciens qui comme moi utilisaient beaucoup l'informatique pour faire des calculs dit scientifiques.
Ils connaissent le problème. Ils ont cherché et leur conclusion commune est une incompatibilité entre ReminderFox et la version 45.0.1. Le chercheur connait l'origine. (entre autre, nous ne communiquons pas par Internet mais par une de ses inventions qui passe par satellites et qui est chiffrée de manière inviolable, à ce jour, personne n'a réussi à décoder un message qu'il laisse sur Internet).
L'adresse où j'ai trouvé que Mozilla Firefox recommande d'aller sur un autre navigateur est :
""""https://support.mozilla.org/fr/kb/insta ... on-firefox""""
C'est on ne peut plus clair :
Si vous ne pouvez pas utiliser la dernière version de Firefox, au lieu d'installer une version plus ancienne et de modifier vos paramètres de mise à jour, nous vous recommandons d'utiliser la dernière version d'un autre navigateur :
Microsoft Edge
Google Chrome
Opera

Salutations.
Votre Navigateur : Mozilla/5.0 (Windows NT 10.0; Win64; x64; rv:45.0) Gecko/20100101 Firefox/45.0
NAYROLLES
Salamandre
Messages : 34
Inscription : 24 avr. 2011, 18:50

Re: Impossible créer raccourci vers bureau

Message par NAYROLLES »

Rebonjour,
Vous dites que je suis le seul à avoir ce problème, dans Geckozone, peut être pour la création de raccourci, par contre, pour l'utilisation de Personnaliser, il y a une autre question.
Dans d'autres forums, les deux problèmes sont signalés. J'utilise Geckozone car à mon sens, c'est le forum pour Mozilla, il faut l'utiliser pour ses problèmes.
Salutations.
Votre Navigateur : Mozilla/5.0 (Windows NT 10.0; Win64; x64; rv:45.0) Gecko/20100101 Firefox/45.0
NAYROLLES
Salamandre
Messages : 34
Inscription : 24 avr. 2011, 18:50

Re: Impossible créer raccourci vers bureau

Message par NAYROLLES »

Bonjour à tous,
Je viens de télécharger Firefox 45.0.2 64bits et de l'installer.
Les deux problèmes sont résolus.

Salutations. Je marque le sujet comme résolu.
Votre Navigateur : Mozilla/5.0 (Windows NT 10.0; Win64; x64; rv:45.0) Gecko/20100101 Firefox/45.0
Répondre

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 6 invités