Page 1 sur 1

Stocker les données sous D:

Publié : 09 mars 2016, 20:51
par freestyle
Bonjour,

Thunderbird est sous C: mais je voudrais enregistrer les données (les messages, le carnet d'adresses, ...) sous D: pour des raisons de volume d'info que mon disque C: ne peut pas supporter.

Je n'ai pas trouvé dans les options où déclarer le dossier de stockage.

Merci de votre aide

Re: Stocker les données sous D:

Publié : 09 mars 2016, 22:18
par Skylaur
dans les paramètres de comptes tu peux modifier le chemin , tu fais une copie des app data/roaming/thunderbird dans ton D/ et tu les appelles ensuite dans les options

Re: Stocker les données sous D:

Publié : 11 mars 2016, 15:15
par J2m06
Bonjour
freestyle a écrit :,Thunderbird est sous C: mais je voudrais enregistrer les données (les messages, le carnet d'adresses, ...) sous D: pour des raisons de volume d'info que mon disque C: ne peut pas supporter.
L'idéla serait de déplacer tout le profil* de thunderbird :wink:
Voir ici http://j2m-06.pagesperso-orange.fr/faq_ ... _autre_dsk Ceci dit tu peux aussi stocker ailleurs les messages en modifiant le chemin du répertoire local (dans le Options des paramètres des comptes)
http://j2m-06.pagesperso-orange.fr/faq_ ... _rep_local
Mais perso je conseillerai de déplacer tout le profil :wink:
pour des raisons de volume
attention de surveiller la taille des dossiers ! car risque de tout perdre :(
Il faut faire le ménage et compacter tes dossiers :wink:
Voir ici comment entretenir son profil pour éviter les problèmes :wink:

/---------------------------------------------------------------------\
Le profil
* Des infos sur le profil ici (ou >> ici << )