Page 1 sur 1

[Résolu]Je ne peux pas envoyer de message

Publié : 04 mars 2016, 12:45
par Debière
Bonjour, je viens d'installer la nouvelle version de Thunderbird (ouverture d'onglets) et je ne peux pas envoyer de message. Si le problème persiste,j'envisage de retrouver l'ancienne version par une restauration. Je suis sous Windows 10. Merci de me renseigner.

[edit par J2m06]
  • 1) je relève bien mes messages pour les lire et j'ai bien accès à mes dossiers,
    2) des commandes ne répondent pas en particulier:
    "Ecrire" ; "Adresses" ; "Outils" :" Carnet d'adresses" ( ce que j'ai oublié de mentionner hier).

Re: Problème d'envoi de messages (réception ok)

Publié : 04 mars 2016, 15:03
par jpto
Debière a écrit :Bonjour, je viens d'installer la nouvelle version de Thunderbird (ouverture d'onglets) et je ne peux pas envoyer de message. Si le problème persiste,j'envisage de retrouver l'ancienne version par une restauration. Je suis sous Windows 10. Merci de me renseigner.
Bonjour,

1) Pour avoir plus de chances d'être aidé efficacement, il est recommandé de :
- ne pas écrire dans un vieux sujet, plutôt en ouvrir un nouveau,
- décrire complétement le problème,
- nous coller ici les Infos de dépannage qui sont accessibles dans le menu Aide (?) de Thunderbird, la partie Comptes seulement.

2) Il serait inutile de revenir à une version antérieure de Thunderbird si c'est le paramétrage qui est incorrect.

3) il se peut que l'antivirus soit à l'origine du blocage et que l'on doive corriger son paramétrage.

Je ne peux pas envoyer de message

Publié : 04 mars 2016, 15:49
par J2m06
bonjour

J'ai créé un nouveau sujet :wink:

Debière a écrit : je viens d'installer la nouvelle version de Thunderbird (ouverture d'onglets) et je ne peux pas envoyer de message.
pas de message d'erreur :?:
Essaie de désactiver l'anti-virus (et/ou pare-feu) le temps d'un essai

Petit rappel :

Re: Je ne peux pas envoyer de message

Publié : 05 mars 2016, 19:04
par Debière
Bonjour,
suite à la réponse de j2m06 je complète ma question: Version Thunderbird 38.6.0; Windows 10; Avast comme antivirus.
Après l'installation de cette version, j'ai constaté:
1) je relève bien mes messages pour les lire et j'ai bien accès à mes dossiers;
2) des commandes ne répondent pas, en particulier:

"Ecrire"; "Adresses"; "Outils": "Carnet d'adresses";...
Pas de message d'erreur.
J'ai désactivé Avast pendant l'utilisation de Thunderbird, pas de changement,(je vais le faire au lancement!...).
Enfin j'ai scanné avec Avast et Malwarebytes: aucun virus.

Re: Je ne peux pas envoyer de message

Publié : 05 mars 2016, 22:45
par Debière
Bonjour,

je viens de lancer TB en mode sans échec comme j2m06 me l'indiquait: les commandes "Ecrire', "Adresses"... répondent normalement. Mais pour un nouveau lancement de TB il est nécessaire de passer par le mode sans échec, sinon c'est encore le blocage.

De plus je constate que, dans une même session, après avoir quitté TB, il me faut redémarrer Windows pour le lancer à nouveau en mode sans échec.

Que faire ? (Revenir à la précédente version ?). Merci de votre réponse.

Re: Je ne peux pas envoyer de message

Publié : 06 mars 2016, 09:05
par Blogus
Bonjour,

Le mode sans échec est un mode diagnostic : il permet notamment de vérifier si un module complémentaire n'est pas en cause.
Il y a également une case à cocher "réinitialiser les barres d'outils et contrôles" : l'as-tu utilisée ?

Il faut donc redémarrer en mode normal et désactiver tous les modules complémentaires, puis les réactiver un par un jusqu'à trouver le coupable.

Re: Je ne peux pas envoyer de message

Publié : 06 mars 2016, 18:12
par Debière
à Blogus;

Bonjour,


Merci de tes explications. Finalement tout est rentré dans l'ordre sans que j'applique la procédure de diagnostic que tu m'indiques: je la retiens en cas de nécessité !